Comment noter un pareil album ? Ce qui me manque en l’occurrence, c'est la grille d'appréciation, car on ne trouve aucun repère, aucune référence précise, le jugement ne peut donc être que très subjectif et lié aux circonstances. Si on entendait cette musique en live, face aux artistes, de préférence défoncé, ça pourrait produire son petit effet. Mais assis dans mon salon, ça me bouleverse pas plus que ça. C'est finalement très conforme aux clichés du genre, sans audace particulière, ça me semble même un peu "pépère" par moment et au vu du potentiel des intervenants, ça me parait même un peu vain. Je pense que dans ce genre particulier d'autres ont réussi à "maitriser" leur folie et à produire quelque chose de bien plus intéressant ( Crimson, Hendrix, Guru Guru etc). Bref, la frontière entre l'improvisation et le "n'importe quoi" me parait difficile à définir et ça ne facilite pas le jugement.
Dans ces conditions, je me fie à mon impression du moment et mettrai 1 point parce que ce n'est ni polyphosphaté, ni helvétique (

) 1 point pour les musicos et 1 point pour la came (qui manifestement devait être bonne ce jour là).
Et puis 1 point pour faire plaisir à l'ami Goldandlink

. Ben ça fait 4
Inutile de me faire plaisir mais merci
Par contre la démarche de Green sur cet album est loin de Crimson et d'Hendrix selon moi. Plus celle de Guru Guru qui eux poussent le son à fonds. Etrange d'apprécier Guru Guru mais pas
The end of game quand même

Personne n'ait à une contradiction près, y compris moi.
Je tiens à préciser, puisque beaucoup de monde parle de Crimson, que je goûte peu ce groupe. Je trouve leur musique assez vide
In The Court Of The Crimson King est sympa sans plus à mes oreilles.
Fripp me fait bien plus vibrer dans ces travaux ambient (notamment les trois albums avec Eno).