(...) Je ne dis pas qu'il faut automatiquement aller à contre courant de l'avis général (ouah c'est beaaaaaaaaauuuu), ou bien, au contraire rugir férocement avec les lycaons (quel horreeeeeeeeeeeeeeur), mais situer le truc dans son contexte (yahve quoi en 1971 ?), et ensuite voir si certains groupes contemporains ont la même approche. Franchement, je n'ai pas senti poindre l'abomination à l'écoute.
(...) Ah ouais, 1971, Riders On The Storm, OK, euh, les souris et les rats dans le loft (trés
nonsense ce titre,
encore une histoire de taupe qui colle bien :)
Comment, comment : "yahve quoi en 1971 ?" : quelle question !
Mais voyons, il y en avait pour tous les goûts. Citons au hasard : 200 motels de Frank Zappa - One way... or another de Cactus - 666 d'Aphrodite's Child - Teenage Head de Flamin' Groovies - After the gold rush de Neil Young - Hurdy Gurdy de Hurdy Gurdy - Electric Warrior de T. Rex - Pawn hearts de Van Der Graaf Generator - Four de Soft Machine - Fragile de Yes - Imagine de John Lennon - Silver Metre de Silver Metre - Rory Gallagher de Rory Gallagher - Changes de Moses - Live at the Fillmore d'Allman Brothers Band - Colosseum live de Colosseum - Sticky fingers des Rolling Stones - Desertshore de Nico ou IV de Led Zeppelin pour ne citer que ces quelques albums.
Je joue sans doute dans ce que certains nommeront le tout venant et j'assume
J'admets qu'on puisse délirer mais de là à en faire un LP... Quel dommage, finalement, de gâcher leur talent car les bougres ont une virtuosité certaine mais ce bric à brac est indigne de leur potentiel.
Bien entendu, cela n'engage que moi !