Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ASIA 1982 meilleur lp prog des 80s!?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 14, 2026 7:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASIA 1982 meilleur lp prog des 80s!?
MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 1:08 am 

Exact.

D'ailleurs, Jethro Tull n'a été progressif que pendant 2 ans. Ils ont flirté avec tous les genres musicaux (blues, hard, celtic, electro-pop, dire straits, oups!). Mais en aucun cas, JT est un groupe progressif. Autant dire, à ce niveau, que Nino Ferrer en est aussi un.

Quant à 90125, bien que composé par des membres d'un groupe de progressif, n'est pas un album progressif. C'est juste un album pop enregistré par un groupe nommé Cinema et renommé Yes pour "mieux vendre"...

Le prog ne s'arrête pas à Yes ou à Genesis, Jethro Tull est bien un groupe de Prog mélangeant des influences blues, folk et celtiques entre autres.
Le prog est riche et variée avec plusieurs styles comme dans le Hard ou le jazz .

Quand à Nino Ferrer , et , oui il a fait du prog et je te recommande cet album:

Image

quelques sites pour t'ouvrir au monde du prog, immensement riche et varié :

ImageC'est bien ce que j'ai dit : Nino Ferrer a fait un album prog. Ce n'est pas pour autant un artiste prog

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 1:24 am 

Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
-Rush "Signals" (1982) Image du prog...on est pas loin pourtant du New Wave of British Heavy Metal du debut des 80s... c'est just plus intelligent et subtile et c'est egalement pour beaucoup le dernier bon album du groupe avant des annees...et le plus new wave....
Marrant que tu signales celui là alors que c'est l'un de ceux, avec Grace Under Pressure, que j'aime le moins. J'aurai été moins surpris si tu avais cité Moving Pictures, Permanent Waves, Power Windows, Hold Your Fire ou Presto (en fait, tous les autres)

Ah ma foua! on peut pas visé dans le mille pour tout le monde ! Je sais pas...bon Permanant Waves a choqués pas mal de gars a cheveux longs (particulierement ceux de la BNWOHM) en Angleterre mais...il est sorti en nov ou dec 79 alors bon...on le compte ou pas dans les 80s?
et puis pour moi l'album de 84 ...Grace under Pressure c'est ca ...je l'ai juste trouvé trop commercial...meme si il y a de bonne chose... le Power windows de 85 je le connais pas assez bien... d'ailleurs
on peut dire la meme chose de Movin' Pictures Voila 2 ans que j'ai perdu dans une gare (le CD) apres juste 2 ecoutes ... alors bon je suis pas le plus grand expert de Rush...
Mais normalement ceux qui apprecie la New Wave du debut des 80s ...vont pas faire une alergie a cet album qui a definitivement du chien...non ?
mais tu connais mieux la disco du groupe que moi ...et pour l'instant j'ai aucun album de Rush edité apres 82 et presque tous avant 82...

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 2:48 am 

Il y a des disques comme ça... "Signals" de Rush, ça me rappelle l'époque, mes 18 ans... J'ai une grande tendresse pour ce disque, même si musicalement on n'atteint jamais des sommets. Je me souviens de cette pochette dans mes mains chez le disquaire local ( quel disquaire d'ailleurs : je lui dois de connaître nombre de groupes et chanteurs).
Quant au reste de la discographie, sans la connaître en détail, je ne trouve pas cela passionnant. Un groupe mineur à mon sens, à ranger à coté de Styx ou de Foreigner.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 11:26 am 

Même sentiment pour cet album de Rush. Mais pas pour le groupe. Déjà, il y a plusieurs périodes, et à mon sens Rush n'est ni un groupe majeur, ni un groupe mineur, comme Thin Lizzy, Caravan, Utopia, Wishbone Ash, Blue Oyster Cult et tutti quanti. Des groupes au talent hors normes, avec des défaillances comme n'importe quel groupe, mais qui n'ont jamais connu la consécration auprès du grand public.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 3:43 am 

Localisation: nan nan j'ai deja scié mon bracelet electronique...Lausanne en fait...
Il y a des disques comme ça... "Signals" de Rush, ça me rappelle l'époque, mes 18 ans... J'ai une grande tendresse pour ce disque, même si musicalement on n'atteint jamais des sommets. Je me souviens de cette pochette dans mes mains chez le disquaire local ( quel disquaire d'ailleurs : je lui dois de connaître nombre de groupes et chanteurs).
Quant au reste de la discographie, sans la connaître en détail, je ne trouve pas cela passionnant. Un groupe mineur à mon sens, à ranger à coté de Styx ou de Foreigner.

yep alors moi je l'aurais connu un peu plus tard que toi ...je devais avoir 24 ...mais c'est un bon album...mon grand frangin qui aime bien les Cure & Depeche mode entre autre....a vraiement apprecié quand j'ai mis ce disque... et c'est plutot rare qu'il apprécie ce que je mets...

Je n'ai pas les album de Styx sauf celui de 1975 qui vaut quand meme le detour et celui de '73 me donne l'envie de l'acheter il sonne vachement bien... les autres des debuts sont moins inspiré et a partir de 76-77 ça commence vraiement a sonner sirupeux et degouline d'un prog grand public 7 a 77 ans pfff ... m'enfin ca c'est une histoire americaine... Rush & Styx sont vraiement culte la- bas et il y aurait beaucoup de gars pour nous repondre qu'ils ont fait des chef d'oeuvre ...c'est un peu pousser... toutefois je dois bien avouer qu'entre les 2 groupes... il y a 1 seul album que je considere comme un classique
C'est le "2112" de Rush (1976)... la pochette est bien foutu ...mais j'arrive pas a les mettre sur ce forum...
Et je ne suis pas le seul a considérer cet album comme le meilleur de Rush...mais pour ca y faut traversé l'Atlantique Confusedz

Quant a Foreigner... à ca...c'est encore une autre longue histoire clinzz

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 2:03 pm 

Une belle piece de Styx, mais je préfère Rush

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 2:20 am 

Une belle piece de Styx, mais je préfère Rush

Ouais il est pas mal celui la... en fait ...il me semble plus serieux que le precedent album (77) aux ventes stratospherique et c'est le dernier album de Styx a avoir encore quelques bon reste prog... le suivant 1979 dont j'ai oublié le titre est assez souvent flingué par les progueux...et toujours cette vieille tendance AOR our Rock fm qui devient une habitude ...hey franchement qui ne fait pas du AOR en 79 ? journey boston meme styx...et pour peu les stones y sont pas loins de tombé dans zte zoupe (emotional rescue 80) ...ok je pousse un peu... Je crois que si Manoeuvre etait la ,il aurait fait une attaque... ! ... n'empeche cette pochette est une des plus belles de Styx... on la croirait faite par Hipnogsis (scorpions, novalis etc)...

MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 11:09 pm 

Même sentiment pour cet album de Rush. Mais pas pour le groupe. Déjà, il y a plusieurs périodes, et à mon sens Rush n'est ni un groupe majeur, ni un groupe mineur, comme Thin Lizzy, Caravan, Utopia, Wishbone Ash, Blue Oyster Cult et tutti quanti. Des groupes au talent hors normes, avec des défaillances comme n'importe quel groupe, mais qui n'ont jamais connu la consécration auprès du grand public.

En Europe peut-être mais aux US , Rush a vendu 25 millions d'albums !
Rush est un groupe majeur du Prog , le meilleur avec Kansas sur le continent américain.
Influence majeur pour quantité de groupes de Métal Prog notamment Dream Theater et Tool
Je ne suis absolument pas d'accord avec le qualificatif de mineur !
Par contre oui ils ont connu plusieurs périodes bien distinctes.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 6 heures