Mais, à l'heure de bientôt passer le relai à un autre prétendant, il est temps pour moi de révéler quelque chose que j'ai appris avec mon beau-topic-aux-oignons : vous êtes incroyablement peu technicistes ! Ce qui est génial !
En arrivant sur ce forum l'année dernière, j'me suis dit que ça allait être une communauté rock cool mais que leur défaut va surement d'être pointu-technico-Hendrix-tonton-élitisto-barbu et en fait, en vous fréquantant, non seulement pas du tout, mais avec ce topic et vos appréciations, vous avez même tendance à être l'inverse et ne pas être trop ami avec le blues-rock et les jams...
Le blues-rock c'est John Mayall, les Yarbirds, cream, Led Zeppelin, Taste, Free, Ten years after, Blues Project, Canned Heat, Johnny Winter, jimi hendrix etc...
Les Jams c'est tout l'esprit du free jazz, des échanges, de la liberté musicale, de l'écoute de l'autre, de l'improvisation, de la création telle qu'on peut la l'appréhender en lisant l'excellent post sur le label Byg:
N'allez pas trop vite en besogne en enterrant tout un pan du rock. La technique n'est rien sans le feeling et seule la sensibilité compte, tant dans le folk que dans le hard ou le blues (rock ou pas, blanc ou noir ).Enfin je crois...
Quant à être pointu, il y a des pointures ici, de sacrés musicologues, de très belles plumes et de bons humoristes, je trouve.