Enfin voilà ce que je pense ce genre de topic hébdo ! Si j'avais voulu mettre la majorité de mon coté j'aurai fait le Dark side ou le premier Doors et tout le monde se serai pavané et congratulé autour des bonnes notes. Ici qui ne sait pas que le Dark side ou le premier Doors est un must ?

Le truc, c'est que des albums comme ça, je leur mettrai probablement un 7.
Alors t'imagines un peu si je met 7 à un Doors ce que je pourrais mettre à Foreigner?
C'est ça le problème du jeu, je comprend pas comment on peut mettre des 8 à des
disques comme celui-ci alors qu'il existe à côté des Wyatt, Drake ou autre Neil Young,
combien mériteraient-ils? 14/10? C'est pas possible, donc je trouve les jugements
vraiment pas exaustifs sur les albums proposés depuis un moment, désolé.
Mais on ne joue pas dans la même cour. Le Dark side vaut un 10/10 pour moi, une sommité, un Graal, le paradis en musique (enfin vous m'avez compris). Ce genre d'album panthéonisé sur peu nombreux au final. Et ces disques renferment l'ensemble des qualités que l'on veut trouver dans un disque de rock. Dans un Foreigner, le plaisir d'écouter est immense pour plusieurs raisons, bons musiciens, compositions solides, album régulier et bien conçu ... des qualités indéniables pour faire gonfler la note. Or il manque de l'originalité, le quelque chose qui vous dit "ils se sont cassés le cul" et franchement là ils ne se sont pas cassés le cul et j'en suis déçu car il y a des bons musiciens. Le groupe serai sorti de nul part et aurai pondu un truc pareil, le disque était une belle première performance mais là il manque quelque chose. Une déception, musicalement le groupe vers un rock très accessible par le grand public mais le groupe manque de charisme. Quand Bowie sort un album et il y colle un tubesque Heroes, le même truc chanté par Bono en devient une bouse, Bowie transcende. Mick Jones ne transcende rien et personne. Il fait juste son boulot correctement, il ne va pas plus loin.