Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Semaine du 6 au 12 décembre : Foreigner

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 02, 2025 3:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Foreigner - Same (1977)
Le sondage s’est terminé le Dim Déc 12, 2010 9:35 pm
0 0%  0%  [ 0 ]
1 5%  5%  [ 1 ]
2 5%  5%  [ 1 ]
3 5%  5%  [ 1 ]
4 5%  5%  [ 1 ]
5 25%  25%  [ 5 ]
6 30%  30%  [ 6 ]
7 15%  15%  [ 3 ]
8 10%  10%  [ 2 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Semaine du 6 au 12 décembre : Foreigner
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 5:58 am 

Ouch !!!

(Je pense que je vais m'abstenir de commentaires sur cet album ou ce groupe. Il en va de la salubrité du forum.)

Amusez-vous bien. coucouz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 6:12 am 
Je suis déçu de ce genre de réaction. Non pas que tu n'aimes pas, on a le droit de ne pas aimer. Mais de dire ou faire comprendre, que tu n'aimes pas et de ne pas avoir les couilles de dire pourquoi. Quand j'aime pas tu le sais et tu sais pourquoi, d'accord ou pas avec moi, l'important est de bien se faire comprendre. Colle lui un zéro et dis nous pourquoi tu lui colles un zéro !

La semaine dernier il y a eu une très mauvaise note sans explication, totalement nul ! Si on fait un album de la semaine ce n'est pas pour sortir un must, le truc qui va taper dans les sphères, où est l'intérêt ? Prendre le premier Foreigner est bien plus ouvert à la discussion, des gens vont détester, d'autres vont adorer, il y aura des mitigés, une réelle discussion tergiversante.

Enfin voilà ce que je pense ce genre de topic hébdo ! Si j'avais voulu mettre la majorité de mon coté j'aurai fait le Dark side ou le premier Doors et tout le monde se serai pavané et congratulé autour des bonnes notes. Ici qui ne sait pas que le Dark side ou le premier Doors est un must ?

roizz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 2:36 pm 
Modérateur

Enfin voilà ce que je pense ce genre de topic hébdo ! Si j'avais voulu mettre la majorité de mon coté j'aurai fait le Dark side ou le premier Doors et tout le monde se serai pavané et congratulé autour des bonnes notes. Ici qui ne sait pas que le Dark side ou le premier Doors est un must ?

roizz

Le truc, c'est que des albums comme ça, je leur mettrai probablement un 7.
Alors t'imagines un peu si je met 7 à un Doors ce que je pourrais mettre à Foreigner?
C'est ça le problème du jeu, je comprend pas comment on peut mettre des 8 à des
disques comme celui-ci alors qu'il existe à côté des Wyatt, Drake ou autre Neil Young,
combien mériteraient-ils? 14/10? C'est pas possible, donc je trouve les jugements
vraiment pas exaustifs sur les albums proposés depuis un moment, désolé.

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 3:15 pm 

Des gens ont le droit d'aimer ces albums Les gouts et les couleurs font que certains disque que la plupart jugent moyen se retrouvent avec des bonnes notes c'est logique, il en faut pour tout les gouts

Que tu mettent 7/10 aux Doors ou a Dark Side of The Moon n'engage que toi Yenyen, si toi tu peux mettre ces notes a ses albums pourquoi certains ne pourrait t'ils pas mettrent 8/10 à Foreigner.

Les jugements sont exhaustifs, ça ne t'ai jamais venu à l'idée ( comme johnny) que certain ne pourrait ne pas aimer Robert Wyatt (ce n'est pas mon cas).

Dès que l'album sort de l'ordinaire et sous prétexte que c'est Foreigner, qui a fait de la daube dans les années 80, on se devrait de mal le noter. Ca ne marche pas comme ça et heureusement.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 3:22 pm 
Modérateur

Attend, tu me prends pour un dictateur du bon goût? Que seul moi sait ce qui est bon?
Pourquoi j'ai cité des Wyatt ou des Drake? Parce que ce sont des artistes récurrents du forum
et appréciés de quasi la totalité des membres de ce forum. Alors oui je vous le demande, si vous
mettez 7 ou 8 à ce Foreigner (qui n'est pas le pire, je l'accorde) que mettez vous à Pink Moon, à Rock
Bottom ou à Harvest ? C'est pas un jugement, mais juste une question de logique.

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 3:41 pm 

6/10
Chacun se détermine en fonction de ses goûts personnels et non en fonction
de la hiérarchie définie par la soi-disant discothèque idéale.

Il y 3 approches que je constate en rapport à la critique d’un album.

- La première, très respectable, consiste à donner son appréciation positive ou négative,
et en expliquer la raison … ou pas.

- La seconde, quelque peu suffisante, est de porter un jugement de valeur définitif et sans nuance.

- La troisième, insupportable, fait insidieusement allusion à l’indigence de l’opinion de ceux qui apprécient
… ou pas.

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 3:55 pm 

Aucun "gros mot" sur Reo Speedwagon dans ce post ? :lol:

Je ne connais pas cet album de Foreigner, et je ne vais pas pouvoir l écouter avant le 12... uhuhz Je passe mon tour donc...

Concernant la "mauvaise note" attribuée sans aucun commentaire à l artiste précédent je précise : c est pas MOA ! pfffz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:27 pm 

roizz

Le truc, c'est que des albums comme ça, je leur mettrai probablement un 7.
Alors t'imagines un peu si je met 7 à un Doors ce que je pourrais mettre à Foreigner?
C'est ça le problème du jeu, je comprend pas comment on peut mettre des 8 à des
disques comme celui-ci alors qu'il existe à côté des Wyatt, Drake ou autre Neil Young,
combien mériteraient-ils? 14/10? C'est pas possible, donc je trouve les jugements
vraiment pas exaustifs sur les albums proposés depuis un moment, désolé.

Mais on ne joue pas dans la même cour. Le Dark side vaut un 10/10 pour moi, une sommité, un Graal, le paradis en musique (enfin vous m'avez compris). Ce genre d'album panthéonisé sur peu nombreux au final. Et ces disques renferment l'ensemble des qualités que l'on veut trouver dans un disque de rock. Dans un Foreigner, le plaisir d'écouter est immense pour plusieurs raisons, bons musiciens, compositions solides, album régulier et bien conçu ... des qualités indéniables pour faire gonfler la note. Or il manque de l'originalité, le quelque chose qui vous dit "ils se sont cassés le cul" et franchement là ils ne se sont pas cassés le cul et j'en suis déçu car il y a des bons musiciens. Le groupe serai sorti de nul part et aurai pondu un truc pareil, le disque était une belle première performance mais là il manque quelque chose. Une déception, musicalement le groupe vers un rock très accessible par le grand public mais le groupe manque de charisme. Quand Bowie sort un album et il y colle un tubesque Heroes, le même truc chanté par Bono en devient une bouse, Bowie transcende. Mick Jones ne transcende rien et personne. Il fait juste son boulot correctement, il ne va pas plus loin.

roizz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:30 pm 
Modérateur

Vous voulez un jugement, bah je vais vous en donné un : 4/10

Comme quoi je ne suis pas si méchant...

Pourquoi 4? Bon, déjà, il y a de bon musiciens, c'est indéniable.
Une bonne voix, certaines compositions qui tiennent la route. Voilà
pour les côtés positifs. Malgré cela, ce disque n'apporte rien à la musique,
mis à part peut-être ce qu'elle deviendra, c'est à dire formatée et sirupeuse.
Tout sur ce disque à déjà été vu ailleurs au paravant, que ce soit les voix,
les claviers, les guitares. Un Hard moyen, une pop moyenne, le résultat
en est ce disque plus que moyen.

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:34 pm 
Bah voilà ! yeah2z

Ce que je veux avec ce genre de topic, c'est que les gens se lâchent. Perso je n'attend pas d'avoir un maximum de 10/10, je m'en fous, ce que j'attend est d'avoir un échange autour de ce disque.

roizz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:36 pm 

rapport à ce qui est dit plus haut, une notation sur 20 plutôt que 10 ne donnerait-elle pas plus de...recul, précision, objectivité, etc ?

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:49 pm 
Il faut voir avec le créateur de l'album de la semaine. Mais pourquoi pas ...

roizz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 5:11 pm 
Modérateur

Bah voilà ! yeah2z

Ce que je veux avec ce genre de topic, c'est que les gens se lâchent. Perso je n'attend pas d'avoir un maximum de 10/10, je m'en fous, ce que j'attend est d'avoir un échange autour de ce disque.

roizz

Ah oui, ma note comprend aussi le culot et l'audace d'avoir proposé un disque de ce groupe. uhuhz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 5:41 pm 
Bah voilà ! yeah2z

roizz

Ah oui, ma note comprend aussi le culot et l'audace d'avoir proposé un disque de ce groupe. uhuhz

Merci Yenyen. rougezz

roizz

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 6:19 pm 
Modérateur

6/10
Chacun se détermine en fonction de ses goûts personnels et non en fonction
de la hiérarchie définie par la soi-disant discothèque idéale.

Il y 3 approches que je constate en rapport à la critique d’un album.

- La première, très respectable, consiste à donner son appréciation positive ou négative,
et en expliquer la raison … ou pas.

- La seconde, quelque peu suffisante, est de porter un jugement de valeur définitif et sans nuance.

- La troisième, insupportable, fait insidieusement allusion à l’indigence de l’opinion de ceux qui apprécient
… ou pas.

C'est pourtant la troisième la plus intéressante - elle au moins ne tombe pas dans le relativisme le plus condescendant ! Tous les jugements de valeur ne se valent pas ! Si je veux savoir si un disque de Robert Wyatt est bon - je ne demande pas aux fans de R&B....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures