La notation, c'est le marronnier de ce fil consacré à l'ADLS.
Je trouve, qu'il s'en trouve toujours pour trouver à redire sur les notes des autres concernant la trouvaille de la semaine. Comme si le fait de donner une note changeait la donne et nous donnait le droit de devenir professeur, ou pire, donneur de leçons.
Je note à l'affect.
Qu'est ce que je ressens en écoutant ce disque, à quel voyage il m'invite, est-ce que j'ai envie de partager ça avec des potes ou ma compagne, est-ce que j'ai envie de l'écouter plusieurs fois ou de balancer le cd par la fenêtre...
Bien sûr je compare, oui tiens là on sent bien des influences du chosebidule orchestra, évidemment, mais je ne fais pas de hierarchie.
Donc, partant de ce principe et vu que j'apprécie fortement comment sonne ce disque je vais lui coller un bon 9. Même si on pourra toujours ergoter que oui mais vous comprenez mon bon monsieur, c'est pas très original tout ça, Santana, CSN et les Duchmol Brothers faisaient beaucoup mieux et blablabla...
Mouais... discours d'expert qui savent tout sur rien et ça m'emmerde.
Désolé.D'accord avec toi sur la question de la notation, tu résumes bien les choses. Le feeling, l'affect, évidemment, une note c'est subjectif (et tant mieux d'ailleurs).
Mais ça n'empêche pas de donner un avis en faisant quelques rapprochements. Ce qui ne fait pas pour autant des pseudo-experts, des profs ou des donneurs de leçons. Non ?