J'ai zappé le débat frisant (seulement) l'acrimonie et qui serait (approximativement) musique
molle contre musique
dure, débat me paraissant dépassé: on pourrait dire musique qui prend des risques vs musique qui n'en prend pas. Dans ce cas, l'ADLS en exergue se range dans la 2ème catégorie, puisqu'à l'époque où il a été créé, d'autres en prenaient ... Nous avions en 1976 (petit rappel), Patti (poil au bras) Smith, Residents, Todd Rundgren, Caravan (Blind Dog ...), Can (Flow Motion), Amon Duul zwei, Eric Burdon, Robin Trower, gens qui par leur expression relativisent quelque peu la valeur de notre ADLS, quand on le replace dans son contexte historique. D'où ma note, dans cette perspective.
Comment peut on faire un débat acrimonieux avec un clavier ?

Et faire le débat sur un album oublié, jamais entendu, sortant des clous (ici venu d'Argentine, admet que ce n'est pas commun) est surement plus risqué que de se faire le chantre de Patti Smith ou Todd Rundgren.
Tu viens mettre de l'huile sur le feu et tu te plains de l'état du débat. Pas mal.

Je me permets de comparer ce disque aux productions (de style différent) de la même année ...