Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS • Jan Dukes de Grey : Mice and Rats in the Loft (1971)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 02, 2026 9:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous préfériez les suisses ?
Le sondage s’est terminé le Lun Sep 24, 2012 2:16 am
Oh oui, vire moi cette daube ! 9%  9%  [ 2 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 9%  9%  [ 2 ]
3 9%  9%  [ 2 ]
4 4%  4%  [ 1 ]
5 17%  17%  [ 4 ]
6 13%  13%  [ 3 ]
7 17%  17%  [ 4 ]
8 17%  17%  [ 4 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
Extra super over méga génial ce disque Roulie ! 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS • Jan Dukes de Grey : Mice and Rats in the Loft (1971)
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 6:07 pm 

Salut les gens .... j'étais "à la Capitale" ces derniers jours, et pas trop trop de temps pour passer au bistrot écouter les nouvelles du front.
Je reprend donc le fil .... Tiens ! Je crois bien que je vais me le remettre illico alors ce disque, histoire de moi zaussi placer mon vote.

Dès que j'aurais fini d'écouter les disques ramené de là bas bien entendu (oui ! OK !! j'ai tout de même trouvé un peu de temps pour un petit détour chez un dealer .... )

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: ADLS • Jan Dukes de Grey : Mice and Rats in the Loft (1971)
MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 9:37 pm 

@ popenstock

"J'admets qu'on puisse délirer mais de là à en faire un LP..."

Les maisons bien connues Zappa et Beefheart n'ont qu'à bien se tenir.
Le délire et le nonsense sont une des composantes du rock. Un gars qui chante qui'il s'est levé à l'aube pour se faire cuire des saucisses et qu'il a eu une panne de gaz et qu'il les a donc mangé froides, aura toujours moins de succès que le même gars qui déguste des champignons mexicains. C'est la même différence entre l'Ami Américain et La Party.

J'aime Zappa et Captain Beefheart, j'aime le délire et le nonsense lorsqu'ils ne sont qu'une composante du rock. Et rabaisser la production de Franck en la comparant à celle de Jan Dukes de Grey me paraît bien réducteur pour le premier ! Alors à choisir en 1971 entre l'album présenté ici et 200 motels que j'ai cité, ben pour moi y a pas photo ! sourirezz
Et je le répète ceci n'est que mon humble avis.
Désolé de t'avoir choqué sourirezz...

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 3:00 am 

Mais que voilà un groupe bien sympathique !
alors, bon , ces types ont presque compris ce qu'était le rock progressif : un assemblage de morceaux divers et variés, de bruits et de sons qui esbaudissent les esgourdes, surprennent les écoutilles, troublent les tympans etc. Voilà donc pour la forme.
le problème: savent-ils qu'un morceau, de surcroît progressif est sensé raconter une histoire ? J'ai comme un doute. Mais je ne leur en veux pas; faut savoir s'amuser dans la vie ! Voilà pour le fond.

Sinon, ben ça me fait chichi de saquer ce qui me semble être de bon gars, comme ça , à l'écoute. Musiciens disons,assez honnêtes (tout est relatif); bon pas très inspirés mais l'inspiration hein, ça vient pas comme ça, c'est pas de leur faute non plus.
En plus, il y a quelques épisodes psikadéliques qui ont failli me hérisser les poils, s'ils n'avaient eu l'air de participer à ce joyeux patchwork qui ressemble surtout à du raccommodage.

2

Et pas un topoc sur Family sur ce forum !?! ou bien ?...

Non mais des fois , ça serait bien d'épuiser les valeurs sûres et un peu délaissées,plutôt non ?

Dernière édition par Peekaboo le Sam Sep 22, 2012 2:22 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 11:18 am 

savent-ils qu'un morceau, de surcroît progressif est sensé raconter une histoire ?
Hein ?

MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 1:18 pm 

...

Non mais des fois , ça serait bien d'épuiser les valeurs sûres et un peu délaissées,plutôt non ?

Voilà une parole sensée yeah2z
Je suis un p'tit jeune sur ce forum mais je présenterais bien L'ALBUM de Family selon moi. Euh, on fait comment ?

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 12:03 am 

savent-ils qu'un morceau, de surcroît progressif est sensé raconter une histoire ?
Comment ?

sourirezz

il me semble que telle était l'ambition du prog' à l'origine : construire un développement musical suivant un certain fil conducteur. C'est d'ailleurs pour ça que le prog' s'inscrirait, selon môa, dans la continuité du psyché : le format pop traditionnel étant inadapté pour décrire un trip lysergique, une nouvelle forme musicale s'imposait. Après, l'influence classique ou encore jazz ont joué leur rôle, en parallèle (mais je trouve cette théorie séduisante et comme elle semble sortie de mon esprit, je lui trouve encore plus d'attraits; quoique facile hein roizz ).
(Et je ne l'entend pas ce fil, chez JDDG.

Après, on peut dire (et tu l'as dit )que c'est pas du prog' mais du freak folk psyché ( l'analyse me convient ).Que les ptits gars avaient juste envie de faire leur truc . Néanmoins j'ai comme l'impression qu'il y a comme une ambition progressive derrière cet album .Il semble assez évident de la part d'un album british sorti en 71 que si King Crimson et cie n'était pas passés par là, JDDG n'auraient sans doute pas pondu d'aussi longs morceaux (mais je puis ma trompetter, comme dirait Vian............... l'est bonne, non !? roizz ).
je trouve le résultat assez inconsistant : pas de véritable tension, de véritable mouvement; juste un collage, avec des passages un peu longuets quand même.
C'est sympa, ça s'écoute en faisant autre chose ou avant de s'endormir mais perso',j'attends autre chose d'un album of the week.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 12:36 am 

Franchement, jeunes gens, au lieu de vous lancer dans des théories fumigènes sur ce que doit être le prog ou pas, il convient tout simplement devant ce type d'album de dire, ben j'aime pas, ben pourquoi, ben parce que.
Comme pour les épinards ou la tarte au concombre. Au moins c'est clair et sans bavures.

Quant à l'ambition du prog des origines (définition aussi imprécise qu'un parkinsonien avec un paquet de sucre devant un bol de fraise), il y avait-il simplement une ambition (au sens ontologique du terme et je n'ai pas dit oncologique) ?

Pour ce qui est de l'enquête en cours (aka Crimes Du Passé Impunis Et Brutaux)) aucune preuve ne permet de confirmer que s'il n'y avait pas eu King Crimson, yaurait pas eu JDDG; aucun poil de Robert Fripp ou trace d'ADN de ses acolytes n'a été retrouvée. Les esprits retors pourront toujours dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves que KG ne peut pas être coupable.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 1:04 am 

je sais c'est lâche et facile de casser un groupe qui peut même pas répondre. rougezz

Ce que je reproche à ce disque, si je me suis mal fait comprendre, c'est de manquer de consistance dans sa démarche et sur des morceaux d'une aussi longue durée, ça ne pardonne guère, à mon goût.
C'est une impression d'ensemble vu que je l'ai écoute en zapping, pas la patience d'une écoute intégrale. Pas d'accroche au départ et ...pas trop dans la suite non plus. voilà .
Bonsoir.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 2:24 am 

...

Voilà une parole sensée yeah2z
Je suis un p'tit jeune sur ce forum mais je présenterais bien L'ALBUM de Family selon moi. Euh, on fait comment ?

Rappel pour les p'tits jeunes, ce qui veulent le rester et les amnésiques.
Il ne tient qu'à vous de proposer des albums classiques si le cœur vous en dit (dans l'Adls ou la section dédiée aux albums).
L'esprit de l'ADLS dont je suis le détenteur incontesté (on ne rit pas, c'est sérieux !) est de ne pas juger le choix ("Pourquoi le second et pas le premier ?" "Pourquoi un obscur combo alors qu'il y a tant de phares), mais de respecter le choix et d'évaluer le disque proposé, quitte à le comparer à d'autres.
Libre à celui qui le désire quand son tour viendra de nous mettre un Floyd, un Doors, un Family ou autres.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 3:20 am 
Modérateur

Et hop un dernier virage, un ! coucouz

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 4:09 am 
Les notes sont très disparate.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 6:40 pm 

Peu de participation sur cet album, mais des avis très différents.
Si je votais, je mettrais 8. J'aime bien cet album (relire mon enthousiasme dans la présentation !).
Il y en a un qui a mit 10, j'aimerais bien son avis. mouaizz

Je suis entièrement d'accord avec bebeto, le but d'un album de la semaine et de faire découvrir un album qu'on n'irait pas forcément écouter soit-même.
Combien seraient sérieusement aller écouter Yello si j'en avais pas proposé ? sourirezz

C'est dans ce sens que je trouve dommage de présenter un classique, parce que les classiques, mêmes quand on ne les connaît pas tous, on y viendra forcément un jour. M'enfin, je peux me tromper, j'ai peut-être pas compris les règles de l'ADLS.

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 6:42 pm 

Non, non, c'est bien comme ça ! Un disque que l'on n'aurait pas idée d'écouter c'est mieux !
(bon, encore que là, j'aurais mieux fait de m'abstenir nananere )

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 6:43 pm 

bon après plusieurs écoutes, j'ai mis 6. Et c'est bien payé. j'y ait remarqué tous les défauts cité avant, le coté trop fouillis de l'ensemble, la voix pas très bonne ( pour ne pas dire plus), mais c'est un album qui a des qualités, musicalement c'est pas mauvais.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 8:16 pm 
Nous sommes déjà 18 votants. Il reste le week end pour noter l'album. Nous allons voir si la moyenne est haute ou basse.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures