savent-ils qu'un morceau, de surcroît progressif est sensé raconter une histoire ?
Comment ?
il me semble que telle était l'ambition du prog' à l'origine : construire un développement musical suivant un certain fil conducteur. C'est d'ailleurs pour ça que le prog' s'inscrirait, selon môa, dans la continuité du psyché : le format pop traditionnel étant inadapté pour décrire un trip lysergique, une nouvelle forme musicale s'imposait. Après, l'influence classique ou encore jazz ont joué leur rôle, en parallèle (mais je trouve cette théorie séduisante et comme elle semble sortie de mon esprit, je lui trouve encore plus d'attraits; quoique facile hein

).
(Et je ne l'entend pas ce fil, chez JDDG.
Après, on peut dire (et tu l'as dit )que c'est pas du prog' mais du freak folk psyché ( l'analyse me convient ).Que les ptits gars avaient juste envie de faire leur truc . Néanmoins j'ai comme l'impression qu'il y a comme une ambition progressive derrière cet album .Il semble assez évident de la part d'un album british sorti en 71 que si King Crimson et cie n'était pas passés par là, JDDG n'auraient sans doute pas pondu d'aussi longs morceaux (mais je puis ma trompetter, comme dirait Vian............... l'est bonne, non !?

).
je trouve le résultat assez inconsistant : pas de véritable tension, de véritable mouvement; juste un collage, avec des passages un peu longuets quand même.
C'est sympa, ça s'écoute en faisant autre chose ou avant de s'endormir mais perso',j'attends autre chose d'un album of the week.