Bon, je lance l'album, et au bout d'un moment je me dis "tiens, c'est assez long à démarrer quand même !".
J'en étais à 14 minutes...
Tout ça pour dire que j'accroche moyennement (au moins le premier morceau). En faisant autre chose en même temps c'est super (sauf la fin qui est

), mais je m'imagine mal l'écouter POUR l'écouter.
Je termine l'album, l'écoute encore plusieurs fois, me forge un avis plus construit, et je voterais enfin.
EDIT : deuxième morceau.
J'aime bien l'intro.
C'est juste un peu dommage que l'intro dure 6 minutes et 37 secondes..
EDIT 2 : je n'en pense pas moins du troisième morceau que du reste de l'album.
Même si c'est mon préféré des trois. Il y a plus de diversités, beaucoup moins redondant je trouve.
J'adore énormément à partir de la 15ème minute (grosso modo) jusqu'à la 19ème.
Un peu déçu par la fin du morceau, qui est dans le même ordre d'idée que le reste de l'album.
Après voilà, d'un point de vue global, c'est un peu comme Vangelis : c'est très écoutable, j'aime bien, mais en musique de fond. Je ne pense pas un jour me dire "tiens, je vais m'écouter
Inventions for electric guitar" comme ça, juste pour le plaisir de l'écouter. Par contre pour peindre, travailler, jongler, ranger, nettoyer, discuter, se retrouver entre amis, boire des canons, en soirée, ... ce serait un superbe album qui passerait très bien !
Je retire ce que j'ai dis.
Depuis, je connais mieux cet album, je l'ai déjà récouté un bon paquet de fois depuis juin dernier, et je le trouve monstrueux !
Aujourd'hui, je mettrais sûrement un 7 ou un 8. Tout ça pour dire qu'avec le temps, on prend le temps d'apprécier un disque, et qu'on n'est jamais au bout de ses surprises !