Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 30, 2025 9:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
Le sondage s’est terminé le Lun Oct 29, 2012 4:58 am
• 10 - Asa-Chang & Junray power force !!! 13%  13%  [ 3 ]
• 09 - Asa-Chang & Junray total respect !!! 8%  8%  [ 2 ]
• 08 - Asa-Chang & Junray I love you !!! 13%  13%  [ 3 ]
• 07 - Asa-Chang & Junray fan boy/girl !!! 8%  8%  [ 2 ]
• 06 - Asa-Chang & Junray Ichi, ni, san, yon, go, rok!!! 21%  21%  [ 5 ]
• 05 - Mes convictions m'interdisent de voter centriste. 13%  13%  [ 3 ]
• 04 - Demain, j'achète toute leur disco. 8%  8%  [ 2 ]
• 03 - Ça me rappelle de sales notes en trigo. 4%  4%  [ 1 ]
• 02 - Oui mais non ! 8%  8%  [ 2 ]
• 01 - Je voulais mettre 10 mais j'me suis gouré. 0%  0%  [ 0 ]
• 00 - Un peu trop chanmé pour mes bottes de rocker. 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 1:30 pm 

une question sur la dernière piste, est ce que la pièce avec le silence est un tout ou est ce que ce qu'on entend après le silence est un titre caché. parce que la ça fait une différence selon moi

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 1:44 pm 

une question sur la dernière piste, est ce que la pièce avec le silence est un tout ou est ce que ce qu'on entend après le silence est un titre caché. parce que la ça fait une différence selon moi

Il s'agit d'un titre caché. Kutsu 3 fait 2min37s sur la version japonaise de l'album. Le titre caché correspond en terme de longueur au titre "12 Setsu" sur l'album au complet.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 1:50 pm 

donc ce sont deux pistes différentes donc la remarque de la plupart sur le fait du silence ne s'applique pas à mon sens. Puisque ce sont deux pistes distinctes et pas la même piste

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 3:26 pm 
Seul le dernier et long morceau m'a légèrement titillé les oreilles. Sinon le vide total.

4/10

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 5:26 pm 

C'est un disque très physique. C'est curieux. Mes oreilles ne sont pas surprises ni hyper enthousiastes, mais mon corps l'est. Il doit y avoir des vibrations ou quoi ? mouaizz
Je continue ...

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 5:45 pm 

C'est de la bonne... En tout cas.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 5:52 pm 

Même pas je réponds pfffz

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 7:36 pm 

C'est ce qui devait me manquer comme soutien à la perception. Je ne me défonce qu'au jaja de 8 à 9.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 7:37 pm 

donc ce sont deux pistes différentes donc la remarque de la plupart sur le fait du silence ne s'applique pas à mon sens. Puisque ce sont deux pistes distinctes et pas la même piste

Tiens sur le coup, je pense aussi que c'est une piste cachée. Donc ma présentation sur ce titre induit en erreur.
Et certaines notes sont alors faussées !!!
Faudrait que je puisse remonter les notes à minima de 5 points au moins.

@Algernon, Pierrem vous revotez ? -:)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 8:11 pm 

Bonjour à tous, j'ai écouté ce disque une fois, je ne me risquerai pas à une deuxième écoute. Pourquoi ?

1) parce que je suis déçu, la présentation dithyrambique de dubsystem (que je félicite néanmoins pour avoir su transmettre son enthousiasme) m'avait fait espérer beaucoup mieux que ce que j'ai entendu ;

Perso je ne lis jamais la présentation avant d'avoir écouté et choisi ma note. Dans le cas j'avoue ne même pas lavoir lu en entier. Du coup je n'avais aucun doute sur le fait que la piste 5 incluait un titre caché ("12 setsu" en l’occurrence)

2) parce que je n'entend rien d'original la dedans, les collages sonores existent depuis maintenant des décennies, et nombre de groupes (psychédéliques, progressifs ou autres) ou compositeurs classiques ont utilisé ce principe, ( Webern avec sa "klangfarbenmelodie" (mélodie de timbre) parmi les premiers ) sans parler de ceux qui triturent directement la matière sonore, que ce soit les adeptes de la musique concrète ( "Variations pour une porte et un soupir" de Pierre Henry par ex. ) ou les tenants de l'électronique comme Stockhausen et bien d'autres ;

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

3) parce que je ne vois pas d'audace dans un genre où tant d'autres se sont déjà illustrés, j'y vois plutôt une certaine redondance : le "gimmick" des 10 mn de silence sur le dernier morceau pourrait même passer pour un plagiat de l'oeuvre de John Cage intitulée "4mn33s" ( voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/4%E2%80%B233%E2%80%B3) ;

Encore d'accord pas vraiment d'audace (mais je ne vois pas actuellement comment on peut être plus audacieux que les avant-gardistes des années 60 depuis le 4min33s de John Cage ou encore la pièce pour Piano #13 (Carpenter’s Piece) de George Maciunas pour ne citer que deux exemples).
Pour la piste 5 le long silence (complet) n'est là que pour précéder le titre caché. Rien à voir avec le 4min33s, juste un truc de masterisation. On en trouve sur plein d'autres CDs. En fait je ne connais qu'une seule version sur CD de 4min33s. Elle est jouée au piano par Franck Zappa et a été publié à titre posthume par Gary "the Artist Shop" Davis. En tendant l'oreille on entend Zappa entrer dans la pièce s’asseoir au piano et soulever le couvercle du clavier. 4min33s plus tard et quelques mouches on entend le couvercle se refermer...

4) parce que quand on parle d'ouverture d'esprit, il ne faut surtout pas oublier que celle ci doit exister dans les deux sens, c'est à dire accepter que puisque certains aiment, comprennent et se laissent émouvoir, d'autres puissent ne pas aimer, ne pas comprendre et rester froids à l'écoute de cette musique.

Encore d'accord.

J'aurai donc beaucoup de mal à noter, car en plus ce genre de musique nous replonge directement dans le dilemme habituel : qu'est ce que la bonne musique, existe t il de la bonne musique, et même, qu'est ce que la musique. Exactement donc le même problème qu'avec le pétomane au trombone ( Very Happy ) ou les sermons apocalyptiques de la secte universelle et triomphante ( je fais une petite distinction concernant "Xylophone" de facture plus conventionnelle et auquel je trouve un certain charme ).

Alors que faire ? Peut être me contenter de dire que tout ceci ne me transporte nulle part, et mettre la note qui en découle : 2 pas plus.

Voila c'est tout le problème avec ce genre de musique. A-t-on affaire à des escrocs ou non? Pour ma part si j'ai choisi de voter 9) c'est parce que j'ai franchement l'impression à l'écoute de leur musique (le lien étant cassé, j'ai en fait récupérer d'autres musiques du groupe avant d'écouter le CD proposé) que ces musiciens sont sérieux dans leur démarche et veulent faire partager leur expérience musicale. J'apprécie aussi surtout le fait qu'il y a un fond de tradition japonaise qui me semble authentique. Ça manque peut-être un peu de visuel pour compléter l'expérience mais ça n'est pas non plus nécessaire.
Voila bien qu'étant d'accord avec l'analyse de PierreM, j'arrive à une notation à l'opposée.

Dernière édition par arsen33 le Mer Oct 24, 2012 8:25 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 8:15 pm 

Sous le coup d'un ultimatum de Dubsystem (il a menacé de tuer le chien), je prend la chose, et je reviens quand consommée.
Je vois en tout cas qu'elle ne laisse pas indifférent(s) ! J'espère ne pas me découvrir des bottes de rocker aux pieds, mais incliner plus vers le Power Force. Ou, à la limite, le Ichi, ni, san, yon, go, rok. :)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 8:22 pm 

Content de te revoir ici.
Un avis sur cette charrue, ça se mérite. -:)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 8:47 pm 

euh???
Je vais me faire l'avocat du diable (ou pas) mais je remarque de plus en plus que lorsqu'un commentaire "plutôt" critique apparaît, son auteur est souvent chahuté.

PierreM a fait l'effort d'argumenter son propos, de proposer son exemple et je trouve très intéressant que quelqu'un puisse émettre un avis autre que : "super merci pour la découverte (etc...).
J'ai moi-même proposé un album de la semaine qui a dû prendre 15 pages de remarques mais qui ont au final apporté au débat.

Alors oui, on a le droit de s'exprimer sans que cela puisse être remis en cause.
Respectons les avis de chacun

Oui enfin c'est bien aussi d'échanger. Si tu argumentes sans que cela soit remis en cause pour le coup ça perd un peu son intérêt.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 9:35 pm 

Il y a donc du nouveau sur cet album, les 10mn de silence ne font pas partie du morceau, cela change tout ....et rien. Pas de "plagiat" (j’espère que vous aurez noté l'intention ironique tout de même) donc une (petite) partie de mon raisonnement s'effondre, mais ça ne change en rien la perception que je pourrais avoir de cette musique. Pas plus d'ailleurs que les références à la tradition nipponne, à l'aïkido ou à je ne sais quoi d'autre que j'aurais négligé de prendre en compte.
Je trouve pour ma part qu'il est bien triste de devoir expliquer une oeuvre à son public. Ok, je veux bien croire que quelquefois le public, et moi le premier, est con et que certaines oeuvres ne peuvent s'appréhender dès le premier abord, et nécessitent une analyse, mais c'est tellement mieux quand l'art vous parle spontanément.
Comme je l'ai dit plus haut tout ceci ne me parle pas c'est pourquoi je reste sur mon 2.

(Ps @ whereisbrian : si j'ai parlé d'un album présentant des similitudes avec celui ci c'est en premier lieu parce que je pense que beaucoup de ceux qui apprécient cet ADLS l'auraient apprécié et que jusqu'à présent personne ne l'a encore téléchargé, ce qui m'étonne quand même un peu. Quant à dire pourquoi j'aime cet album je l'explique dans le topic, il suffit juste de le lire.)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 9:44 pm 

(Ps @ whereisbrian : si j'ai parlé d'un album présentant des similitudes avec celui ci c'est en premier lieu parce que je pense que beaucoup de ceux qui apprécient cet ADLS l'auraient apprécié et que jusqu'à présent personne ne l'a encore téléchargé, ce qui m'étonne quand même un peu. Quant à dire pourquoi j'aime cet album je l'explique dans le topic, il suffit juste de le lire.)

Pour ma part, en pleine refonte info, je préfère attendre pour l'écouter sereinement. Mais dès que le matos sera prêt, les logiciels ad hoc installés.
Il est clair que je prendrais le temps de l'écouter. Et d'y revenir si nécessaire.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures