Bon je me lance ..
Two Of us : Ca commence très fort, on a l'impression d'être revenu à l'époque de Rubber soul. un moceau pop parfait aussi bien au niveau de la compo que de la production. Seul petit défaut il manque une partie C au morceau pour le rendr encore plus riche
Dig a Poney : on retombe sur terre. C'est pas mauvais bien sûr mais il faut plusieurs écoutes pour rentrer (un peu) dans ce morceau. Je trouve que la production manque de puissance. Hormis la voix le reste ne décolle jamais vraiment
Across the universe : Quel moceau!! Même une production catastrophique n'arraive pas à gâcher la beauté de cette mélodie. La marque d'un génie inconstestablement
I'll Me Mine : la voix de fausset du début à tendance à me déranger un peu

..Ca s'arrange grandement à partir du refrain et finallement ce morceau passe très bien. La dernière oeuvre des Beatles d'après ce que j'ai compris. Elle est très représentative de l'album. Pas géniale mais bon quand même
Dig It : oui bon, je saute car il n'y a rien à dire sur cet intermède. Je me demande par contre si les paroles du début son un hommage à Dylan ?
Let It Be : J'adore ce morceau! je sais que beaucoup de gens ne l'aime plus à force de l'avoir entendu..Mais ce titre prouve pour moi que MCcartney est au niveau du génie de Lennon. Le solo de Harisson me gênais un peu au début, maintenant j'adore
Maggie Mae : excellent morceau. Ca file la patate pour la journée. Peut être un peu trop court
I've got a feeling : on retombe de plusieurs étage. Ce morceau me semble un peu monté comme une crème patissière avec plusieurs étages de sucre. La voix semble artificiellement "rough", l'instrumentation manque de puissance (la batterie peut être) et la mélodie est bien pauvre.
One After 909 : morceau sympathique mais on n'attend plus des Beatles qu'un morceau sympathique. Ca groove et c'est joué de manière impeccable mais il n'y a aucune inspiration (à mon goût) dans ce morceau.
The Long And Winding road : jamais aimé ce morceau. Trop dégoûlinant..Même à poil je le trouve encore trop chargé.
For you blue : ca remonte un peu la pente. LA guitare Slide est braiment sympa et donen tout son cachet à ce morceau qui sans être un grand moment reste très agréable
Get Back : Un classique pour terminer. J'ai toujours trouvé que la production manquait de puissance sur la version de ce disque. C'est peut être pour ça que je n'ai jamais vraiment accroché à ce morceau
Des très haut et des plus bas dans ce disque selon moi. Pour n'importe quel autre groupe ca mériterait un 7 mais avec les Beatles on est toujours plus exigeant donc je lui mettrais un 6

Il y a quelqu'un qui a mis 1 au disque?? là c'est dur ...