Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine du 14/02 au 20/02 COBHAM DUKE

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 28, 2026 12:51 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Alors ? Quelle note ?
Le sondage s’est terminé le Lun Fév 21, 2011 3:03 pm
0 0%  0%  [ 0 ]
1 4%  4%  [ 1 ]
2 4%  4%  [ 1 ]
3 8%  8%  [ 2 ]
4 12%  12%  [ 3 ]
5 20%  20%  [ 5 ]
6 28%  28%  [ 7 ]
7 12%  12%  [ 3 ]
8 12%  12%  [ 3 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine du 14/02 au 20/02 COBHAM DUKE
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:08 am 

Quel dommage dans arriver là, au départ ce n'est qu'un simple jeu entre passionné. De plus cet album n'est si mal noté, tout en n'étant pas une référence dans le genre.

Prendre du recul et toujours réfléchir à l'utilité de ce que l'on écrit est une maxime que je m'applique et que d'autre devrait peut être suivre. Le forum n'en serait que plus lisible et agréable.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:08 am 
Modérateur

Bon évidemment j'arrive un peu tard ! Pas eu le temps d'écouter le disque mais là il est bien calé dans mes oreilles....

Avant tout un petit commentaire : Plôm ce serait dommage que tu partes. Tes goûts et toi, je vous apprécie particulièrement. Et puis avec qui pourrais-je échanger (un peu) sur le RIO et toutes ces musiques bizarres ? Nous sommes quelques uns à aimer...persistons.

Peut-être faut-il essayer de passer outre ce que l'on ne comprend pas dans les remarques que nous lisons. Et puis voilà...on relance la discussion.

Pour l'album, je ne le connais pas. Pourtant j'en connais pas mal du monsieur. Ce que j'entends là est ce que à l'époque on nommait jazz rock. j'ai beaucoup écouté ça ! Return To Forever, Mahavishnu, et tous les autres. Weather Report bien sûr...Cette musique peut passer au dessus des têtes de beaucoup ! C'est une époque, certes. Des tics propres à l'exercice si je peux dire. Indéniablement les mecs savent jouer et si on écoute chaque instrument il y a des petits trésors d'invention - que certains qualifieront de pure technique - soit ! Cela dit si on veut jouer de la musique savoir jouer c'est pas mal et eux savent. Et puis l'album est de 76...Ce qui est devenu une banalité entre temps dans la fusion était ici encore assez neuf et pas trop éventé. Prendre du recul et connaître les perspectives historiques ou esthétiques peut aider à comprendre.

Je note en fin de semaine comme d'hab', une seule écoute ne suffira pas.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:12 am 

mdrzz

Et en plus j'ai encore rien dit... sifflz

Je n'ai pas écouté l'album et ne l'écouterais pas.
J'aime beaucoup de styles de musique mais s'il y en a un qui me donne des boutons c'est bien le jazz-"rock". Et comme je veux garder ma belle peau lisse de jeune éphèbe...

Bonne continuation coucouz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:16 am 

Avant tout un petit commentaire : Plôm ce serait dommage que tu partes. Tes goûts et toi, je vous apprécie particulièrement. Et puis avec qui pourrais-je échanger (un peu) sur le RIO et toutes ces musiques bizarres ? Nous sommes quelques uns à aimer...persistons.

.

Montons un club de fan de RIO, d'aillerus Harvest et Plôm, vous seriez venu l'autre jour dans le topic "pochettes en mots" vous auriez trouvé ma pochette de Slapp Happy, ça m'aurrais évité qu'elle traine et que personne ne trouve

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:18 am 
Modérateur

Ah sorry ! je peux pas être partout :lol: Là je suis très occupé à un truc à venir ! sifflz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:19 am 

mdrzz

Et en plus j'ai encore rien dit... sifflz

Je n'ai pas écouté l'album et ne l'écouterais pas.
J'aime beaucoup de styles de musique mais s'il y en a un qui me donne des boutons c'est bien le jazz-"rock". Et comme je veux garder ma belle peau lisse de jeune éphèbe...

Bonne continuation coucouz
Il y a une grosse ganache de funk :lol: miamzz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:20 am 

D autant que je sais ce qu il a pu ressentir car ça m a fait le même effet lorsque j ai posté Milton Nascimento en album de la semaine. Sauf que Milton s en est mieux tiré que Cobham/Duke.
Entre le crétin anonyme qui met 0 et celui officiel qui dit "Bon ben à la semaine prochaine" ça ne fait vraiment pas plaisir.
(...)
Perso on est pas prêt de m y reprendre...

je crois que j'ai battu le record de faiblesse des notes avec les Last Poets. eh bien, je suis tout-à-fait disposé à remettre ça. L'exercice était très sympa, et les critiques négatives injustifiées font partie du jeu (et peuvent être marrantes en plus). Pourtant on en a lu des pas mal sur ce disque Very Happy

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:28 am 

Je n'ai pas osé tout lire, parce que j'ai honte. Je me suis laissé aller en flatulant mes premières impressions, alors que d'habitude je serais plutôt dans la mesure et le tact, au risque de ne pas être complètement sincère parfois. J'ai certainement été maladroit dans la formulation. D'autant plus que j'apprécie Plôm par ses goûts en règle très générale. J'étais heureux de voir un album de jazz rock figurer être proposé, un genre qui suscite généralement un certain dédain. D'où ma réaction disproportionnée. Je n'ai pas aimé le Cobham Duke, mais j'ai voulu faire mon N.U. Je ne suis pas fier de ma sortie.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:33 am 

je crois que j'ai battu le record de faiblesse des notes avec les Last Poets. eh bien, je suis tout-à-fait disposé à remettre ça. L'exercice était très sympa, et les critiques négatives injustifiées font partie du jeu (et peuvent être marrantes en plus). Pourtant on en a lu des pas mal sur ce disque Very Happy

Parfois c est marrant en effet.
Souvent ça ne l est pas.
En fait il vaudrait mieux présenter un album dont on a rien à foutre, plutôt que quelque chose qui nous tient à cœur.

Sorte de "truc" livré aux piranhas... :lol: clinzz

Tu vois Algernon, j avais bien noté et dit que ça ne te ressemblais pas, tu te souviens ? J ai même insisté lourdement sourirezz . Bon on a tous droit à un quota d erreurs non ? Au moins dans la formulation... uhuhz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:35 am 
Modérateur

Ah non quand mon retour reviendra je posterai un album dont je suis à peu près sûr que tout le monde le détestera... Very Happy

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:37 am 

Le son est daté, dans le sens où ça s'entend que ça date de la deuxième moitié des 70s, et c'est pas vraiment bon signe.

J'avoue ne jamais comprendre cette réflexion. Phrase toute faite, pour moi. Toute la musique est datée. Et ici n'importe qui avec une petite culture musicale est capable de dater plutôt précisément un morceau, un disque.
Parbleu ! Soyons plus précis lorsque nous parlons de sons datés. Ils le sont tous. Beatles est daté, Rolling Stones est daté, Led Zep, Sly... Est-ce mauvais signe pour autant ?
Il faudrait évoquer les instruments, les arrangements, les voix... qui sonnent mal à nos oreilles.Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, j'estime que certaines musiques sont d'intemporelles, d'autres non.

J'aimerais bien te dire ce qui cloche exactement dans les instruments, les arrangements, les voix, etc, mais je n'arrive pas à exprimer mon idée plus clairement que comme ça. Si tu veux, je vais essayer de préciser ma pensée, mais c'est pas gagné car sur ce disque je trouve que pas mal de choses clochent à un moment ou un autre, mais pas forcément en même temps, c'est assez diffus.
Un coup le son de la basse est horripilant alors que dans dans un autre titre c'est moins choquant. Idem pour la guitare, la batterie, les claviers... Par exemple, Hip Pockets. Le gimmick guitare/basse est vraiment sympa au début, puis à partir de 4'20 je ne suis plus. Il y a aussi des passages que je ne m'explique pas, des sortes de tics qui sont malheureusement présents dans la fusion, comme le passage de la 35è à la 47è seconde d'Ivory Tattoo. Ce genre de trucs ne passe pas, tout simplement.
J'espère avoir été plus clair en disant ça :oops:

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:38 am 
Administrateur

En fait il vaudrait mieux présenter un album dont on a rien à foutre, plutôt que quelque chose qui nous tient à cœur.

Ah mais pas forcément ! Si je propose un album de Bert Jansch et qu'il fait face à de virulentes critiques, je le prendrai bien, vraiment. Je peux comprendre qu'un disque ne fera pas l'unanimité parce que, moi, je l'aime. Et ça m'intéressera beaucoup de savoir pourquoi d'autres ne l'aiment pas. Bon, d'accord, il y a parfois le ton du commentaire, mais il faut aussi prendre ça avec un peu de recul, c'est du direct, ça sort tout seul.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:42 am 
Modérateur

Et encore une fois, comme je l'ai dit plus haut, les critiques qui sont émises le sont par rapport à l'album, pas par rapport à celui qui poste l'album.
Alors c'est vrai que c'est sympa quand les réactions sont bonnes, je comprends que ça peut flatter un peu l'ego mais à l'inverse si les avis sont négatifs faut pas en faire un couscous non plus.
C'est pas parce qu'un forumeur va dire que l'album qu'a proposé Duschmurtz est une pure daube que ledit Duschmurtz est un neuneu.
Faut pas tout prendre à coeur ...

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:59 am 

Non mais je plaisantais Witchy...Je vois pas l interet de présenter un truc qu on aimerait pas ou dont on aurait rien a fout'...

Faut juste savoir que quand on présente quelque chose qu on aime on s EXPOSE !

Ça signifie QUOI, selon toi, quelqu un qui s EXPRIME dans le topic "Album de la semaine " pour dire, ou plus blessant encore faire comprendre par un smiley à la con : "Je n écouterai PAS cet album !"
Ça correspond à quoi ?
Qu est ce que ça peut bien signifier concrètement ?
Quel est l intérêt ?

Mince, on sait bien par l absence de certains, qu ils n écouteront pas et ne participeront pas. Pas de problème jusque là.
Mais quel est l INTÉRÊT de dire " Salut à la semaine prochaine, au fait j ai mis zéro (forcément )"

Tu veux le FOND de ma pensée : l intérêt y en pas, c est juste de la CONNERIE, destinée à blesser.

SAUF, et à la limite, concernant ceux qui expriment le POURQUOI de leur action : "le hard FM me fait vomir, je passe mon tour..." Ok, admettons. Bien que je pense que parfois savoir se TAIRE serait de meilleur ton...

(ok, vu comment j ouvre ma bouche aujourd hui je ferai mieux d essayer d appliquer cette maxime à moi-meme :lol: )

Philou, le problème n est pas tellement dans ce que tu dis...Un album c est un album. C est quand on commence à s en prendre aux PERSONNES qui aiment cet album que ça dérape...J ai essayé de faire comprendre ça au Doyen des Nénuphars mais, lui aussi, dans la genre "je me la regarde histoire de savoir si c est bien la plus grosse " il se pose un peu là...
Prétentieux, humiliant, lui aussi bête et méchant, sauf quand il s en tient à son rôle (celui qu il s est donné, d ailleurs) de "Défonceurs d albums classiques". Et dans ce rôle il est plutôt hilarant oupez Dommage que sa connerie le pousse parfois un peu loin. Il est nettement moins drôle, et moins bon, quand il s en prend au gens...

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 2:03 am 

Plôm, je comprend très bien ta position!
Moi-même, je m'étais emporté il y a longtemps pour finalement quelque chose qui n'en valait pas la peine!
J'avais quitté le forum pour un moment!
Et puis, je me suis dit que tout cela n'était pas grâve, qu'il n'y avait pas mort d'homme...

Certains n'aiment pas la musique que j'aime... Et alors!
Moi aussi, je ne suis pas sans défaut!

J'aime ce que j'aime, et tant pis si je suis le seul à apprécier certaines musiques et à en détester d'autres!
Imagines un Forum où chacun aime tout ce qui est présenté:
"- c'est super!
- oui, c'est super!
- merveilleux!
- etc, etc..."
Un peu chiant comme discution, non!
Et surtout non constructif!

Alors, réfléchis un instant, et dis-toi que, même si tu n'es pas forcément apprécié par tous les membres du Forum, ton avis et tes goûts sont tout autant appréciés par d'autres!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures