Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 5:25 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Tournesol
Le sondage s’est terminé le Mar Mai 17, 2011 7:27 am
-1 8%  8%  [ 2 ]
0 0%  0%  [ 0 ]
1 0%  0%  [ 0 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 8%  8%  [ 2 ]
5 8%  8%  [ 2 ]
6 15%  15%  [ 4 ]
7 27%  27%  [ 7 ]
8 23%  23%  [ 6 ]
9 8%  8%  [ 2 ]
10 0%  0%  [ 0 ]
11 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 01, 2008 5:21 pm
Messages: 881
je met une note de 5 , album sympa sans plus , je n'ai pas eu envie de le ré écouter avec plaisir nozz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 6:18 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Dernière ligne droite pour ce disque mes amis, les retardataires sont appelés à l'isoloir oupez

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 7:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Wow ! Il y a eu deux "- 1" Very Happy

Ce que les maniaques du zéro pointé n'ont pas perçus (normal, pour zéroïser il faut être un peu obtus) c'est que leurs votes ne seront pas comptabilisés batez

Hé oui, on ne compte que de 0 à 10 pour la moyenne. On les a bien eu, quelle ruse quand même Very Happy

Sérieusement, merci à tous d'avoir joué le jeu.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Wow ! Il y a eu deux "- 1" Very Happy

Ce que les maniaques du zéro pointé n'ont pas perçus (normal, pour zéroïser il faut être un peu obtus) c'est que leurs votes ne seront pas comptabilisés batez

Hé oui, on ne compte que de 0 à 10 pour la moyenne. On les a bien eu, quelle ruse quand même Very Happy

Sérieusement, merci à tous d'avoir joué le jeu.

T'es un p'tit vlimeux, LXI Very Happy

J'ai voté 8. J'ai bien aimé l'album que je connaissais peu ou pas. J'aime les Beach Boys
d'avance donc cet album est très bien mais il y a 2-3 chansons que j'ai pas accroché.
C'est quand même un bon album mais mon préféré reste Pet Sounds et les chansons
de Smile.

En passant, étiez-vous au courant que Smile est supposé sortir cette année tel qui aurait été en 1967? J'attends ça avec impatience. oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 25, 2007 3:05 pm
Messages: 2154
Localisation: yvelines
Je vais mettre 7. De toute façon, je suis bon public et je trouve ce disque enchanteur.

_________________
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:05 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Merci pour cette belle découverte LXI sourirezz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 01, 2008 5:21 pm
Messages: 881
il ne serait pas possible de voir qui vote a chaque fois zero et -1 ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
En passant, étiez-vous au courant que Smile est supposé sortir cette année tel qui aurait été en 1967? J'attends ça avec impatience. oupezVi vi vi, moi itou; je suis curieux de voir ce que cette version apportera aux innombrables montages disponibles sur les bootlegs. J'en possède quelques-uns, en ai téléchargé quelques autres, je ne pense pas avoir fait le tour de la question, mais c'est un peu tard pour se décider à le sortir. C'est surtout mesquin, parce que ça vient de Mike Love et Al Jardine, dont on ne pouvait soupçonner un intérêt particulier pour ce disque (quand Brian Wilson s'échinait à réaliser ce grand oeuvre, ils lui gerbaient dessus en lui répétant "Don't fuck with the formula" et en s'obstinant à vouloir jouer "Fun Fun Fun" et "Little Deuce Coupe" live en 1967).

Brian Wilson a sorti le sien il y a quelques années, c'était un disque superbe, réalisé avec un recul de près de quarante ans, j'ai considéré que c'était définitif.

Bon après c'est à peu près sûr que je vais craquer et l'acquérir...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 5:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 11, 2009 6:10 pm
Messages: 637
Localisation: Sud
Bon ben dernière écoute matinale en ce dimanche avant de donner ma note pour ce disque. Ici il fait un temps quasi californien (ciel bleu d'azur et légère brise qu'on pourrait qualifier de maritime), ça aide pour un tel album.

Pour ma part je suis fan des harmonies vocales des brothers, je ne les trouve pas crétines (comme j'ai pu le lire clinzz) mais plus surement angéliques.

En gros je suis plutôt d'accord avec LXI, je suis parfois surpris comme sont encensés sur ce forum de sombres merdes de groupes n'ayant sorti qu'un obscur 45 tours au plus profond des sixties, et combien un groupe si important que les Beach Boys pour l'histoire de la pop, du rock'n'roll ou tout simplement de la musique en général soit si peu reconnu. Je pense que certaines idées reçues ont la vie dure.

Pour en revenir à ce disque, peut être pas le meilleur des BB mais certainement un de ceux que je préfère. J'aime en gros la plupart des chansons qu'on y trouve à l'exception peut être de 'At My Window' que je ne déteste pas non plus mais qui est tout de même mineure et dans une moindre mesure 'Add Some Music To Your Day'.
Pour ceux qui ont aimé 'All I Wanna Do' peut être devraient ils essayer le disque d' American Spring (alias Spring), "Spring... plus" je trouve que c'est le titre de "Sunflower" qui se rapproche le plus du son de celui qu'on retrouve sur l'album de la femme et la belle-sœur de Brian Wilson.
Le titre que je préfère de "Sunflower" est 'It's About Time', super excitant, très bon et (c'est une qualité) court solo de guitare et surtout travail remarquable de la batterie et des congas. On dirait presque du Santana en moins chiant.

Au final ma note sera donc un bon 8.

Eric


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462

Pour ma part je suis fan des harmonies vocales des brothers, je ne les trouve pas crétines (comme j'ai pu le lire clinzz) mais plus surement angéliques.
[...]
On dirait presque du Santana en moins chiant.
Eric

Tout s'explique... sifflz

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 2:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
En passant, étiez-vous au courant que Smile est supposé sortir cette année tel qui aurait été en 1967? J'attends ça avec impatience. oupezVi vi vi, moi itou; je suis curieux de voir ce que cette version apportera aux innombrables montages disponibles sur les bootlegs. J'en possède quelques-uns, en ai téléchargé quelques autres, je ne pense pas avoir fait le tour de la question, mais c'est un peu tard pour se décider à le sortir. C'est surtout mesquin, parce que ça vient de Mike Love et Al Jardine, dont on ne pouvait soupçonner un intérêt particulier pour ce disque (quand Brian Wilson s'échinait à réaliser ce grand oeuvre, ils lui gerbaient dessus en lui répétant "Don't fuck with the formula" et en s'obstinant à vouloir jouer "Fun Fun Fun" et "Little Deuce Coupe" live en 1967).

Brian Wilson a sorti le sien il y a quelques années, c'était un disque superbe, réalisé avec un recul de près de quarante ans, j'ai considéré que c'était définitif.

Bon après c'est à peu près sûr que je vais craquer et l'acquérir...

Oui, ça reste à voir. D'après ce que j'ai lu sur le web, ça serait un genre "Sessions", un peu comme il ont fait avec Pet Sounds il y a quelques années donc, toutes les session de Smile sur un coffret. Je crois que Mike Love, malgré son look de papi en babouches et chemise hawaïenne et son obstination à trouver Smile mauvais, s'est maintenant résigné et doit dealer avec le caractère mythique de cet album . C'est sûrement l'album le plus mythique jamais sorti et les fans des Beach Boys ont toujours encensé cet album qu'ils ont de toute façon entendu via divers bootlegs ou même le coffret où de nombreuses chansons y figurent déjà. Il semble aussi qu'Al Jardine et Brian Wilson ait fait la paix vu que Jardine est monté sur scène récemment avec le Brian Wilson Band pour Sloop John B.

Quant à la version de Brian Wilson, c'est bon oui mais c'est pas le Smile original. Je ne possède pas l'abum en tant que tel mais j'ai le DVD Beautiful Dreamer avec le concert sur le deuxième disque. C'est un spectacle émotif (la présence de Sir Paul allant rencontrer M. Wilson est très touchante) mais malheureusement, M.Wilson n'a plus la voix qu'il avait. Le groupe The Wondermints fait un bon travail au plan musical et vocal mais d'après moi, il manque quelque chose.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 1:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Quant à la version de Brian Wilson, c'est bon oui mais c'est pas le Smile original.Le "Smile" original n'existe, de toutes façons, pas. Et n'existera jamais, quand bien même on ressortirait un disque le plus plausible possible pour tenter de créer quelque chose qui s'approcherait de la vérité, une vérité perdue de toutes façons.

d'après moi, il manque quelque chose.Il manque le Brian Wilson de 1967. C'est ce qui fait toute la différence, c'est sûr. Mais je lui sais gré d'avoir tenté malgré tout de refermer le dossier, et d'avori fait en sorte que ça lui appartienne en fin de compte et malgré tout.

Donc Mike Love peut bien faire sortir un coffret, il restera pour l'histoire le crétin qui n'a jamais rien compris à rien. Il va juste essayer de se faire des thunes sur ce disque culte, peut-être LE dernier fantasme musical des chefs d'oeuvres perdus de la pop music du XXème siècle. Mais ça ne changera rien.

Sûrement connaissez-vous ce bouquin, mais je vous le recommande chaudement quand même, "Fugues" de Lewis Shiner, qui offre un aperçu passionnant et redoutablement bien documenté sur l'histoire de "Smile" (mais aussi de disques perdus des Doors, d'Hendrix ou des Beatles) avec un protagoniste principal qui remonte dans le temps et rencontre Wilson juste à temps pour lui permettre d'achever "Smile".

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 1:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Je l'ai ce bouquin . Lu il y a longtemps, je ne m'en souvient plus trop .... va falloir que je le relise tiens !

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Album de la semaine (09/05-15/05) - Sunflower
MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
muzikz

Il manque un peu de la magie des années 60 mais ça reste merveilleusement ... solaire sourirezz

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com