Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Beck - One Foot In The Grave (1994) - Rip CD VBR

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 29, 2025 2:10 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beck - One Foot In The Grave (1994) - Rip CD VBR
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 5:50 pm 

Image

Un slacker-type à l'allure de couch potatoe j'm'en-foutiste égrène d'une voix fatiguée des tranches de vie de losers et de paumés, accompagné par une guitare folk à peine accordée et à laquelle il doit manquer une corde. Surtout, on oublie le shampooing, on ressort la vieille chemise à carreaux et on délasse ses grosses baskets qui puent. Et l'auditeur se retrouve le beck dans l'eau, nimbé d'une étrange torpeur, à écouter cette voix nasale et monocorde, tout en essayant de mettre un nom sur les sons qui parviennent jusqu'à ses oreilles endormies : "no-folk" ? "stack-o-slack" ? "sleeping bag blues" ? Joue-là comme Beck, man !

"Si vous souhaitez sortir une œuvre qui ne sera jamais datée, si vous visez l’intemporel, reprenez d’entrée un standard popularisé par Skip James ("He’s a Mighty Good Leader"), braillez comme un bluesman coincé au fond du trou ("Ziplock Bag"), battez la mesure du pied ("Fourteen Rivers Fourteen Floods"), faites-vous accompagner par la voix caverneuse de Calvin Johnson ("I Get Lonesome", "Atmospheric Conditions"), peignez le monde dans les vapeurs de l’alcool, avec l’œil et le bras d'un clochard. Adonnez-vous comme Beck à ce folk et à ce blues que nous jouerons encore quand un cataclysme écologique ou nucléaire aura annihilé toute technologie sur Terre." (Fake For Real, chronique complète (excellente) )

1. He's A Mighty Good Leader
2. Sleeping Bag
3. I Get Lonesome
http://www38.zippyshare.com/v/58594217/file.html
4. Burnt Orange Peel
5. Cyanide Breath Mint
http://www38.zippyshare.com/v/93058198/file.html
6. See Water
7. Ziplock Bag
8. Hollow Leg
9. Forcefield
10. Fourteen Rivers Fourteen Floods
11. Asshole
http://www38.zippyshare.com/v/34277561/file.html
12. I've Seen The Land Beyond
13. Outcome
14. Girl Dreams
15. Painted Eyelids
http://www38.zippyshare.com/v/51584415/file.html
16. Atmospheric Conditions

Le lien défait :
http://www7.zippyshare.com/v/40647854/file.html

Dernière édition par Unserious Sam le Jeu Avr 19, 2012 5:59 pm, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Beck - One Foot In The Grave (1994) - Rip CD VBR
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 5:53 pm 

Signalons que le gus à gauche sur la photo n'est autre que l'excellent Calvin Johnson, ci-devant membre des excellents Beat Happening et Halo Benders entre autres, et patron de l'excellent K Records. Genre de pape du lo-fi.

Concernant cet album, c'est le meilleur Beck, voilà, c'est dit.

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 5:54 pm 

Cool, je télécharge, merci sourirezz

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 5:55 pm 

Signalons que le gus à gauche sur la photo n'est autre que l'excellent Calvin Johnson, ci-devant membre des excellents Beat Happening et Halo Benders entre autres, et patron de l'excellent K Records. Genre de pape du lo-fi.

Meilleur que Mellow Gold?

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 5:58 pm 

Meilleur que Mellow Gold?

Oui, et que Odelay. Evidemment, c'est personnel, mais je trouve que l'aridité lui convient bien. Je comprends qu'on préfère le slack funky/rap des morceaux de Mellow Gold et d'Odelay, qui sont deux excellents albums. A l'époque, Beck signe un contrat en or avec Geffen : il publiera des albums pour Geffen, mais a le droit de publier ce qu'il veut ailleurs. Ca donne deux albums moins grand public, celui-ci et l'excellent Stereopathetic Soulmanure, plus bruitiste/noise par moments.

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:01 pm 

Ca donne deux albums moins grand public, celui-ci et l'excellent Stereopathetic Soulmanure, plus bruitiste/noise par moments.

J'allais en parler. Je l'ai aussi, et j'aime beaucoup également. oupez

A noter que ma chanson préférée de Beck (Asshole, ici présente) a été reprise par Tom Petty !

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:57 pm 

Comme quoi, j'ai découvert l'album avec sa récente réédition, et j'ai été plutôt déçu.
Faudrait peut être que je pousse un peu les choses...

MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 7:00 pm 

Beck, Bjork The Police, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, en voilà des nouveautés, des gens qui ont changé un tout petit quelque chose dans le Rock 'n Roll et qui l'ont fait évoluer dans le bon sens. Y en a certainement d'autres, je vous laisse le soin de les énoncer ici , et d'ouvrir les hostilités.

Odelay de Beck hansen est d'une concision et une synthèse sans appel de la musique populaire du XXième siècle. L'air de dire: "je vous la fait brève, en 1 disque, et en maître dans l'art du collage, je vais vous raconter tout le XXième siècle, il est temps de passer dans le 21ième siècle- qui sera schizoïd ou ne sera pas lovemauve ) Quelle mémoire, quelle régurgitation, quel bon goût, quel beau disque ! La preuve ? Il n'a pas été diffusé dans les merdias français, les pépites, ça se trouve tout seul !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures