Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 4:25 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 8:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Le "s" de "sessions" ne s'imposait pas. Un seul enregistrement, le 24 janvier 1970, dans le studio de John Peel. "Two Of A Kind" est tantôt attriobuée à Rick Wright, tantôt à Syd Barrett, suivant les rééditions/best of...

Image

1. Terrapin
2. Gigolo Aunt
3. Baby Lemonade
4. Effervescing Elephant
5. Two Of A Kind

Lien :
http://www59.zippyshare.com/v/72036916/file.html

Egalement paru sous cette pochette, paraît-il :

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 8:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
J'aime beaucoup cette session ! Elle a été compilée avec d'autres titres dans Opel (publiée dans les 80's), une excellente compile très épurée que j'écoute souvent, avec beaucoup de silence, de vide, ça donne des frissons. Syd Barett est presque seul, comme abandonné.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 8:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Il y a aussi The Radio One Sessions, avec trois titres en plus enregistrés en 1971 (et du coup un pluriel justifié).

Image

J'ai toujours trouvé que Two of a Kind était trop « normale » pour être de Barrett. Elle ressemble davantage à ce qu'écrivait Wright à l'époque.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 9:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Une que j'aime bien sur Opel, c'est Milky Way... Elle ressemble un peu à Two Of A Kind, je trouve sourirezz

Milky Way
http://www63.zippyshare.com/v/93349454/file.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 12:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
J'aime beaucoup cette session ! Elle a été compilée avec d'autres titres dans Opel (publiée dans les 80's), une excellente compile très épurée que j'écoute souvent, avec beaucoup de silence, de vide, ça donne des frissons. Syd Barett est presque seul, comme abandonné.


Opel fait partie de ces disques que je regrettes d'avoir acheté (avec Smiley smile, Exile on main street, enfin je vais pas énumérer la liste), on va dire sur la foi de ...la rumeur.
Passé le Floyd, c'est surtout un type complètement au bout du rouleau que j'ai l'impression d'entendre, quelque chose de triste et pathétique (après, ça peut avoir son charme comme Lester Young sur son dernier enregistrement parisien ou encore le 3éme Big Star , voire le Heavy deavy skully des Warlocks -un must).
Après, les artiste maudits et incompris, ça a son charme (genre Daniel Johnson). Mais dans l'ensemble, je trouve ça quand même loin derrière le génie de sa période avec le Floyd.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 1:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Même si le monsieur est au bout du rouleau, le talent est toujours là ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 1:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
J'ai toujours une grande affection pour ces enregistrements, ça n'empêche pas effectivement d'en pointer les faiblesses et de reconnaître que le type avait le meilleur derrière lui...

Pauvre petit père. ohnonz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 1:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Barret, c'est un type pour qui j'ai la plus grande admiration eu entendu de ce qu'il a fait avec le Floyd.
Mais je ne ne peux m'empêcher de penser que le statut culte de son parcours post-floyd tient uniquement à ce qu'il a afit" avant".
Autrement dit que sans son parcours antérieur, il n'y aurait même pas ce topic, ce soir.
Bref, le genre d'artiste qu'il fait bon aimer tellement il a été peu reconnu.
En même temps, vu la merde (si souvent) véhiculée par la culture mainstream,et son manque d'authenticité je comprend le réflexe.
Mais clair qu'en écoutant Opel, ce que j'entend, c'est avant tout un mec ruiné par le LSD.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Oui, c'est même plus complexe que ça. Il y a toute une idéalisation de la part de la presse, même si des gens comme Nick Kent ont travaillé avec beaucoup de justesse sur le sujet.

La dimension mythologique de Barrett provient aussi pas mal à mon avis du thème de l'absence, évoqué par le Floyd dans "Wish You Were Here" ou "The Wall", qui alimentait pas mal la légende. En filigrane, on lisait la culpabilité de Waters et les autres de l'avoir laissé tomber, ça a contribué à accentuer son statut culte.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que sans son rôle déterminant dans les premières années de Pink Floyd, il ne bénéficierait pas de ce statut. Il se pointait avec ses deux albums solos sous le bras, même pas sûr qu'il était signé, même par Harvest. On le redécouvrirait aujourd'hui avec le web, avec des LP rarissime vendus et étiquetés "ultra-rare far-out UK folk-psych outsider"... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Barret, c'est un type pour qui j'ai la plus grande admiration eu entendu de ce qu'il a fait avec le Floyd.
Mais je ne ne peux m'empêcher de penser que le statut culte de son parcours post-floyd tient uniquement à ce qu'il a afit" avant".
Autrement dit que sans son parcours antérieur, il n'y aurait même pas ce topic, ce soir.
Bref, le genre d'artiste qu'il fait bon aimer tellement il a été peu reconnu.
En même temps, vu la merde (si souvent) véhiculée par la culture mainstream,et son manque d'authenticité je comprend le réflexe.
Mais clair qu'en écoutant Opel, ce que j'entend, c'est avant tout un mec ruiné par le LSD.
Mouais, tu dis que sa carrière solo est reconnue grâce à sa période floyd mais tu dis aussi qu'on l'apprécie car il n'est pas reconnu . Y'a contradiction là
Sinon j'suis plutôt d'accord et comme dit RRRouliane "on le redécouvrirait aujourd'hui avec le web, avec des LP rarissime vendus et étiquetés "ultra-rare far-out UK folk-psych outsider"...". Comme on redécouvre aujourd'hui Simon Finn.
Et puis, peut-être aussi qu'on aime Syd Barrett juste parce que c'est bon ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:14 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Il n'a pas été aidé... Ses "amis" lui collaient du LSD dans son café le matin rien que pour le voir délirer dès 9 heures du mat' et se foutre de sa gueule. C'est un type dont la voix me touche, et d'une beauté... Même Gilmour, qui ne ressemblait pas (à l'époque) à Quasimodo, en était jaloux ! Et je vais vous dire un truc idiot : savez-vous pourquoi j'ai commencé à apprécier Leonard Cohen (les 3 premiers albums) ? Tout simplement parce que sa voix me rappelait celle de Syd Barrett... Comme quoi... Very Happy


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Et puis, peut-être aussi qu'on aime Syd Barrett juste parce que c'est bon ...Euh surtout, oui... Very Happy

Quant au rapprochement avec Leonard Cohen... mouaizz Je n'y avais jamais pensé. mouaizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Et puis, peut-être aussi qu'on aime Syd Barrett juste parce que c'est bon ...Euh surtout, oui... Very Happy

Quant au rapprochement avec Leonard Cohen... mouaizz Je n'y avais jamais pensé. mouaizz
Ça c'est parce Unserious Sam prenait lui-même du LSD dès 9heures


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Ah OK... Du bon vieux Yellow Sunshine, m'abusé-je ? :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:41 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
Very Happy Very Happy

Quelques intonations DE VOIX, sur les deux premiers albums (évidemment, pas du tout dans les paroles ou l'inspiration !!). Cette voix grave, parfois un peu perdue dans les étoiles (Cf. "One of us cannot be wrong", "Hey, That's no way to say goodbye", "You Know Who I Am", etc.), qui rappellent "Terrapin", "Golden Hair", etc. sourirezz

Celle-ci aurait sa place chez Syd, je trouve. Non ?

Leonard Cohen - One Of Us Cannot Be Wrong
http://www3.zippyshare.com/v/31005289/file.html


Dernière édition par Unserious Sam le Ven Avr 20, 2012 2:45 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com