Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 2:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Oui, oui, maintenant que tu le dis, y a quelque chose... roizz

Mais autant Barrett m'a toujours émerveillé même dans ses pires égarements, autant Cohen m'a toujours copieusement fait chier... :oops:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 3:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 24, 2012 3:15 pm
Messages: 4700
Localisation: A l'ouest
C'est dommage : les paroles de la chanson de Cohen que j'ai mise en écoute sont très drôles. Un humour assez tongue in cheek, assez courant chez lui, derrière les références religieuses au sacrifice et à la rédemption (on n'est pas juif errant pour rien Very Happy ). Et il y a d'autres analogies vocales avec Syd, qui m'avaient surpris à l'époque... sourirezz

Je vois bien Syd égréner ceci, les yeux charbonneux perdus dans le vague, avec David et Roger dans la cabine, un grand sourire aux lèvres...

Leonard Cohen - You Know Who I Am
http://www3.zippyshare.com/v/17814357/file.html

lovemauve


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825

Mouais, tu dis que sa carrière solo est reconnue grâce à sa période floyd mais tu dis aussi qu'on l'apprécie car il n'est pas reconnu . Y'a contradiction là


Sa période avec le Floyd a été reconnue à grande échelle mais je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de sa carrière solo; m'étonnerait qu'il soit beaucoup passé sur les ondes ... bref, le statut d'un artiste maudit s'est profilé et quelque part, il est, à mon avis, devenu une , voir Le musicien référence en marge du système, celui qu'il fait bon citer , quelque part, pour signifier qu'on écoute pas du mainstream. Et difficile de toutes façons de s'en moquer et étant donné la respectabilité hors-norme qu'a pu avoir le Floyd, groupe dont il était le leader , au départ.

Syd Barret, je me souviens que Lenoir l'avait compilé sur un disque référence pour renvoyer le public indie à des illustres ancètres (du moins c'est comme ça que je l'ai perçue, à l'époque, lorsque je me la suis procurée) et c'est avec Barret qu'il remontait le plus loin dans le temps (en même temps, en pleine ascension de Daniel Johnson,autre schizo référence, ça ne manquait pas d'impact).

Barret c'est le symbole de l'artiste incompris, un peu comme l'indie pop -rock a pu l'être, dans une certaine mesure à une époque, la musique qui renvoyait, pour qui en écoutait, à une certaine forme de rejet d'une certaine norme .(genre j'écoute pas la merde ambiante , et mes valeurs sont autres). A partir de là, j'ai l'impression que la valeur de sa carrière solo a été quand même bien surestimé.
C'est du moins ce que je me suis dit, bien déçu, car avec pas mal d'attentes, en la découvrant ...
Et même avec le recul, j'ai du mal et même si quelques morceaux tirent quand même leur épingle du jeu.Mais dans l'ensemble, je trouve ça assez indigeste.

Après, ce point de vue sur la surestimation de Barret renvoie à une bonne part de subjectivité, donc ...ça reste un point de vue que je suis prêt à modérer.(m'étonnerait quand même mais restons ouvert)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Sam Avr 21, 2012 1:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
J'aime bien Barrett. C'est l'âme de Pink Floyd, avec Waters, qui a pris ensuite la suite.
Sans minimiser l'apport des autres. Qui lui ont ensuite plusieurs fois rendu hommage dans certains titres,
ou produit ses albums solo.

Il s'est complétement cramé le cerveau (on le sait) et a sombré définitivement. Il s'est fait jeter. Maintenant, quand on est un groupe en pleine ascension, peut-on se soucier d'un gars pareil ? On évacue et on passe à autre chose. C'est le péché originel de Pink Floyd, le zombie qui fut génial, dans le coin sombre.

Maintenant, si j'écoute Opel, c'est avec un frisson, parce que certaines ballades sont carrément flippantes. Voilà, je pense, pourquoi on peut avoir du mal à écouter Barrett. Il n'est pas mauvais, au contraire,
il est malsain, vénéneux, fragile et au bord de l'effondrement. Qui a envie de se farcir un chanteur qui vous ramène aux pires tourments que vous pouvez avoir vécu, genre descente d'acide sans rappel ou passage, je te quitte et n'insiste pas ?

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Sa période avec le Floyd a été reconnue à grande échelle mais je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de sa carrière solo; m'étonnerait qu'il soit beaucoup passé sur les ondes ...

"The Madcap Laughs" est resté un seul jour à la 40ième place des charts britannique à sa sortie. Je crois que l'effet "curiosité" y est dut pour quelque chose : le retour de Barrett, la présence de Gilmour et Soft Machine sur l'album etc... Cela a aidé.
Quand à "Barrett", c'est un album qui s'est totalement planté. Il s'est très mal vendu et je pense que Harvest/EMI a voulu arrêté les frais. Car Barrett coute cher en sessions de studio... soit il ne se pointe pas alors que tout le monde l'attend, soit il est tellement déchiré qu'il ne peut rien enregistrer de valable (je ne sais plus de quelle chanson il s'agit, mais Gilmour avait dit qu'il avait fallut une fois plus de 15 prises avant d'obtenir quelque chose de plus ou moins audible).

Après effectivement, je pense que s'il n'avait pas eu son passé avec le Floyd, je pense que jamais il n'aurait eu droit à des sessions à la BBC.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 4:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
J'aime beaucoup cette session ! Elle a été compilée avec d'autres titres dans Opel (publiée dans les 80's), une excellente compile très épurée que j'écoute souvent, avec beaucoup de silence, de vide, ça donne des frissons. Syd Barett est presque seul, comme abandonné.
Opel fait partie de ces disques que je regrettes d'avoir acheté (avec Smiley smile, Exile on main street, enfin je vais pas énumérer la liste), on va dire sur la foi de ...la rumeur.
Passé le Floyd, c'est surtout un type complètement au bout du rouleau que j'ai l'impression d'entendre, quelque chose de triste et pathétique (après, ça peut avoir son charme comme Lester Young sur son dernier enregistrement parisien ou encore le 3éme Big Star , voire le Heavy deavy skully des Warlocks -un must).
Après, les artiste maudits et incompris, ça a son charme (genre Daniel Johnson). Mais dans l'ensemble, je trouve ça quand même loin derrière le génie de sa période avec le Floyd.

Je viens de découvrir Opel. Pas pu dépasser le 7ème titre nozz
Affreux, triste, en cercles concentriques, pas de remontée en surface. Pathétique, oui ...

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Syd Barrett - Peel Sessions 24/01/70
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 11:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Je l'écoute seulement maintenant, merci beaucoup ! Très belle session.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com