Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Alors, heureuse ?
Le sondage s’est terminé le Dim Sep 30, 2012 1:19 am
0 0%  0%  [ 0 ]
1 6%  6%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 31%  31%  [ 5 ]
4 19%  19%  [ 3 ]
5 19%  19%  [ 3 ]
6 13%  13%  [ 2 ]
7 6%  6%  [ 1 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Au lieu d'insulter pour l'indigence des commentaires, nous n'avons pas tous ta grande classe et ta finesse d'analyse, pardonne-nous, peut-être pourrais-tu remercier les gens qui ont bien voulu jouer le jeu, écouté l'album à plusieurs reprises et émis un avis et une note.
Quand tu parles de fermeture d'esprit, j'ai bien envie de retourner le compliment !

Je n'ai insulté personne, je donne mon sentiment.
Je remercie les participants.
Je serai moins présomptueux à l'avenir, et je me fouetterai régulièrement pour tenter de déloger le melon qui m'envahit parfois malgré moi.

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Je pensais (à tort) que ce forum était un peu plus ouvert, niveau musique. Et je me suis planté. Disons que j'écoute au quotidien Steve Reich Et Digital Sex (pour résumer). Alors que les gens du forum n'en aient rien à battre, j'admets totalement. Par contre (et je me répète), c'est l'absence d'un minimum d'analyse qui m'étonne.
L'essentiel des critiques (mis à part Norbates) est d'une indigence totale. Que des portes ouvertes enfoncées dans la joie et la bonne humeur, strictement aucun effort minime.

Soit, je suis totalement indigent!
Je n'aime pas du tout ce que j'ai écouté!

Tu écoutes ce que tu veux et tant mieux si tu aimes, mais ne forces pas les autres à aimer!

On a bien attaché Ulysse à son mat pour supporter les sirènes. Il a bien flippé, mais ne l'a pas regretté, finalement. Sinon, je parlais des commentaires, et non des gens, pour l'indigence, donc ne pas déformer mon post.

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 7:32 pm
Messages: 1284
Localisation: Entre deux eaux...
4 pour moi.

Pas grand chose à ajouter, l'album est bien passé mais ne m'a pas interpellé outre mesure.
Désolé pour cette critique pas très constructive mais ce n'est pas un album que j'ai envie d'analyser, plutôt le genre de truc qui passe en fond sonore sans que je ressente le besoin de m'installer tranquillement pour l'écouter...

Tu dis dans un commentaire avoir touché une ou deux personnes avec cet ADLS, je serais tenté de dire mission accomplie !
Réussir à interpeller ne serait-ce qu'une personne avec un disque qui nous tient à coeur est pour moi le but de ce jeu !

Quant aux critiques que j'ai pu lire, je rejoins le gros de la troupe, tout le monde ne ressent pas forcément le besoin de décortiquer un album au microscope pour donner un avis ...
Comment être objectif avec une chose aussi subjective que l'écoute d'un disque ? ...

Personnellement, cet album ne m'a pas interpellé malgré plusieurs écoutes, cela ne veut pas dire que tout est à jeter, simplement qu'il ne m'a pas parlé. Divergence de sensibilité sans doute...

En tout cas merci pour la découverte. clinzz

_________________
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
@brian : je te trouve bien sévère tout de même. Il n'est pas si facile d'expliquer pourquoi on aime ou pas un disque. Si on me propose un disque de heavy-psyché, il est probable que ça me saoulera, et je ne pourrais pas dire beaucoup plus que "désolé, j'accroche pas, ça me saoule".

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 1:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Pas eu le temps d'écouter. Je voterai une fois les scrutins clos, désolé

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 2:06 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Bon c'est le dernier virage comme dirait notre ami Vox ! Je m'y colle.

Qu'est-ce qui cloche avec ce disque ? Il peut sembler difficile d'en parler et de justifier ses jugements certes ! Mais on peut tenter.

Dans l'absolu ce disque fait partie de ceux qui dans les 80's ont pu déconcerter les amateurs de musique pop etc. La new wave est passée par là - même si définir le genre demeure une gageure - par exemple rupture quasi complète avec les racines blues et rock 'n' roll des décennies suivantes. On n'y retrouve pas les breaks, les longs soli de gratte, les renversements d'accord chers au prog jazzy groovy funky soul- il y a refrains et couplets mais pas forcément de ponts etc. Bref on s'installe dans un pièce laissée vide et on meuble avec du nouveau mobilier pour se faire son nid.

Ici ce sont les sons, les synthés, la réverb' - pourtant discrète ici - la batterie qui marque les temps mais qui ne déploie pas une inventivité luxuriante. Même si ce n'est pas bêtement métronomique - loin s'en faut...

Bref on s'installe dans une musique qui n'a pas les intentions de ses prédécesseurs - qui poursuit la création d'une autre tradition tout en s'inscrivant dans certaines musiques synthétiques des années 70. Après avoir mis les fichiers sur une clé USB, j'ai trimballé le disque dans la voiture et sur le chemin du boulot j'ai écouté matin et soir ce disque et petit à petit il s'est insinué et je me suis surpris à tapoter sur le volant et à progressivement saisir les aspects mélodiques des différentes chansons - petite chose qui ne frappe pas à la première écoute tant l'attention est absorbée par les sonorités qui ne vont réussir qu'à la distraire de l'essentiel.

J'aime beaucoup The Romance In Her Smile et Ocean Of Space mais d'autres aussi bien.

Il y a aussi une assez bonne diversité de compositions dans ce disque. J'ai mis 6/10 hier soir mais ce matin en le réécoutant et en tapant ces lignes ce serait un bon 7/10. Il est sûr que j'y reviendrais d'ailleurs la clé USB va encore servir la semaine à venir.

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 2:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
J'ai réécouté ce matin et je dois dire que ma note, 7/10 est justifié, comme Harvest je me suis surpris à taper du pied pendant certain titre, j'aime beaucoup le jeu du batteur et la voix du chanteur. Et j'ai eu un coup de coeur pour le titre "Second Wind"

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 3:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 1:03 am
Messages: 1229
je n'ai pas eu et n'aurai pas le temps d'écouter ce disque avant la clôture du scrutin - je ne voterai pas ce coup-ci. une chose est sûre, c'est que je vais l'écouter plus tard avec intérêt suite à ce que je viens de lire comme commentaires. comme je l'ai déjà dit, la présentation faisait envie d'être curieux. vos commentaires en donnent le "besoin" . putain de forum - bien fait de l'avoir découvert - yeah2z à tous

_________________
à bientôt sur la vie ! ( C. Decamps )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 5:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Rhââââ !!! un bon ADLS ! Du genre de ceux qui échauffent les sangs, qui provoquent des discussions enflammées !

Je te trouve un tantinet trop véhément Whereisbrian. Remontes un peu dans l'historique, tu verras qu'il y a eu des lynchages en règle bien plus teigneux par le passé.
(voire par exemple la signature de winsterhand, si je ne m'abuse elle se réfère à un de ses ADLS)

Sinon, concernant le disque.
J'ai pu constater depuis ton arrivée que nous partageons un amour commun pour un certain type de musique, nous avons beaucoup de goûts en commun, nous écoutons souvent les même groupes (Aaaahhh Circle). Pas cette fois.

Je me le suis passé plein de fois pourtant ce disque dans la semaine. A chaque fois, au bout d'un moment soit je ne l'entendais plus, il était passé dans la catégorie "bruit de fond", soit carrément il me cassait les burnes et je zappais. Allez, il y a bien un ou deux morceaux qui tout à coup me réveillent (The Romance Isn't Over par exemple que j'aime bien) mais sinon franchement cet album m'ennuie.

4/10 pour moi.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 8:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
"The bizarre true story of a band too far ahead of its time; its international rise, drug-riddled disillusioned fall and now, its strange clear-headed return."
http://www.timmcmahan.com/digitalsex.htm
Discogs indique Alternative Rock, New Wave, Indie Rock
Their sound was indeed unique. Sheehan called it "ambient-pop". Both Tingle and Higgins are master musicians, complimenting Sheehan's low, hollow vocals. At times the band resembled Modern English or Eyeless in Gaza -- a million miles away from Van Halen.
"The Post-punk DIY thing" comme dit Dereck Higgins, parlant aussi des nombreuses reprises du groupe à ses débuts, namedroppe : Wire, Gang of Four, The Cure, New Order, Joy Division (nom qui revient le plus)...

Il m'a fallu quatre écoutes pour commencer à entrevoir un reflet sous la gangue. J'en suis à six. Je force rarement autant. J'ai même jeté les fichiers, puis les ai re-téléchargés.
Pas que je sois raide dingue d'admiration, mais maintenant "ça passe". En fait, j'ai voulu en apprendre un peu sur le groupe, ce qui favorise l'empathie, et donc l'écoute.
Attention, pour ces commentaires je reste sur l'album de base "Essence" pour qu'une certaine homogénéité serve la production plus qu'autre chose.
"Whisper Words" "Steps Toward Freedom" "Second Wind" tournent bien, no problemo. Quand j'écoute "In her smile", je pense à Lloyd Cole and the Commotions qui eux ont tiré le numéro gagnant avec ce style. La voix est proche, et un peu le reste. Ils ont démarré leur groupe la même année. Je suis loin d'être fou des titres ambient "Oceans Of Space", ou drone ? je ne sais pas très bien identifier ce style "Within These Walls". Ils se juxtaposent mal, je trouve avec le reste. Les morceaux plus faibles ? "Sex In The Spring" "I can't wait" ou un peu "Roses On Wednesday" : redondances, ils se traînent par moments, harmonies ou changements pas toujours très heureux. Mais rien de catastrophique.

J'ai essayé de comprendre Higgins, et ça se passe pas mal. Il articule bien. Je vais attaquer la seconde partie.
Ils avaient un sérieux handicap au niveau géographique comme il le commente.
- La démarche punk : "Steve n'avait aucun talent musical." ... "Tu ne sais pas jouer, tu sais pas chanter, mais tu présentes bien, tu fais punk, c'est punk !
Si il y a bien une chose que je sais, c'est que dans le punk rock pas besoin de savoir jouer pour faire de la musique, mais d'avoir un groupe qui ait de la gueule"





_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Dim Sep 30, 2012 6:17 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Au début j'ai pensé à Joy Division parce que c'est ma référence la plus solide dans un genre qui s'apparente, au moins un peu, parce qu 'ici il n' y a ni la désespérance, ni la colère froide. Non sur cet album, j'entends plutôt des chansons pop, des mélodies travaillées, un peu dans l'esprit "depeche mode", alors, comme tout le monde ici, j'ai fait l'effort, moins que certains cependant, j'en suis resté à quatre écoutes, la première en picorant, la seconde centrée sur l'album, une troisième en plusieurs étapes et une quatrième maintenant, en vous lisant...

Alors c'est bien loin de ce que j'écoute habituellement, malgré Whispers words et without hesitation qui sont un peu faciles et pour tout dire un chouïa énervants, l'ensemble est plaisant et bien foutu, et même petit à petit, au fil des écoutes, ça évolue avec malice et the Romance isn 't over, Steps toward freedom m'interpellent, Within these walls me capte, I can't wait me happe, et me voici en définitive pris dans les filets !
Donc je vais mettre huit en tenant compte du fait que c'est une compile, ce qui rend l'exercice plus difficile, et comme on dit: Merci pour la découverte.

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 6:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Sauf que les votes sont apparemment clos, ce qui me semble tôt vu qu'il est 14h16 et qu'on est encore dimanche!
Corne de bouc!

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Sauf que les votes sont apparemment clos, ce qui me semble tôt vu qu'il est 14h16 et qu'on est encore dimanche!
Corne de bouc!
oui mais il avait mis l'album le samedi me semble t'il d'ou les 8 jours de vote qui cloture aujourd'hui

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 6:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Parce que Whereisbrian l'a lancé plus tôt. Non ?

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADlS - Digital Sex - Essence & Charm (1986) - 22/09/2012
MessagePosté: Dim Sep 30, 2012 6:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Parce que Whereisbrian l'a lancé plus tôt. Non ?
oui c'est ce que je viens de dire le post précédent :lol:

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com