Oui il a produit Nancy Sinatra (est-ce ce qu'il a fait de mieux ???)
Tu charries là ? Je ne sais pas si c'est ce qu'il a fait de mieux, mais il l'a très bien fait !
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Lee Hazlewood, avec ce disque, impose une présence indéniable, un univers bien particulier, et le choix de ces western stories fin de cycle me séduit. Un album-héritage de ses années passées à écouter, présenter et faire de la musique.
Sans doute faut-il rappeler, il me semble l'avoir lu, et
maxime précisera le cas contraire, qu'il considérait ces chansons comme des démos, et que le label, certainement attiré par l’appât du gain dû à la renommée croissante du bonhomme, a décidé d'en faire un disque. Mais de manière remarquable, l'ensemble est assez homogène, comme dit plus haut, même si les intros parlées peuvent frustrer l'amateur de chansons, car trop systématiques. Elles finissent par lasser. C'est comme en concert, je n'aime pas lorsque l'artiste soliloque un peu trop.
Autre limite, me semble-t-il également, la voix. Paradoxalement, si elle est un point fort du disque, elle s'avère sur un album aussi ramassé, sans surprise. La tessiture et surtout la manière qu'il a de faire traîner les syllabes.
C'est là où Johnny Cash, une référence pour moi, intervient. Elle me paraît également trop calquée sur celle de l'homme en noir. Trop mimétique.
N'en demeure pas moins des textes bien ficelés (ils sont abordables pour un français qui maîtrise peu la langue de Clint Eastwood), le choix d'un album assez cinématographico-radiophonique d'un bonhomme qu'on sent libre.
Un
7/10 pour moi.
Merci
maxime pour cette proposition.