Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 5:09 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
Le sondage s’est terminé le Lun Oct 29, 2012 4:58 am
• 10 - Asa-Chang & Junray power force !!! 13%  13%  [ 3 ]
• 09 - Asa-Chang & Junray total respect !!! 8%  8%  [ 2 ]
• 08 - Asa-Chang & Junray I love you !!! 13%  13%  [ 3 ]
• 07 - Asa-Chang & Junray fan boy/girl !!! 8%  8%  [ 2 ]
• 06 - Asa-Chang & Junray Ichi, ni, san, yon, go, rok!!! 21%  21%  [ 5 ]
• 05 - Mes convictions m'interdisent de voter centriste. 13%  13%  [ 3 ]
• 04 - Demain, j'achète toute leur disco. 8%  8%  [ 2 ]
• 03 - Ça me rappelle de sales notes en trigo. 4%  4%  [ 1 ]
• 02 - Oui mais non ! 8%  8%  [ 2 ]
• 01 - Je voulais mettre 10 mais j'me suis gouré. 0%  0%  [ 0 ]
• 00 - Un peu trop chanmé pour mes bottes de rocker. 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 2:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci Dubsystem pour cette découverte totalement dépaysante pour moi. Bigrement désolé de n'avoir pu communier avec tant de membres charmés.
Je vais mettre un point final à mon insignifiance culturelle en me faisant seppuku dans les meilleurs délais. Si par chance j'en réchappais, et que mon prochain ADSL se révèle être
un truc douteux genre glam, rockab ou moumoutte, tu auras pleine légitimité pour me vouer aux gémonies tout au long de sa validité hebdomadaire.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Sam Oct 27, 2012 2:25 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Partagé entre:
1°le cassage avec le morceau boulet final aux allures de test électro-accoustique et sa plage de silence-méditatif à 2 balles (arf, mais méditer sur quoi, ce qu'on vient d'entendre ?)
2° la tolérance vis à vis d'une musique à référents cultures exotiques , passablement distrayante sur le coup mais sur laquelle j'aurais vraisemblablement pas vraiment envie de revenir
3° un certain enthousiasme vis à vis d'un morceau comme Kayko qui m'a beaucoup plu avec sa porté très émotive et xylophone qui ne m'a pas tout à fait déplu avec sa petite touche psyché en corde frappées en 2nde partie de morceau;la touche mystérieuse du final du 1er morceau avec sa sirène inquiétante et son accélération psychotique. Ce groupe est assurément capable du meilleur et du coup, j'aurais presqu'envie d'en savoir plus ...

4 pour le coté intriguant , kayko et l'ouverture envisageable sur ce groupe ...

@Algernon ; t'inquiètes ....tu seras sauvé des eaux troubles de la perdition; le ciel s'en est mêlé cette semaine et LXI est son messager


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 2:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
pour le silence c'est pas compris dedans puisque en fait il y a un titre caché à la fin, le silence sert juste a faire le distinguo entre la piste "normale" et le titre caché donc suffit de le passer pour pas l'écouter, c'est quand même pas la première fois que vous écoutez un album avec une chanson cachée

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 3:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
pour le silence c'est pas compris dedans puisque en fait il y a un titre caché à la fin, le silence sert juste a faire le distinguo entre la piste "normale" et le titre caché donc suffit de le passer pour pas l'écouter, c'est quand même pas la première fois que vous écoutez un album avec une chanson cachée

C'est surtout la preuve que certains ne lisent pas tous les messages. Désespérant pour ceux qui se décarcassent à trouver la formule !

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825

• Kutsu #3 : à la fin pour clôturer ce mini-album après une intro borderline, une longue plage de silence de presque 12’34 mn permettant de méditer pour enchainer un mantra d’une rare violence à la sauce nippone prenant son envol pour laver le corps et l’esprit.



Afflelou, peut-être ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 5:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462

• Kutsu #3 : à la fin pour clôturer ce mini-album après une intro borderline, une longue plage de silence de presque 12’34 mn permettant de méditer pour enchainer un mantra d’une rare violence à la sauce nippone prenant son envol pour laver le corps et l’esprit.



Afflelou, peut-être ?

donc ce sont deux pistes différentes donc la remarque de la plupart sur le fait du silence ne s'applique pas à mon sens. Puisque ce sont deux pistes distinctes et pas la même piste

Tiens sur le coup, je pense aussi que c'est une piste cachée. Donc ma présentation sur ce titre induit en erreur.
Et certaines notes sont alors faussées !!!
Faudrait que je puisse remonter les notes à minima de 5 points au moins.

@Algernon, Pierrem vous revotez ? -:)

Afflelou, sûrement !

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 5:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Oui mais s'il faut se farcir tout un topoc ...enfin tu vois quoi, déjà qu'il faut se farcir certains morceaux...
Bon enfin on rentre dans l'hiver, Abbé Pierre etc


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 5:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
No problem, je vois... Mais là, c'est l'ADLS. Le figure de proue, le fleuron du forum. On peut faire fi des formules des fidèles, qu'ils soient fans ou profanes.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Donc si c'est le fleuron du forum, ça me semble de rigueur d'éditer ses conneries, à défaut de mieux se renseigner avant de les écrire.
'fin bon, faut que je fasse gaffes parce que la semaine prochaine ...va falloir être au top sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Dub s'est daubé au début, indubitablement, c'est indélébile. Il ne s'est pas dédouané, n'est donc plus notre débiteur. Débile donc de garder la dent dure en sa direction, d'autant que dans deux jours, son Adls devra céder sa place sans encombre à celui de Boo qui n'en doutons pas atteindra un pic.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 6:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Non mais des conneries, même moi ça m'est arrivé d'en écrire faute de m'être mieux renseigné(assez voire très rarement), donc, j'en veux pas plus que ça à ce sacré Dub.
Toujours est-il que son erreur a biaisé ma 1ère écoute ... comme quoi ;enfin je me suis pas donné la peine non plus de méditer pendant 1/4 d'heure en attendant la suite, tout penaud et attendant le coup de massue sonore tel le coup de bâton du maître zen sur l'épaule du disciple :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 6:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
:lol:

Image

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 2:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
@ Dub

Ma fangue a lourché, hier.
Le groupe japonais est Boredoms, et l'album Super AE. Pourrait te plaire.
J'écoute l'ADLS en voiture, bientôt.

Le leader et chanteur en action (sans trucages !)

Image



J'ai écouté le lien YT, et ouais ça le fait bien, en tout cas ça correspond à mes
goûts. Par contre au niveau du son ça le fait pas. Ma tour est en rade est par
extension la carte son aussi. Bref, j'écoute avec le chipset audio du PC portable
via un jack 3,5 branché à l'arrache sur l'ampli. Mais tu sais, là-dessus, je suis
un vieux garçon. Qu'importe le fait que je sois assis sur des palettes à boire
de la bière de Luxe qui tire à 4,5°, il me faut mon confort auditif. -:)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 1:39 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
dernier jour pour voter sourirezz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADSL : Asa-Chang & Junray - Tsu Gi Ne Pu [21/10 au 28/10]
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 2:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Je l'ai très souvent écouté ce disque durant la semaine. Un des ADLS que j'aurais le plus écouté dirais-je même.
Je le trouve chouette ce disque, mais pas, comme beaucoup ici, absolument bouleversifiant.
J'aime beaucoup le premier morceau Toremoro ainsi que Kaikyo auquel je trouve un côté Western. Oui je sais c'est bizarre mais c'est pourtant le cas.
Mais ce qui m'a vraiment frappé c'est la proximité de cette musique avec une autre, que j'aime beaucoup, et qui n'a à priori que peu de rapport.
Il s'agit de l'album Flûtes Libres de Jean Cohen Solal. Un disque français datant de 1971

Image


""Rien ne peut arrêter un flûtiste".
Par cette phrase lapidaire extraite de "Flûtes libres", Jean Cohen-Solal annonce la couleur. Dans sa musique, en effet, rien ne semble impossible, les frontières s'évanouissent et l'artiste explore, avance, projette ses visions hallucinées. Multi-instrumentiste éclairé, Jean Cohen-Solal apprend dès l'enfance la musique de chambre, l'orchestration, l'harmonie, le contrepoint. Ses instruments de prédilection : la flûte, la contrebasse, le piano. Il intègre un temps le GRM (Groupe de Recherche Musicale) et se signale chez Jacques Rouxel en élaborant le langage et les sonorités si singulières des "Shadoks", de la série du même nom (1966). Il signe un peu plus tard deux albums exceptionnels : icônes de référence en matière de musique progressive, à réminiscence ethno-baroque, "Flûtes libres" et "Captain Tarthopom" dévoilent les talents d'un esthète espiègle et virtuose, inventif et porté sur l'art de l'improvisation. Cohen-Solal et sa formation disposent d'une palette sonore insolite : flûte en ut, piccolo, flûte alto, contrebasse et basse électrique, instruments de percussion (tablas, batterie, accessoires divers), sitar, trompette, trombone, orgue, ondes Martenot, guitare électrique (celle-ci n'apparait que rarement). "Flûtes libres" héberge une petite série de thèmes puisant dans des répertoires variés ; "Concerto cyclique" inaugure l'opus et se compose de trois mouvements hypnotiques. Dès les premières notes, Jean Cohen-Solal donne toute la mesure de son art ; voici un flûtiste au timbre exceptionnel dont les qualités de vibrato désarçonnent. Sur fond de pop/jazz à la Soft Machine (période "Third"), l'artiste entame une partition riche en rebondissements, prépare une, puis deux lignes mélodiques en overdub, et s'élance sur une troisième ligne savante et foisonnante d'ornementations. L'escalade contrapuntique étourdit l'auditeur ; un deuxième mouvement plus abstrait tient lieu de point d'orgue avant la vertigineuse et dernière ascencion. Irisé de mil feux, ce mouvement révèle une fantaisie schizophrénique : d'un coté Cohen-Solal en transe, terrible et sublime, enivré par sa propre fougue, harcelant sa flûte d'un souffle ardent, de l'autre un crescendo guitare/basse/orgue/batterie flambloyant, solaire (breaks en pagaille et basse virevoltante). Le flûtiste a créé son langage et défriche une aire étrangère à ses pairs (Sahib Shihab, Yusef Lateef ou Harold McNair, pour ne citer qu'eux). Ici, la maestria de Cohen-Solal ne souffre aucune comparaison. Autre titre, "Raga du matin", comme son nom l'indique, s'inspire de la tradition indienne ; tablas et sitar campent un décor oriental ; le flûtiste intervient sur deux lignes mélodiques racées, légères, épicées (dont l'une en overdub, de nouveau). Elles témoignent de son sens de la couleur et des contrastes de timbres ; le thème invite à l'évasion, c'est l'instant de plénitude. Il en va de même pour "Matière", un solo de flûte élégant, bucolique, envoûtant, parée d'inflexions poétiques. Le morceau, d'ailleurs, évoque une figure libre ; il devient, par sa douceur, "le plus noble véhicule de la grâce" (dixit Umberto Eco). En opposition, la dernière piste du vinyle, "Quelqu'un", présente une longue trame électroacoustique, mystérieuse, opaque, nébuleuse. Nimbée d'effets fantômatiques, d'ébauches de sons, de phrases mélodiques, de réverbérations, de bruits étouffés, la musique, pénétrante et feutrée, draîne une langueur insoupçonnée ; l'homme-orchestre insinue l'étrange. Cette plage, organique et surréaliste, aurait parfaitement pu servir de soundtrack au métrage de Tarkovski, le métaphysique "Solaris" (1972). Ainsi s'achève "Flûtes libres", ou "Chûtes libres" en l'occurrence, un disque à tiroirs, fantastique et labyrinthique, révélant les savoir-faire d'un artiste insatiable."



Ca sera donc 7/10 pour ma part.
Le dernier morceau, et je ne parle pas du fameux "silence" tant vilipendé est juste insupportable !!!

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com