Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:10 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Lewis Furey by Lewis Furey (1975). The Hustler's Poll
Le sondage s’est terminé le Lun Nov 12, 2012 8:17 pm
1. 0%  0%  [ 0 ]
2. 5%  5%  [ 1 ]
3. 14%  14%  [ 3 ]
4. 0%  0%  [ 0 ]
5. 24%  24%  [ 5 ]
6. 0%  0%  [ 0 ]
7. 24%  24%  [ 5 ]
8. 24%  24%  [ 5 ]
9. 5%  5%  [ 1 ]
10. 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Dim Nov 11, 2012 5:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Bon. sourirezz

le chant est bon, adapté à la situation, en tous cas et avec une palette de nuance qui me plait bcp :accents bowidien sur last night; sur Cleanup time, confirmation de quelle fut l'influence du chant punk anglais basique : le glam of course (déjà évoqué sur L'adsl Cockney rebell ...);grande tantouze sur The waltz etc

L'orchestration, déjà évoquée: du grand art; sobre et éfficace.

Bon, les compos. Au début je les trouvais en majorité un peu plate dans l'ensemble et à quelques exceptions. Puis finalement, démengeaisons le long la colonne sur Lewis is crazy (j'adore ce son de banjo) et gros faible aussi pour Louise, dégoulinante si on veut mais le thème est de toutes façon par nature dégoulinant.En plus le passage en français me fait bien marrer et le cri de douleur assourdi sur la fin est bien bandant .Booouuh, beauté et tristesse vont si bien ensemble,parfois.

Une touche humour, et puis cette atmosphère un peu délétère de la mi70, une époque que j'étais trop court sur patte pour bien m'en souvenir mais qui m'a laissée quelques impressions fugaces dans lesquelles j'aime faire une petite immersion fantasmée de temps en temps;du coup, faible pour ce genre d'adsl mid70
Touche sexy aussi comme l'a évoqué Pablita.

Et puis bon, comme c'est une des rares dames du forum qui propose ...et que c'est pas tous les jours non plus qu'on dispose...

8 mais le 9 tend la joue.
Alors 9 dans l'optique d'un disque de la semaine,qui en plus de m'avoir touché par endroits est aussi original dans sa démarche, (du moins pour un non connaisseur du style comme moi), très abouti dans sa réalisation et avec une atmosphère avec quelques relents de vécus et dût -il avoir été passé par le feu du pathos.

Possible que je le garde, on verra.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 3:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Quel plaisir de clôturer sur de si jolis mots ! sourirezz

En cette fin d’ADLS, je tenais à saluer le courage des 21 membres de ce forum qui ont eu la témérité de venir écouter un album proposé par Pablitta.
En effet, elle affiche - sans honte aucune, c’est peut-être ça le pire - des goûts musicaux particulièrement douteux ... :lol:

J’espère que ce pas audacieusement franchi vous aura permis de passer autant de bons moments que moi. Au fil des pages, j’ai vraiment pris du plaisir à vous lire ; vous avez été au top pour exprimer vos avis, pour expliquer, pour argumenter, pour enrichir nos connaissances mutuelles (mine de rien, j’ai beaucoup appris au fil de ce fil) et puis aussi pour partir des fois dans de géniales narrations. On a même lu ou relu quelques lignes de Michel Butor, ce qui était assez improbable dans le contexte.

Bref, merci à tous pour la kind of magic ! bisouzz

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 3:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Élever le niveau culturel (et du flood) est un souci constant sur ce forum. Merci Pablitta

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 5:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
Je n'ai pas réussi à mettre de note.
J'ai beau l'avoir écouté trois fois en début de semaine dernière, c'était toujours de manière distraite.
Pas de plaisir particulier, pas de dégoût non plus, j'aurais pu mettre un 5 sans grande signification, je préfère m'abstenir.
En tout cas une très belle présentation, et j'ai beaucoup apprécié la prise de risque de présenter un disque auquel on est très attaché.
clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
J'apprécié la prise de risque de présenter un disque auquel on est très attaché.
Oui, ça peut être affreux ! Certains commentaires ont été de vrais crève-coeur ...
Mais c'est aussi l'occasion d'améliorer son niveau de tolérance :lol:

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
trop tard pour le vote

tant pis

Bien que n'étant pas le style de musique que j'écoute , j'ai posé une oreille attentive à cet album et ma fois un ebonne surprise.
j'y ai trouvé une athmosphère baroque et classieuse due aux arrangements de bon gouts avec des instruments utilisés à bon escient :piano ,cuivres , violon banjo .
même le chant inspiré de Lou Reed ou David Bowie ,ne m'a pas dérangé outre mesure.

j'aurai mis 6/10 à cet album

merci Pablitta pour la découverte hors des sentiers battus du rock

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 9:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Merci Chien de Feu !
Je suis contente que tu l'aies écouté bien que ce ne soit pas ton style de musique, et qu'il ait su t'arrêter ... Tel le braque devant le chevreuil :lol:

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS 04/11/12 au 11/11/12 : Lewis Furey "Lewis Furey" (1975)
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 2:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Merci Chien de Feu !
Je suis contente que tu l'aies écouté bien que ce ne soit pas ton style de musique, et qu'il ait su t'arrêter ... Tel le braque devant le chevreuil :lol:

Merci

En même temps c'est le but du jeu ,de faire découvrir des musiques que l'on aime

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com