Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 3:52 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Peter ou Pierre ?
Le sondage s’est terminé le Mer Déc 05, 2012 4:07 am
0. Vous saurez tout sur le zizi. 0%  0%  [ 0 ]
1. Les jolies colonies de vacance, merci Maman, merci Papa. 4%  4%  [ 1 ]
2. Ouvrez la cage aux oiseaux, regardez-les s'envoler, c'est beau. 4%  4%  [ 1 ]
3. On la trouvait plutôt jolie, Lily. 11%  11%  [ 3 ]
4. Tonton Cristobal est revenu. 4%  4%  [ 1 ]
5. Match nul. 4%  4%  [ 1 ]
6. There is no peace for the wicked. 14%  14%  [ 4 ]
7. Why don't you kill yourself? 14%  14%  [ 4 ]
8. Love becomes a habit 25%  25%  [ 7 ]
9. It's curtains for you 18%  18%  [ 5 ]
10. Another girl, another planet 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 3:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Mike Kellie n'a pas besoin de talonnettes Very Happy




Jeter une oreille sur les Peel Sessions ne peut pas nuire à la perception du groupe.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Il faudrait qu'ils se lachent que diable. Il doivent pouvoir faire mieux que cela.
Ah non, mais ils, ou plutôt il ne peut pas se lâcher ! C'est juste contraire à l'esprit du mec je pense.


Clair; le genre de commentaire qui prête à sourire parce que l'essence des Only Ones elle est justement là, quelque part.
Et c'est ce qui fait de ce groupe le groupe attachant par excellence de part son incapacité à faire dans la surenchère ...

Alors le débat original ou pas, ça me semble flagrant que ce groupe est original de part la manière de chanter de Perret et qui débouchera , quelques années plus tard sur ces auteurs compo's auxquels la lose semble collé aux basque, ne serait-ce que parcequ'ils semblent en avoir fait leur cheval de bataille es romantico-héroïnico-depressivo-écorchés, des Nikki Sudden, Apartments ou encore Jeffrey Lee Pierce que je rapprocherais du genre aussi. Après, on peut aussi aller plus loin, Noir Desir and co ...
Ils annoncent aussi, peut-être, le tournant d'une époque qui fera verra basculer le rock du classic vers l'indie, d'ou aussi leur statut de groupe culte car quelque part ils ont quand même un coté précurseur mais sans calcul et c'est ça aussi qui rend ce groupe attachant.
Alors après, comme tous les groupes "vrais" qui sont cantonné dans un état d'esprit particuliers, il y a des moments plus propices à leur écoute;ceux qui ont un arrière goût de lose; et ce 1er disque n'est sans doute pas celui qui s'inscrit le plus dans cette tendance (je réitère le 3eme Big Star que je n'ai pas vu cité une seule fois).

Je les connaissais donc relativement longue date grace à cette compil' d'une bonne 20taine de titres, The Immortal Story , qui a le coté un peu indigeste des compil's, en dépit de la grâce quelque peu aérienne qui caractérise les Only Ones.
Je crois que je vais les réaborder versant albums.
Trés bon adsl, qui met en lumière un groupe qui donne un sens à la notion d'authenticité dans le rock, avec aussi un bagage qui n'a pas renié le passé, comme c'était à la mode de le prétendre à l'époque, et avec en même temps un ouverture naturelle sur la modernité d'alors.Avec en toile de fond, une touche romantique un peu surranée. Le genre de truc à passez par delà les modes, finalement.
J'ai déjà mis 10 à moins bon et pas cadré dans les 60-70 donc ça m'ennuie de mettre 9., et même si certains morceaux m'ennuient un peu, d'autres comme,Whole of the law ou encore Another girl .. sont franchement exaltants ...quand le contexte s'y prête.
Adls très sympa pour un groupe unique ,et un peu oublié, de la fin des 70's.
9


Dernière édition par Peekaboo le Dim Déc 02, 2012 3:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 3:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
C'est terrible ... chaque fois que j'ai écouté ce disque cette semaine il m'a fait penser à un truc que j'écoutais beaucoup il y a longtemps.
Ca m'a trotté dans la tête toute la semaine, impossible de mettre le doigt dessus. Un album que j'avais en k7 ....

Pis ayé ça vient de me revenir !! A Lloyd Cole & The Commotions (Lost Weekend .... qu'est ce que j'ai pu l'écouter ce morceau !)

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 3:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Ouiah, Loyd Cole...il y a en effet un coté un peu désabusé et mélancolique avec la touche romantique et qu'on retrouvera aussi genre chez Prefab Sprout et bien d'autres. C'est aussi dans ce sens, que les Only Ones, en 78, avait un petit coté précurseurs, à mon sens, ou du moins annonçant quelque chose d'autre coté pop rock à venir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 3:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Lloyd Cole & The Commotions, j'écoutais aussi. En moins rock et moins dark. The Only Ones devaient en effet constituer une sorte de charnière.
Lu sur un blog : groupes "apparentés" (je traduis de RIYL) The Replacements, Undertones, Pretenders, Soft Boys, Paul Westerberg

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Ah ça clairement les Soft Boys ça m'a percuté si je puis dire dès les premières minutes d'écoute.

J'aime énormément leur son d'orgue sinon.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Dernière écoute avant note.
Je ne garderai que les trois premiers morceaux. La voix te cueille et ravit par son originalité. Puis curieusement, pfuiittt ! évaporation à chaque écoute, désintérêt pour la suite.
Je comprends tous les défenseurs du groupe... Mais je n'accroche pas vraiment aux compositions (par exemple, le tube du groupe est bon, sans être extraordinaire), et la voix se révèle alors un tic presque agaçant. Cela me fait cette impression avec tous les artistes à voix ou intonation particulières.


Une découverte sympathique. Merci Norbates.
6/10

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Dernière édition par bebeto le Lun Déc 03, 2012 3:59 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Pffff .... dur ... ayé les invités sont partis.

Enfin les invités .... ceux qu'ont réussi à venir. C'est à dire Madame et les enfants. Monsieur ayant été retenu à la maison bicoze gueule de bois modèle sport. Il a pas fini de se faire chambrer lui !! roizz

Merci Norbates pour cet ADLS qui m'a fait écouter un genre de musique que je n'écoutais plus depuis (trop ?) longtemps. Je sais bien que je ne vais pas y revenir avant longtemps mais je sais aussi que j'y reviendrai un jour. Forcément. Parce que c'est bon. Tout simplement.
Ca sera donc un 8/10 pour moi. Parce que, en toute fausse modestie, c'est pas tout les jours que je découvre un nouveau groupe qui me plaît autant.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Merci à tous ! J'ai manqué de temps pour alimenter plus avant ce topic, mais certains s'en sont chargé dans la bonne humeur. Selon la formule consacrée, si certains ont pu découvrir et apprécier ce bon groupe, ça fait zizire. Bon courage Silence pour la suite, je crois ? Et rendez-vous pour un prchain ADLS ! (j'ai déjà deux-trois idées canons).

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 2:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
j'ai été surpris d'uen chose cette semaine, c'est que beaucoup ne connaissait pas ce groupe alors que je pensais qu'ils étaient relativement connu. Je sais plus si je l'ai dit mais c'est moi qui ait mis 10.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: ADLS du 26/11 au 02/12 : Pierre Perret - 1978.
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 5:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Et là, un grand merci à Noob Batman qui, à l'occasion de cet ADLS, m'a conforté dans la bonne opinion que j'avais de ce groupe. J'en ai profité pour compléter avec les deux autres live que je découvre par là. Je vais m'en injecter encore dans les jours à venir, aucun doute.

http://growboredbigscott62.blogspot.fr/ ... -ever.html

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com