Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - THIN LIZZY " bad reputation"

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 28, 2026 5:18 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: THIN LIZZY " bad reputation"
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 12:43 am 
THIN LIZZY « bad reputation »

1977, SCORPIONS sort son dernière bon album studio « taken by force »(dernière participation de ulrich roth),idem pour UFO « lights out »PAT TRAVERS enchaine « makin'magic » et « putting it straight », TED NUGENT sort « cat scratch fever » et prépare le double live monstrueux « gonzo » donc le hard se porte plutôt bien.
Et c'est cette année qu'après 2 albums prometteurs « jailbreak & johnny the fox » THIN LIZZY va sortir son meilleur lp « BAD REPUTATION ».dés l'intro de « soldier of fortune » on sent que cet album va être dantesque, le son (production de Tony Visconti)
est tous simplement somptueux, jamais THIN LIZZY n'avait eu une telle sonorité limpide, puissante, et gorgée de feeling. Les parties de guitare sont d'une clarté inégalée. Les mélodies entêtantes se succèdent « opium trail »avec son ambiance lancinante et éblouissante, « southbound,
downtown sundown, dear lord,that woman's gonna break your heart » sont autant de perles dont la mélodie vous restera dans la tête après une seule écoute. Pas une seule faute de goût sur cet lp: parties de guitare lumineuses et inspirées, excellents vocaux de LYNOTT et tous cela propulsé par un batteur plus qu'à la hauteur DOWNEY. Voilà, je pense que cet lp est parmi les tout meilleurs de la catégorie hard et vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 12:49 am 

ce disque est un monument, mais les deux autres albums précités le sont aussi.
Lynnott était un excellent compositeur et c'est l'époque où il était à son apogée...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 12:53 am 
Pas mon favori, un peu trop surproduit. Dommage, les chansons sont bonnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 2:13 pm 
Putain de spammeur. pangz pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 2:55 am 
"johnny the fox" et surtout "jailbreak" ont mes préférences oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 2:56 am 
Je retrouve ma vieille Patate. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 2:59 am 

"Jhonny the Fox" est monstrueux et mon favori avec "Renegade" des studios de Lizzy et juste derrière "bad reputation" et "chinatown"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:02 am 
"Chinatown" est faible je trouve. Même si j'ai uniquement un CD toute premiére génération, avec un son boueux. Niveaux compositions, c'est vraiment pas ça. Par contre j'adore "Thunder And Lightning". Quoi "beurk", il pète le feu ce disque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:04 am 
"renegade" est bon aussi mais "jailbreak" est parfait niveaux compos coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:05 am 
Brian Robertson était la sur "Jailbreak", ça se sent, c'est comme "Fighting". oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:05 am 

"Chinatown" est faible je trouve. Même si j'ai uniquement un CD toute premiére génération, avec un son boueux. Niveaux compositions, c'est vraiment pas ça. Par contre j'adore "Thunder And Lightning". Quoi "beurk", il pète le feu ce disque.

j'adoore Thunder!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:07 am 
et les deux disques solos de "lynott" vous connaissez?

dingue,ça va du très bon au plus horrible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:08 am 
Il divise bien son monde le dernier Lizzy. Et sur scène ça claquait bien, il existe un DVD filmé en 83 qui est une tuerie.

Sujet du message: La Mauvaise Reputation
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:18 am 

Eh eh ! Je me prévaux d'être un fan transi depuis "dites..." ans, et j'ai vu le grand Phil en action (heureusement sinon je m'en serais voulu jusqu'à la fin de mes jours). Je mets également Jailbreak et Johnny The Fox en tête, mais Bad Reputation est celui que j'ai le plus de plaisir à ressortir, parce que écouté moins souvent. A sa sortie, j'étais persuadé qu'il serait moins bon, à cause de sa pochette tristounette et l'absence de Brian Robertson (visuelle) et il n'est crédité sur aucun morceau. Faut dire que le groupe a eu du mérite à sortir Bad Reputation pendant cette période. South Bound est un des morceaux que je préfère du répertoire du gang.
La Thin Lizzy a eu de la chance de voir passer autant de si bons guitaristes en son sein. C'est vrai qu'avec John Sikes, ils carburaient au kérosène.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 26, 2008 3:20 am 
et les deux disques solos de "lynott" vous connaissez?

dingue,ça va du très bon au plus horrible...

J'ai entendu un truc, y'a longtemps, c'était reggae/funky, pas vraiment ma tasse de thé.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures