Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Sep 05, 2025 10:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: John’s Children — “The Complete John’s Children” (1966/1967)
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 8:27 pm 

Image

Andy Ellison: vocals
Geoff McClelland: guitar
Marc Bolan: guitar (replaced McClelland in March 1967)
John Hewlett: bass guitar
Chris Townson: drums / also guitar after Bolan left in June 1967
Chris Colville: drums (only at live-appearances), after Bolan left the group, enabling Townson to switch to guitar.

«Please, I’m, I’m losing my mind
Please! I'm losing my mind
Help me now before it's too late
Try to bring me back
Everythings spinning
My eyes are tired
I'm losing my way
Where are you, where am I?»
— “Smashed bloked”

John’s Children est un groupe cosaque ultra-déjanté qui, par le plus judicieux des hasards (je classe chronologiquement), se trouve dans ma discothèque entre The Troggs et Creation. Vous devez, vous, libidineux cochons accrochés aux flancs lactifères des glorieuses sixties, vous procurer sans plus tarder “The complete John’s Children”, d’abord pour le légendaire et “scandaleux”* “Desdemona” de Marc Bolan — où icelui bêle les répons comme une chèvre réclamant du champagne —, pour d’autres titres aussi de ce divin “danseur cosmique” — titres réapparaissant sur “The Beginning of Doves et “My People Were Fair” —: le déchiqueté et bluesy “Hippy Gumbo” — chanté par lui —, “Mustang Ford” — chanté par Andy Ellison —, ou encore “Hot road mama” (live at the BBC) — chanté de conserve. Vous devez, vous, «Mamifères-esprits de la planète Terre», vous le procurez ensuite pour “Smashed bloked”, déliquescent, halluciné, sorte de pan-bagnat Dion & The Belmonts/Pink Floyd première manière, pour le fanfaresque et trublion “Just what you want – Just what you get”, pour l’adhésif et captivant “Jagged time lapse”, pour “Not the sort of the girl you take to bed”, chanson boy scout lardée de fuzz et de «hey!» obsédants, pour “Remember Thomas A’Beckett” (aka “Come and play with me in the garden”), caracolante pop song, hérissée de cymbales, saupoudrée de bruits désopilants, pour la version perverse, dépravée de “Help”, entrelardée de cuivres et de chœurs bouillonnants, enfin pour “It’s been a long time”, délicatement ciselée et magnifiquement orchestrée — trompette, quatuor à chordes: un délice!

* Cette chanson fut interdite de diffusion par la BBC pour les innoncentes paroles «Desdemona, Desdemona lift up your skirt and fly»

Image

Image

Image

Image

A lire:

http://www.furious.com/PERFECT/johnschildren.html

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 8:32 pm 
Bah tiens j'en parlai ce matin
oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez moi j'adore; Orgasm est vraiment un excellent album
Et ouais Desdemona ça décoiffe dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 30, 2007 8:33 pm 
Le libidineux cochon accroché aux flancs lactifères des glorieuses sixties se le procurera. :wink: Sinon, mes albums sont classés par ordre alphabétique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 9:50 pm 

Un groupe mythique, que se soit pour l'apparence sur scène (tous vétus de blanc accompagnés de bombardements de pétales) ou pour la musique et les messages transgressifs et sexuels ( c'est bien ça le rock!!!).

Une de leurs chansons, que je vous conseille fortement est "Midsummer night's scene", qui est comme un hymne bucolique qui vous fait tourner la tête...
"Petals and flowers...Petals and flowers..."

Profil Envoyer un message privé  

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures