http://rapidshare.com/files/40312009/Bu ... k_192_.rar morceaux:"The Big Ones Get Away" - 3:49
"Fallen Angels" - 3:08
"Bad End" - 4:24
"Emma Lee" - 4:02
"Starwalker" - 3:05
"The Priests of the Golden Bull" - 3:51
"Disinformation" - 3:48
"Getting Started" - 4:31
"I'm Going Home" - 3:24
"Bury My Heart at Wounded Knee" - 5:16
"Goodnight" (Cliff Eberhardt) - 3:50
Cela aurait dû être l'album du grand retour de Buffy Sainte-Marie à sa sortie en 1992 après 14 ans d'absence.
Pendant cette période, Buffy, (née Beverly Sainte-Marie), compositrice, parolière, chanteuse, et même actrice Canadienne, d'appartenance ethnique Amérindienne Cree, née le 20 février 1941 dans une réserve indienne Cree appelée Piapot Reserve, dans le Saskatchewan au Canada, a élevé son fils et travaillé sur "Sesame Street", le show télé pour les enfants.
"Coincidence and Likely Stories" est son treizième album studio. Cet album est le meilleur que Buffy n'ait jamais enregistré.
Des chansons comme "Starwalker", "Burry my heart in Wounded Knee", ou "Fallen Angels" sont tout simplement étonnantes. Les arrangements musicaux sont parfaitement réalisés avec des synthétiseurs, des instruments acoustiques et électriques. Il est bien dommage que l'industrie musicale n'ait pas plus promu ce disque à la radio. Ils auraient pu vendre beaucoup d'exemplaires.
Bien qu'il ait été favorablement perçu dans plusieurs publications musicales, il n'a pas marché comme il aurait dû. C'est une honte car ce n'est pas seulement le plus bel album de Buffy, c'est, tout simplement un "grand disque".
Il n'y a pas un seul instant terne dans cet album et les meilleures chansons de Buffy, "The Big Ones Get Away", "Fallen Angels", "Starwalker", "Bury My Heart at Wounded Knee" et la reprise de "Goodnight" de Cliff Eberhardt sont purement et simplement splendides.
C'est une incroyable fusion de la voix et de l'accompagnement musical, et tout cela a été créé et interprété dans le studio personnel de Buffy, avec de nombreux instruments joués par elle, rarement égalé par aucune autre chanteuse/ auteur-compositeur, sauf, peut-être, Joni Mitchell, ou Tori Amos. Toutefois, Sainte-Marie est véritablement tout à fait originale, et sonne comme personne d'autre.
L'album englobe ainsi les toutes nouvelles technologies de l'époque, et Buffy a tout enregistré elle-même en utilisant les médias numériques avant de l'envoyer au producteur Chris Birkett pour la production finale et le mixage à Londres.
Chaque enregistrement sur cet album sonne clairement "Indien", du profondément politique "Gold Bull", en passant par le portrait douloureux de "Emma Lee" et l'exubérante empreinte de "Starwalker.
Cela ne veut pourtant pas dire que l'album essaie d'embrasser la totalité de l'expérience Indien d'Amérique, mais que Buffy a écrit un album entier de musique grand public qui est solidement ancré dans l'Amérique indienne.
Revenons au contenu avec la substance politique, une grande partie de celle-ci visant en grande partie les objectifs des grandes entreprises, frappant dans le mille avec un retour en arrière quand ces chansons ont été composées, mais cela est d'autant plus pertinent aujourd'hui ...
"The Priests of the Golden Bull" est une diatribe surtout parlée à propos de l'avidité des entreprises, avec de la musique sinistre dans le fond qui donne la chair de poule, et "Bury My Heart At Wounded Knee" nous montre une Buffy plus qu'en colère. "Bad End" est un Rock assez Hard, tandis que "I'm Going Home", "We're Only Getting Started" et "Starwalker" utilise de vrais 'Native Americans" chantant avec une grande efficacité (Ironwood Singers, Earl Bullhead, et autres). La version de "Starwalker" sur l'album "Sweet América" est pourtant encore meilleure.
Le disque montre la poursuite de la musique électronique qu'elle avait commencé à développer sur "Illuminations" et les thèmes tribaux vu sur "Sweet América", son dernier album avant sa semi-retraite.
la voix de Buffy s'adoucit peu à peu avec l'âge, et son vibrato vocal est utilisé de manière plus sélective que les années précédentes, de sorte que même ceux qui ont été rebutés par sa voix étrange dans le passé seront agréablement surpris maintenant.
Bien que l'album ait reçu des critiques très favorables, "Coincidence and Likely Stories" n'a pas réellement fait impression aux Etats-Unis.
Il est pourtant probablement devenu son seul album à bien marcher au Royaume Uni, avec deux Hits singles mineurs.
Cet album est le summum de la carrière de Buffy Sainte-Marie et une contribution unique à la musique populaire, comparable aux explorations de Paul Simon dans la musique internationale (Rhythm of the Saints...).
Alors, écoutez-le!