Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Love Forever Changes

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 12:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 2:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2010 9:09 pm
Messages: 18
Localisation: Rouen
Pour ma première chronique, une valeur sûre, Love - Forever Changes

Alone Again Or:
L'album s'ouvre sur un arpège bien sympathique qui montre tout de suite que les 2 guitaristes savent jouer ensemble pour se mettre en valeur. Le chant est des plus entétant si bien qu'on se retrouve en un rien de temps à chantonner n'importe où l'air.
La chanson (et une bonne partie de l'album) est appuyée par un orchestre qui complète magnifiquement la qualité des compositions...

A house is not a motel:
Cette chanson est parfaite pour découvrir Love tant elle est facile d'accès et éfficace, un chant énergique, une instrumentale puissante et en prime deux solos de guitares bien psychédélique (à écouter, la façon dont les guitaristes font 2 solos en même temps...)

Andmoreagain:
On entre dans un autre aspect de Love, la chanson folk. Aux accents mélancholiques, cette chanson est encore une fois un exemple de la maitrise d'Arthur Lee de la mélodie accompagnée encore une fois par une orchestration qui met en avant le chant.

The daily Planet:
Chanson un peu plus anecdotique pour moi, elle s'intègre bien dans le reste de l'album mais ne présente pas l'attrait des autres morceaux du moins dans sa première partie, la fin de la chanson étant plus originale.

Old man:
Ballade folk présentant quelques belles envolées vocales, très agréable à entendre...

The red telephone:
Chanson pop-folk-psyché excellente, la voix, encore une fois magnifique, nous emmène dans l'esprit torturé d'Arthur Lee et de ce groupe décidement bourré de talents. La fin de la chanson présente un jolie passage psychédelique...

Maybe the people would be the time or between Clark an Hilldale:
Rock folk sympathique, cette chanson entrainante est entrecoupé de 2 solos de guitare fort sympathique.

Live and let live:
Superbe chanson, une mélodie imparable, une instrumentale en béton armé, des solos de guitares psychédeliques, tout est bon dans cette chanson, l'écouté c'est l'adoptée! Et toujours cet art de mélanger gratte accoustiques et electrique...La fin de la chanson est sixties à 200%!

The good humor man he sees everything like this:
Une autre ballade folk, j'ai eu du mal à accroché à celle ci dans un premier temps mais elle se laisse dompter après un temps d'adaptation.

Bummer in the summer:
Chanson dans le style Love époque Da Capo, mélange rock country (point de vue du rythme des instru...), j'accroche pas plus que ça pour ma part.

You set the scene:
Pour cloturer l'album, nous avons le droit à un morceau bien psyché, avec un rythme un peu plus soutenu et une mélodie fort sympathique.

D'un point de vue général je dirais que Forever Changes est un album magique, excellent et à avoir absolument. Cependant certaine chansons demandent vraiment une écoute attentive et répétée (surtout comparées à d'autres beaucoup plus accéssibles.) il serait vraiment dommage de passer à coté de ce bijou.

_________________
la classe s'est de s'acheter des sous pulls chez fuji yamamoto


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 2:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Surestimé, comme tous les albums « cultes » ; il manque un peu trop de variété et d'innovation à mon goût. Ça reste un très chouette recueil de chansons, plein de soleil.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 3:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2010 9:09 pm
Messages: 18
Localisation: Rouen
Pas d'accord, j'ai tendance à etre déçu par tous ce qui est catalogué culte (sans doute parce que je m'attend à chaque fois à quelque chose de VRAIMENT énorme), cet album n'a pas fait exception, j'ai été super déçu dans un premier temps, je l'ai laissé de côté un temps puis j'ai eu envie de le réécouter et je l'ai vraiment apprécié petit à petit.

_________________
la classe s'est de s'acheter des sous pulls chez fuji yamamoto


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 3:24 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
un peu pareil pour moi
il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'univers de cet album
mais je l'aime beaucoup maintenant.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 4:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Surestimé, comme tous les albums « cultes » ; il manque un peu trop de variété et d'innovation à mon goût. Ça reste un très chouette recueil de chansons, plein de soleil.

Assez d'accord mais je l'aime bien quand même. Cependant, je préfère nettement leur premier album éponyme de 1966, un excellent disque!

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 4:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2010 9:09 pm
Messages: 18
Localisation: Rouen
Ce qui est le plus étonnant avec ce groupe c'est que l'album de 66 et Forever changes sont aussi proche l'un de l'autre musicalement que le sont the piper at the gates of dawn et the division bell...c'est assez impréssionnant la façon dont ce groupe à évoluer au long de sa carrière...

_________________
la classe s'est de s'acheter des sous pulls chez fuji yamamoto


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 9:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
j'aurais tendance à confirmer vos dires:
le monde d'Arthur Lee est ainsi fait qu'il faut parfois plusieurs écoutes pour apprécier ce qu'il a fait (avec et même sans Love).

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 2:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2010 10:23 pm
Messages: 585
Localisation: Libreville , GABON
J'adore ce disque lovemauve pour moi c'est un classique des 60's.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 11:01 pm 
Bizarre, parfois : j'avais été extrêmement séduit par l'originalité et l'inspiration de 'Forever Changes' lors de sa réédition il y a quelques années. Charmé. Et maintenant, Dieu sait pourquoi, je ne l'écoute plus jamais.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 11:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Le monde de Arthur Lee est ainsi fait qu'il faut parfois plusieurs écoutes pour apprécier ce qu'il a fait (avec et même sans Love).

Compositeur talentueux et torturé, Arthur Lee est le principal artisan des succès (succès d'estime plus que commerciaux) de Love, et notamment de "Forever Changes", paru en 1967 et considéré encore aujourd'hui comme l'une des pierres angulaires du rock psychédélique. La fragilité mentale d'Arthur Lee qui transparait sur les albums de Love lui vaut d'être souvent comparé à Syd Barrett, ou à Roky Erickson, l'ex-leader des 13th Floor Elevators.
À la suite de la parution de "Forever Changes", Love éclate, miné par la santé de ses membres, pour la plupart accros aux drogues dures, et incapables de mener à bien un projet collectif. Arthur Lee tente de relancer le groupe quelques mois plus tard avec de nouveaux membres, mais sans grand succès (Four Sail en 1969 et Out Here en 1970). En 1970, il part à Londres pour enregistrer avec un autre célèbre musicien métis, à savoir Jimi Hendrix. Malheureusement, à ce jour, la plupart des titres enregistrés durant cette session restent inédits. Profondément marqué par cette rencontre, [surligne]Lee affirmera plus tard être la réincarnation de Hendrix ![/surligne]
En juillet 1972, Lee réalise son premier album solo "Vindicator" chez A&M, avec un nouveau groupe qui s'appelle aussi Love. Eux voudraient adopter le nom de Bandaid, suggéré par Jimi Hendrix, alors qu'il envisageait, de manière très éphémère, une formation comprenant lui-même, Lee et Steve Winwood. "Vindicator" sera un quasi-échec . Le musicien enregistre un second album solo en 1973, intitulé "Black Beauty" pour le label Buffalo Records, qui coule avant que l'album soit distribué.
Arthur Lee reformera Love à plusieurs reprises.
En 1995, il est condamné à 12 années de prison pour avoir utilisé une arme à feu. Libéré en 2001 après avoir effectué la moitié de sa peine, Arthur Lee est remonté sur scène, où il a joué régulièrement les vieux succès de Love, jusqu'à ce qu'il succombe d'une leucémie le 3 août 2006 au matin, dans un hôpital de sa ville natale (Memphis).
The next album to appear from Love would be titled "False Start" and would also be a part of the Blue Thumb label. This album continues on with the heavier sonic direction of acid rock, while featuring more elements of classic R&B. One new member was added to this incarnation of Love, a vocalist/guitarist named Nooney Rickett. The most notable aspect of this album remains the fact that the opening track (titled The Everlasting First") features Jimi Hendrix on guitar. Apparently Arthur ran into Jimi while in England, and they decided to record on Bob Krasnow's dime. For years there would be rumors that Arthur and Jimi recorded an entire record together but the truth surfaced in 2009 when an acetate from Blue Thumb made rounds and it was revealed that there was only a long jam session (titled Jam on the actual acetate, to accompany "The Everlasting First" and an early version of "Easy Rider"). Legend has it that Arthur overheard Bob Krasnow telling someone that if the "False Start" album did not crack the top ten he was going to release the band from its contract. Also according to legend, Arthur made Krasnow give him that in writing. The album would not even grace the top 200 on the billboard charts. Not even the inclusion of Jimi Hendrix's last recording would save this album. Arthur would break up this version of Love a mere two months after their tour was over.
On peut être troublé par certains titres de "Vindicator" au détour d'une partie de guitare, ou des vocaux, comme sur "Love jumped through my window". Si la réincarnation est fantasmée , elle n'est pas si totalement délirante, en fin de compte. Randy California n'avait-il pas lui aussi joué avec le Voodoo Child ?
Touchés par la grâce, comme ceux qui croisaient la route d'un prophète. L'album est néanmoins assez varié, hard à la Mountain, pop, jazz, blues rock psyché Hendrixien. Un album qui mérite d'être (re)découvert. La pochette est redoutable, repoussoir achevé aidant la mévente.







Et une reprise du classique :


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 12:02 am 
Funny quand même, ces trois A. Lee quasi-contemporains, qui n'ont, sauf erreur, jamais rien enregistré ensemble. Des prénoms en deux syllabes, en plus.
Arthur, Albert et Alvin.
Ne manque qu'Averell.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 8:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
en milieu de semaine je me fais quelques achats a gibert et d occase je prends ce " forever changes " en cd 4 euros ! j avis lu pas mal de choses sur ce disque encense par les critiques qui n eu aucun succes aupres du public, cet album est une merveille ! tout est d une finesse ,ca n a pas pris une ride ,rien a jeter,j aurai attendu 2011 pour l ecouter il n est jamais trop tard.pourquoi a l epoque le disque a ete boude mystere .....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Cet album est l'une des fiertés de cette musique que nous aimons tant. Un magnum opus.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 10:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Je le réécoute, et ce qui est dingue, c'est qu'il se bonifie au fil des écoutes! miamzz

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Love Forever Changes
MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 1:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
"Alone Again Or", l'une des plus belles chansons de tous les temps?
En tous cas, quand j'écoute ce titre je suis sur la côte ouest en 1967! Tout simplement hallucinant!

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com