Peut-être ne connaissez-vous pas Steve Seasick, alors si vous aimez le blues, Calvin Russell ou tout simplement les contes de fée, alors lisez ce qui suit:
Né en 1941 en Californie, il serait aujourd'hui d'un an l'aîné d' Hendrix. Quittant dès l'âge de 13 ans le domicile familial il va tout connaître, les nuits sous les ponts, le vagabondage, les cars de police, les séjours en prison, une vraie galère que cette vie de hobo. Compagne fidèle achetée quelques dollars, une vieille 6 cordes lui permet d'assurer le quotidien. La casquette vissée sur la tête, une voie puissante jaillissant de sa longue barbe blanche, la guitare contre le marcel il a tout du bluesman - clochard comme dépeint dans l'imaginaire collectif.
Il devient l'ami de Janis Joplin, fera des voyages en Europe, notamment en Norvège où il se mariera et bâtira une famille, il aura cinq fils ( pas de Janis, non, non ). Revenu aux Etats-Unis il côtoiera Curt cobain et toute la scène de Seattle. A la fin des années 90 il jouera avec John Lee Hooker ou Lightnin Hopkins dans quelques concerts, le public commence à s'intéresser à lui. Le premier disque qu'il a sorti, il l'a enregistré dans sa cuisine sur un vieux 4 pistes avec un groupe suédois, c'est une merveille ! Cheap en (2004) !
Ce lien vous permettra de télécharger le second LP, Dog House Music qui date de 2006. Seul à la guitare, dans son propre studio d'enregistrement ( à mon avis il est encore dans sa cuisine^^ ). Il joue uniquement avec la guitoune et de temps en temps tape dans une vieille caisse en bois avec laquelle il marque le rythme. Ne ratez pas save me où il n'utilise qu'une seule corde.
1. Yellow Dog 1:00 2. Things Go Up 3:34 3. Cut My Wings 3:23 4. Fallen Off A Rock 4:36 5. Dog House Boogie 3:31 6. Save Me 2:15 7. Hobo Low 3:49 8. Shirly Lou 3:37 9. My Donny 4:02 10. The Dead Song 3:33 11. Last Po' Man 4:08 12. Salem Blues
Sur ses deux autres disques plus récents il joue avec d'autres musiciens, si vous trouvez celui-ci trop aride... Et bien oui, comme dans tous les contes de fées le voilà maintenant riche et célèbre, au fait, vous l'avez peut-être côtoyé, il a joué dans le métro à Paris...
_________________ "Music is the healing force of the Universe" Albert
|