Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - UTOPIA - "Ra" (lovely !) (1977)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 7:50 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: UTOPIA - "Ra" (lovely !) (1977)
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 1:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Un premier album pour les Quatre Fantastiques, et sans doute le meilleur ; par la suite, on prendra l'habitude des productions de ce groupe surdoué.
Todd s'était dégoté les trois accompagnateurs parfaits, Alchemy ! Dans mon classement des dix meilleurs albums.
Quand on allie le rock, le prog, l'humour, le solaire, le gravissime ("Hiroshima") avec autant de classe et de beauté, on rejoint Hendrix dans sa super nova.
Il suffit d'écouter le solo de Todd sur "Singring and the Glass Guitar" pour comprendre qu'il est un des rares à avoir approché l'esprit de l'enfant vaudou sans l'imiter.
Hendrix, mais aussi les Beatles ou les Beach Boys, les références, surgissent furtivement de la superproduction sonore et s'éclipsent, "Faithful".
Utopia réinvente la pop et le rock dans une magnificence confondante, dans une Vallée des Rois musicale connue d'eux seuls.
Le bouillonnement électrique de "Jalousy" me fait penser au Hot Tuna électrique grave. "Eternal Love" une oasis de tendresse avant d'être carbonisé par l'astre irradiant.
Avez-vous jamais écouté un conte de fée électrique ? Approchez !


La majestueuse intro est tirée de la bande originale de "Voyage au Centre de la Terre", l'adaptation réalisée par Henry Levin en 1959.
CBR : 320 Kbs
pw : Ishter




_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Mer Déc 14, 2011 9:28 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 9:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Et j'ai oublié encore le mot magique qui n'est pas "Sésame ouvre toi", mais "Ishter" :oops: (planque discrètement sa bouteille)
CBR : 320 Kbs
pw : Ishter

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 11:30 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Fantastique disque ! Non ? Une idée par seconde ! batez

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 11:39 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Merci Algernon de m'avoir remis dans les oreilles ce disque ! yeah2z

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 12:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Une idée par seconde ? C'est encore en-dessous de la réalité : il bouillonne de partout, cet album, impressionnant d'inventivité et bourré d'humour (« imaginez des petites fées avec de toutes petites guitares électriques » :lol: ). Dans mon Top 5 pour l'année 1977, et la concurrence est pourtant rude.

J'ai lu que la tournée qui a suivi était monstrueuse en termes d'infrastructure, quelqu'un aurait des informations là-dessus ?

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 1:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
J'ai vu le groupe au Pavillons de Paris pour cette tournée (18 jan 1977), c'est la couv du livret que j'ai acheté à l'occasion qui est au milieu du montage.
Le public était soulevé d'enthousiasme, d'admiration et de joie comme j'ai rarement vu, et ce fut un plaisir inouï de voir et d'entendre Utopia. Sinon le show était beau mais pas spécialement exceptionnel, pas plus que Rainbow par exemple. Mais, c'est loin, je n'ai plus les détails en tête. Par contre, on voit dans les vidéos promo un squelette de pyramide (et un sphinx ?) sur scène. Est-ce qu'ils étaient présents pour les concerts aux USA ? Il y avait p'têt un show plus "light" en Europe pour limiter les frais. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part. Ou alors pour la tournée suivante "Oops ! Wrong planet".

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 10:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 03, 2008 3:46 am
Messages: 3800
J'ai trouvé le vinyle ce W-E, vu l'enthousiasme j'aurais peut être du le jouer a la trouvaille de la semaine :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 10:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 06, 2009 4:08 pm
Messages: 2205
Localisation: Chez moi
J'ai vu le groupe au Pavillons de Paris pour cette tournée (18 jan 1977)... Sinon le show était beau mais pas spécialement exceptionnel, pas plus que Rainbow par exemple.
Rainbow en 77 au Pavillon de Paris, c'est l'année où Blackmore et ses roadies ont pendu par les pieds (et à poil si je me rappelle bien) le promotteur de la tournée, à qui ils reprochaient une mauvaise organisation.
Il y avait une photo dans Best et une violente critique de cette regrettable affaire.
Fin de la parenthèse

_________________
"Chi va progo, va sano" (maxime zuffantienne)
"Dur alex, led sex !" (Bibi Fricotin)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 10:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Ouaip ! J'y étais. D'ailleurs la pendaison du pauvre bougre (?) s'est faite sur "Do you close your eyes" en rappel simple. On en reparlera encore dans cinquante ans de ce truc :lol: . Je citais Rainbow, avec dans le leur show Cozy Powell qui avait son kit de la mort sur un podium qui s'élevait, l'arc-en-ciel... ça en jetait coolzz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 1:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
J'ai vu le groupe au Pavillons de Paris pour cette tournée (18 jan 1977)... Sinon le show était beau mais pas spécialement exceptionnel, pas plus que Rainbow par exemple.
Rainbow en 77 au Pavillon de Paris, c'est l'année où Blackmore et ses roadies ont pendu par les pieds (et à poil si je me rappelle bien) le promotteur de la tournée, à qui ils reprochaient une mauvaise organisation.
Il y avait une photo dans Best et une violente critique de cette regrettable affaire.
Fin de la parenthèse


Des petites crapules nazies

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 2:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Ah bah oui c'est vrai qu'on parle trop d'Utopia et pas assez de Rainbow sur ce forum. baillz

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 4:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Oui, c'était si bien parti.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Lun Jan 14, 2013 7:26 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 04, 2010 7:55 pm
Messages: 2
Je ne vois personne parler de Meat Loaf dont on ne peut pas oublier que Todd a été le fabriquant. Il me semble que vous oubliez aussi Mister Frog qui jouait des claviers avec Utopia


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
On est gaté aujourd'hui après le Fleetwood Mac, Todd Rundgren, encore un que je ne supporte pas. sifflz

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: UTOPIA - "Ra" (1977)
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Je ne vois personne parler de Meat Loaf dont on ne peut pas oublier que Todd a été le fabriquant. Il me semble que vous oubliez aussi Mister Frog qui jouait des claviers avec Utopia
C'est une chronique d'album. Il ne s'agit pas de se goinfrer la bio de Utopia Mark ouane and tou

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com