Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - All American Alien boy de Ian Hunter

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 01, 2026 12:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: All American Alien boy de Ian Hunter
MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 6:56 pm 
Ian Hunter est un des meilleurs chanteurs anglais de la période 1969-1980. Au delà de ses qualités de chanteur, il est aussi un excellent multi instrumentiste.

Après avoir été le leader de Mott the Hoople, il se lance dans une carrière solo dès 1975. Après un premier opus éponyme sur lequel Mick Ronson (ami proche de Ian) participe brillament, All-american alien boy sort en 1976.

Ce petit chef d'oeuvre visant essentiellement le marché américain propose huit titres influencés par le funk, la soul mais aussi par le rock glam et la pop anglaise, les racines musicales de Ian Hunter. Pour ce disque, Ian invite à New York dans les Electric Lady Studios un grand nombre d'amis. Brian May, Freddie Mercury et Roger Taylor de Queen font les choeurs sur You nearly did me in. Hunter avait rencontré les membres de Queen lors de précédentes tournées avec Mott the Hoople aux Etats Unis où Queen était en première partie (pour la petite histoire les paroles "Hoople and Me" issu de Now I'm here de Queen fait référence à cette tournée). Paco Pastorius fait aussi une apparition sur cet album en jouant de la basse et de la guitare sur God (Take 1). D'autres musiciens de studios sont présents comme Chris Stainton, David Sanborn ... Le batteur n'est pas moins qu'Aynsley Dunbar qui jouait aussi avec Bowie, Mick Ronson, Lou Reed et Journey à la même période.
Ce disque est entièrement produit, écris et composé par Ian Hunter.

Image

Side 1 :
Letter to Brittania from the Union Jack
All american alien boy
Irene Wilde
Restless Youth

Side 2 :
Rape
You nearly did me in
Apathy 83
God (Take 1)

roizz

Sujet du message: Re: All American Alien boy de Ian Hunter
MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 8:46 pm 

Un des tous premiers LP que j'ai acheté dans une convention, il y a fort longtemps. Racheté en CD, sans problème. Admirablement écrit et réalisé, beau et un peu imposant, comme une sorte de petit "Berlin" (aspect musical), vu les musiciens recrutés, et "All american alien boy" qui sonne un peu "Sally can't dance". Entre Reed et Dylan... une seconde face entre Diable et Dieu. Ian Hunter maîtrise et se montre lucide, et désabusé, avec des textes pas franchement folichons. Le "Rêve Américain"...
Jaco Pastorius est présent sur tout l'album. Et ça s'entend.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 2:21 am 
Modérateur

Ça fait plaisir de lire qq chose sur ce mec là ici ! C'est un grand parolier et compositeur...il continue à sortir des disques excellents et attachants. Ses deux derniers ont eu beaucoup de mal à laisser leur place à d'autres disques pendant des semaines.

Ce Alien Boy....est un disque de très haute tenue même si je trouve qu'après toutes ces années il souffre un peu de sa production....malheureusement le cas pour beaucoup de disques de cette période.

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 3:49 pm 

très bon disque, d'ailleurs Hunter a toujours fait des disques de qualité!

mais je lui préfère "You'Re Never Alone With A Schizophrenic"

Image

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 2:26 pm 
Jen e connais pas celui ci alcat. Mais je connais le live de 1980 avec Mick Ronson. J'avais, il me semble, écouter son dernier opus aussi dont le titre m'échappe.

roizz

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 2:40 pm 
Modérateur

J'avais, il me semble, écouter son dernier opus aussi dont le titre m'échappe.

roizz

Tu as raison Leroy, ses 2 derniers albums sont excellents

Shrunken Heads (2007)
Man Overboard (2009)

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 4:17 am 

J'suis un ancien alors j'ai tous les Mott the Hoople et tous les Ian Hunter, sorry .. sourirezz

Ha oui, quasi autant en 33t qu'en cd, j'oubliais côté vinyl .. miamzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures