L'équipe de foot de Belgique? Appelée (anciennement) les diables rouges? Cela fait depuis bien longtemps que je n'y crois plus. Et pour cause, la Fédération belge a gardé un entraineur assez lamentable, tant au niveau tactique qu'au niveau communication entre les joueurs : monsieur Vandereycken. Elle a fini par admettre (un peu tard non?) qu'il y avait un problème étant donné qu'il était là depuis 2005 et qu'aucune qualification n'a été atteinte depuis lors (mondial 2006, euro 2008 et mondial 2010), et la remplacer par un vieux de la vieille nommé Leekens, bon, mais du déjà vu, encore et toujours...C'est qu'on a soit disant plus d'argent dans les caisses hein, faut bien se contenter du minimum, on est un petit pays, snif, hum

! Et pour les joueurs proprement dit, je ne suis guère plus réjouissant. On en a certes quelques bons, mais la plupart ont la grosse tête, à croire que le virus du melon s'est emparé d'eux aussi...Le problème réside également dans le fait que beaucoup de ces joueurs jouent dans des équipes aux mentalités différentes comme aux Pays-Bas (swerts,dembele), en Allemagne (Bailly, van Buyten), en Angleterre (Fellaini, Vermaelen, Van Damme, Kompany) et dans notre plat pays (Proto, Deschat, Gillet, Defour, Carcela, Legear, Lukaku), ce qui donne lieu à des manques d'automatismes et de cohérence footballistique. Mais bon, ne soyons pas trop défaitiste, j'attends de voir...idem pour les Bleus...wait and see

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne les a plus vus ces diables rouges qui étaient loin d'être maladroits dans mes souvenirs.
Dommage de voir une équipe comme ça absente des grandes compétitions. Espérons vite les revoir.
Sinon, vous avez des pronostics pour cette "nouvelle" équipe de France qui joue demain?