j'ai fait qlqs recherche sur mr Lou Deprijck et j'ai lu qlq part qu'il etait pas asser photogenique pour passer a la télé
et qu'ils aurait choisis plastic bertrand suite a un casting . il etait guitariste chanteur dans un groupe qui s'appelle
KLEPTOMANIA rien a voir avec ça plane pour moi
A la base, il y avait un trio qui se nommait .. Two Man Sound (si si, c'est une histoire belge) .. qui avait notamment sorti "Capacabana" et surtout "Charlie Brown"
Un beau jour, ces comiques sortirent en tant que gag "ça plane pour moi" .. et expédièrent la chanson aux principales radios belges de l'époque, dans une pochette rouge et sans aucune inscription sur la chopette et surprise, la chanson commence à se répandre en masse (tout est relatif, hein)
Les demandes de renseignements complémentaires commencent dès lors à affluer au sein des radios et du coup, c'est un peu l'affolement au sein du Two Man Sound car la chanson ne correspondait pas du tout au répertoire du groupe !!
C'est à ce moment qu'un casting fut organisé, remporté par un certain Roger Jouret, pour interpréter la chanson en play-back .. tout en allant prendre des leçons de chant à Paris (merci les gars) avant de se lancer dans le showbise, sous le Pseudo de Plastic Bertrand.
La chanson, chantée par lui figure évidemment sur son 1er album mais signée Lou Deprick et Y. Lacomblez (Pipou) (fidèle acolyte de Lou au sein de Two Man Sound dont le 3ème larron était un certain Sylvain Van Holmen, ancien gratteux du Wallace Collection) ..
Pour clôturer le tout, Lou Deprijck a effectivement été le 1er chanteur de Kleptomania .. pendant un très court moment ..