Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Arnaque ebayenne

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 10, 2026 6:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arnaque ebayenne
MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 6:47 am 

Préoccupe toi de ta banque, en premier , c'est le plus important , lui tu l'emmerdes , tu l'oublies , ne lui réponds plus , il ne fera rien de toute façon , il voulait juste te faire peur avec son histoire de procès juridique pour que tu lui cèdes et que tu lui envoie son colis sans que tu ait toi reçu l'argent .
Ignore le et il va lâché l'affaire .
Mais voilà, vois avec ta banque .
Bon, je n'arrive pas à joindre ebay, mais j'ai envoyé un mail à mon conseiller bancaire.
J'espère que tout ceci sera réglé rapidement.
En tous cas, pour une première utilisation d'ebay en tant que vendeur, ça refroidit.

Les petites annonces c'est pas le top aussi sur ce site .
Et franchement il faut Paypal sur le net pour faire des transactions , c'est ce qu'il y a de mieux .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 12:32 pm 

A ta place, je signalerais le problème à la police, il existe en Belgique un site pour ce genre de situation ! bouhzzz

https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

En France il doit sûrement en exister un également !

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 12:39 pm 

+1, faut passer par Paypal.
Sinon vends sur priceminister, mais paypal est le mieux pour ebay, tu vas éviter bien des problèmes clinzz

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 3:41 pm 

il est impossible de recevoir l'argent d'abord, parce que vous pouvez s'enfuir avec l'argent, HSBC vous a envoyé ma confirmation de paiement et vous avez reçu ma confirmation de paiement, alors pourquoi êtes-vous retarder l'envoi, j'ai été victime d'une arnaque comme cela avant, donc le plus simple est d'envoyer l'élément et de revenir au service client HSBC afin de vérifier l'expédition afin qu'ils puissent de crédit sur ​​votre compte
Ah ah ah ! (Rire nerveux!)

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 4:07 pm 

je confirme que pour vendre sur EBAY, il vaut mieux passer par PAYPAL, car c'est une sécurité pour l'aboutissement des transactions!
Tu devrais même t'ouvrir un compte Paypal maintenant, et, par la même occasion les contacter pour leur demander conseil!

Maintenant, le plus urgent est de contacter ta banque car tu as donné tes coordonnées bancaires à ton acheteur!

Il faudrait, dans l'absolu, pouvoir annuler ton compte actuel et en créer un nouveau avec un numéro différent afin de rendre uon ancien compte obsolète!

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 4:08 pm 

J'ai eu un peu le même genre de truc quand j'ai acheté mon MacBook Pro il y a trois mois
J'ai raté une enchère, peu de temps après le vendeur m'a envoyé un message via ebay me disant que le dernier enchérisseur lui avait fait faux bond je pouvais avoir l'ordi au niveau de ma dernière enchère soit 1200€, je lui propose donc de le prendre à 1000€ (autant en profiter) il est d'accord et me propose de traiter l'affaire directement, je lui envoie le fric et lui me file le Mac.
Je refuse en lui disant que je passe par ebay et je reçois une réponse par ma messagerie normale où il me propose l'ordi à 950€ en direct en m'expliquant que ça lui évite les frais pris par ebay et en bas de mon mail il y avait une petite ligne disant message envoyé à partir du blackberry ......; opérateur là le nom d'un opérateur au Mali; j'ai coupé court à la transaction.

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 4:15 pm 
Modérateur

Bon il est clair que c'est une arnaque ! Ça fait déjà pas mal de temps que cette arnaque a lieu sur ebay - tu l'envoie chier fermement et tu pend contact avec ta banque pour qu'elle vérifie toute les demandes curieuses de virement et autres bizarreries. Je ne crois pas que tu risques grand chose mais fais gaffe sur ebay avec tout ce qui émane du Nigeria, d'Ukraine et de qques pays de l'Est ! c'est malheureux à dire mais les arnaque proviennent souvent de "là-bas" !

De plus en plus de vendeurs refusent le commerce avec la Russie, les pays de l'Est et même l'Italie.

MessagePosté: Sam Juil 16, 2011 4:42 pm 

Arnaque courante sur le bon coin egalement. Le mec voulait que je m'inscrive sur un site soi-disant "similaire" à paypal pour recevoir les fonds. J'ai refusé en lui demandant un virement "western union". Plus eu de nouvelles forcément...

Roulianhov, je ne pense pas que le gars en question puisse faire grand chose avec ton rib...juste, signale le à ta banque au cas où...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures