NICK MASON / RICK FENN - PROFILES (1985)
A part un ou deux titres c'est absolument mauvais. La faute à ce tout-synthétique qui pourri les compos. Sinon, ce serait, je pense, un assez bon album instrumental. Y a guère que Zappa à avoir réussi ce genre d'exercice de style. Un ou deux titres sont chantés aussi, dont un par Dave Gilmour, si je ne m'abuse, ce qui en fait le meilleur titre de l'album....
♥♥♥♠♠♠♠♠♠♠
http://www.youtube.com/watch?v=kRXPE9QyxvECet album n'est pas formidable, mais j'aime bien l'écouter de temps en temps ; le seul problème, c'est que j'ai tout de même assez rarement l'envie d'écouter un album solo de Nick Mason

. Je préfère , sinon, parce que le refrain de
Lie for a Lie est juste horripilant.
Est-ce que tu connais
Identity de Zee (Rick Wright et Dave Harris), sorti sensiblement à la même époque ? J'aimerais bien avoir ton avis là-dessus : l'album semble tout faire pour se faire haïr des fans du Floyd, mais je le trouve pas si mal que ça, un peu raté mais pas dénué d'intérêt.Je crois que je l'avais téléchargé "pour voir". Et je crois aussi qu'il n'est pas resté plus de 5 minutes sur mon lecteur...
CHEMICAL BROTHERS - BROTHERHOOD

Compilation de singles (ou y a pas Asleep from day). Plutôt agréablement surpris dans la mesure où c'est moins électro que ce que j'imaginais et même parfois un peu pop. Cependant, Je constate que le début est bien meilleur que la dernière moitié. Si cette compil' est chronologique et que les albums sont du même tonneau que leurs singles, m'est avis que seuls les 2 ou 3 premiers albums seront bons...
♥♥♥♥♥♥♠♠♠♠
ALIEN - ANTIBES 1983 (2011)

Enorme, du bon Jazz classique comme j'ai rarement l'occasion des l'aimer. Le premier titre me fait même penser à The Bad Plus... 30 ans avant !!
♥♥♥♥♥♥♥♥♠♠