Ben, au final petit CR de la manif (et désolé pour la fôt' d'ortograph de ce matin...): 350 à 500 personnes, on s'est bien marré et fait rebrousser chemin à pas mal de fachos, les flics semblaient agacés par ces cons qui, malgré les avertissements, cherchaient à se la jouer cow-boy en voulant entrer par le côté manifestants...
Aucun incident grave à déplorer, c'était juste un peu chaud et le message est bien passé... Les habitants de Saint-Denis, visiblement choqués par la présence du FN ne se sont pas rendus à leur bouffe indigeste. Par contre il y avait plein de petites minettes Saint-Nicolas de Chardonnais et de vieux qui ont du fuire après avoir provoqué, là aussi pas d'incidents majeurs (chassés à coup de peux de mandarines paraît-il...

)
Une journaliste touchée légèrement par un cailloux volant mais là aussi pas grave.
Action bien réussie donc, et la conasse s'en est pris aux nérvis gauchistes que nous étions.
Pas de quartier pour les fachos!

Je vais essayer de te dire ce que j'en pense. J'espère que ça ne fera pas trop de vagues, je sais que tout le monde s'énerve très vite dans les forums, celui-ci comme les autres. Mais après tout, nous sommes "au bistro", on peut donc discuter librement, autour d'un verre (à la tienne, plsh).
Je précise que depuis 30 ans j'ai toujours voté à gauche, sauf en 2002, où comme 82% de gogos j'ai voté Chirac au 2e tour.
Pour moi, le FN n'est pas un parti fasciste, mais nationaliste. Ce n'est pas la même chose. Ca veut dire d'abord que ce parti est composé de gens très différents, qui sont unis par une idée : la défense de la nation. Ca veut dire aussi que tu n'es pas prêt pas de voir défiler les militants du FN en chemise brune au pas de l'oie. Marine n'est pas Adolf. Faut pas se tromper d'époque. Nous ne sommes plus en 1933.
Par contre, il existe un vrai nouveau danger fasciste, réel celui là, et très présent dans les "quartiers" : l'islamisme. Ces gens-là sont extrêmement dangereux (ils le prouvent tous les jours), et très motivés. Leur but est clair : imposer leur totalitarisme religieux partout, y compris en France, et par tous les moyens.
Alors je me demande, quand tu dis "Pas de quartier pour les fachos", est-ce que tu inclus aussi les fascistes islamistes ?
Merci d'avance pour ta réponse.