Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous vous sentez comment ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 17, 2026 11:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 465  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous vous sentez comment ?
MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:26 am 

Étant athée, les religions me semblent en soi toutes dangereuses pour le peuple (plus héroïne qu'opium, comme disait l'autre)... Ceci étant, je respecte toutes les croyances individuelles. Pour venir aux islamistes, vivant actuellement à Paris, et ayant de très bons potes qui vivent à la Goutte d'Or, je peux juste dire que, pour ce que j'ai vu, personne n'a été emmerdé jusqu'à présent par des Imams radicaux ou autres, même au moment de la prière de rue. Après, je ne connais pas au cas par cas, mais juste je peux dire que je n'ai jamais vu une quelconque volonté de mettre la religion au service du politique ou imposer quoi que ce soit. Dans l'HLM où j'ai vécu 18 ans de ma vie, d'ailleurs, c'est la même chose... Et si les plus jeunes se tournent vers la religion, c'est peut-être car le fait de ne pas trouver du boulot favorise le "conversion", vécue comme une recherche d'espoir, mais aussi car concrètement dans certains quartiers de banlieue certaines assos religieuses se sont substitués à l'État, en aidant concrètement les gens, faut le reconnaître, à accomplir leur démarches administratives par exemple. Bien que je sois contre l'ensemble des religions, encore une fois, je vois mal ces assos faire de leur petits jeunes de petits soldats en herbe...

Par contre, avec les fachos, et je voudrais en revenir là, j'ai bien connu leur méthodes par le passé et à présent: menaces de mort, agressions physiques, insultes, et j'en passe des meilleures... Je passe sur mon histoire familiale (où le fascisme italien, celui des années 20 et 30 a provoqué des morts et plusieurs blessures irréparables) pour en venir à ceux qui se déclarent héritiers du nationalisme d'hier, en essayant de se donner une image respectable. Un petit exemple pour comprendre qui sont les militants du FN. J'ai plusieurs amis noirs et arabes qui se sont faits agresser dans le 15ème par des skin qui font habituellement le service d'ordre du FN aux cris de "sales bougnoules", "sales négros", "la prochaine fois c'est le four" etc. De plus, le FN compte dans ses rangs des extrémistes religieux aussi dangereux que les islamistes, à savoir les catholiques intégristes, qui sont bien connus pour leur méthodes eux aussi...

Donc maintenant inutile de jouer la victimisation et la stigmatisation: le FN est un parti fasciste en quête de respectabilité qui accomplit actuellement une transformation de façade (comme l'ont fait plusieurs partis fascistes après la chute du mur dans les pays de l'est et de l'ouest, voire le cas hongrois avec la milice ou encore le cas italien avec Alliance Nationale) mais le fond reste le même...

Donc je crois bien que ce sont deux discours différents, l'islamisme et le nationalisme, mais bon, personne ne nous empêche d'en discuter...

Merci pour ta réponse, camarade plsh.
Je ne mets pas ton témoignage en doute, mais perso, des skins, je n'en ai pas croisés en France depuis au moins 15 ans. C'est, à mon avis, une espèce en voie de disparition. En tout cas dans notre pays. Tant mieux. Par contre j'ai souvent vu (notamment à Paris, gare du Nord) des bandes de mecs pas très cools, style black-beur, et visiblement très dangereux. Des racistes blacks, j'en ai croisés aussi quelques uns. La connerie n'a pas de couleur.

Je me souviens de la manif des lycéens au printemps 2005, toujours à Paris, quelques mois avant les fameuses émeutes. Devant les lycéens terrorisés il y a avait environ 1 millier de ces mecs, cagoulés, agressant les jeunes, les nanas, pour voler les portables, les mp3, le fric, ou peut-être juste pour le plaisir de cogner. Là, je crois avoir eu l'impression qu'ont eu les démocrates dans les années 30 face aux bandes de fascistes.
Mais tu me diras, quel rapport avec les islamistes ? Et tu auras peut-être raison. Disons que c'était des voyous, sans plus, mais des voyous organisés.

Pour revenir au FN, si c'était vraiment le parti fasciste que tu redoutes, ce ne serait pas quelques "minettes Saint Nicolas du Chardonnet" que vous auriez affrontées ce week-end, mais des nervis ultra violents, comme pouvaient l'être les milices de Jacques Doriot ou les militants de l'Action Française. Ou plus près de nous, les mecs du SAC ou d'Ordre Nouveau.

Encore une fois, c'est un mec qui a toujours voté à gauche qui te dit ça. J'ai même été quelques années adhérent à Ras l'Front, fait les manifs anti Le Pen, etc...

Et Algernon, tu peux remballer la combinaison de pompier et les extincteurs, y'a pas de danger ! A la place, si tu ouvrais plutôt une bonne bouteille de Beaujolais ?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:41 am 

Nooooon c'est pas vrai. Des blacks et des beurs visiblement très dangereux? A gare du Nord tu dis? C'est eux qui volent les portables des islamistes en buvant du beaujolais-du bon et du bien frais-?

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:44 am 

C'est pas un pompier, c'est un démineur. Peut-on se fier à tes capacités d'identification ? :lol:

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:45 am 

C'est un démineur blanc, visiblement dangereux.

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 2:59 am 

Oulah que de caricatures (justement) et de propos réducteurs à propos de la religion.

La religion dangereuse pour le peuple ? Euh...

Les religions n'ont jamais été tolérantes ? Re-euh...

Je pense qu'il y a confusion ici.
Je ne connais pas à fond la bible, le coran ou la torah (pour ne citer que les plus connus dans le monde occidental) mais il me semble que ce sont des livres d'où peut être tiré une certaine forme de sagesse et des principes de vie pour être bien avec soi et par extension avec les autres.
Comme le bouddhisme aussi que je mets à part car ce n'est pas vraiment une religion.

Je n'ai pas de chiffres mais j'avancerais que 90 % des êtres humains pratiquant une religion sont modérés, tolérants et essaie de rendre leur environnement "meilleur".
(Qui est encore (pratiquement) la seule à aider les démunis de la société ?
L'église.)

Ce qui est dangereux c'est l'instrumentation politique de cette religion. Se servir de la religion à des fins territoriales ou de pouvoir.
Des extrémistes il y en a partout, donc dans la religion aussi. Ils représentent peut-être 5 à 10 % mais comme ils crient plus fort et font des choses spectaculaires ils deviennent soudainement la majorité aux yeux des gens.
Des extrémistes "soft" (les juifs hassidiques qui se coupent volontairement de la société), plus "heavy" (ceux qui pratiquent la charia selon une interprétation du coran "figée dans le passé" ou quelques représentants de l'église catholique qui proscrit l'usage des condoms dans les pays à haut risque de sida).
Et puis il y a les fous. Les fous de Dieu mais des fous quand même qui sont prêt à tuer et à se tuer enivrer par leur démence.

Pour information je ne suis pas religieux (ni athée d'ailleurs).

Nuance et discernement svp.

À propos de l'islamisme il y a un documentaire que je n'ai pas vu mais qui me semble intéressant pour apporter quelque compréhension: Au nom de l'islam

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 3:29 am 
Modérateur

Là où ca va vous scier c'est lorsque je vous aurait dit que le boudhisme au tibet a été une des religions les plus intolérante au monde..
Comme quoi ca fait réfléchir sur la notion de cliché..Le cliché peut aussi être de l'autre côté en donnant une image angélique de quelque chose qui est loin, très loin, d'être aussi beau qu'on nous le dit mouaizz

EN clair dans la vie il y a que des salauds :lol:

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 3:55 am 

Là où ca va vous scier c'est lorsque je vous aurait dit que le boudhisme au tibet a été une des religions les plus intolérante au monde..

Plus de précision à ce sujet serait apprécié mon bienveillant vox.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_tib%C3%A9tain

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:12 am 
:

premièrement le bouddhisme n'est pas à proprement parler une religion mais soit ...et puis le bouddhisme tibétain n'est qu'une petite partie de la doctrine et le bouddhisme theravada que l'on pratique ici en Thaïlande est extrêmement tolérant !
jusqu'à ce jour je n'ai jamais entendu un appel à la guerre ou aux meurtres d'un moine bouddhiste !
je ne sais si c'est le bon endroit pour en parler ...mais si tu veux je peux te faire un petit cours sur la pensée bouddhique et tu serais peut être étonné
l'occident n'a retenu que ce qu'il trouvait "bon" pour lui tout en occultant le reste ..
bon je vis en Thaïlande et je "baigne" dans cette culture depuis une bonne vingtaine d'année maintenant ..
ah oui le Dalaï Lama ne représente que le bouddhisme tibétain et rien de plus !! Il est respecté ici bien sûr mais sa parole n'a pas plus de valeur que celle du pape par exemple ..simplement pour essayer de vous comprendre que juger le bouddhisme uniquement sua sa parole serait croire que le rock'n'roll serait ....genesis et rien par exemple !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_therav%C4%81da

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:13 am 
Modérateur

Je crois que le boudhisme a une image très négative de la femme ..Pas meilleure que les autres religions
D'autres part le peuple était me semble t'il sous la coupe rêgler de l'autorité religieuse au tibet pendant très longtemps

Voici un article pour illustrer mon point de vu

http://www.choix-realite.org/4833/le-bo ... les-femmes
Finalement toutes les idées sont bonnes (communismes, catholique , musulman boudhiste..)
C'est quand elles touchent terre que les belles idées se cassent la gueule nozz

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:17 am 

C'est un démineur blanc, visiblement dangereux.

Si en plus, il est robophobe, je ne donne pas chair de sa peau.

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:33 am 

bon je vis en Thaïlande

Thailande..."Slade"...Glam.... mouaizz

Gary, c'est toi? Very Happy

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 4:49 am 
bon je vis en Thaïlande

Thailande..."Slade"...Glam.... mouaizz

Gary, c'est toi? Very Happy

non connais pas languezz mon prénom c'est Rudy mais comme je suis tombé dans le glam quand j'étais petit et que Slade reste un de mes groupes préféré j'en ai fait mon pseudo ....

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 5:17 am 

Plus de précision à ce sujet serait apprécié mon bienveillant vox.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_tib%C3%A9tain

Wikipedia = hive mind = noosphere = collectivisme aveugle et idiot.

Pas taper, c'est l'un des articles scientifiques sur lequel je bosse pour un de mes examens. uhuhz

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 8:00 am 

J'avoue que j'avais mis le lien un peu par paresse. Ça donnait un petit aperçu de la chose.
Bon, avec wiki comme dans tout il faut savoir user de son sixième sens et détecter le vrai du faux du semblable de l'à-peu-près.

Wikipedia = hive mind = noosphere = collectivisme aveugle et idiot.

Ah ben tu vois moi je pense que Wiki, même si imparfait et propice à certaines dérives sur les faits exacts (mais la vérité est toujours sujette à révision -> tout le monde sait que l'histoire est écrite par les vainqueurs) est un outil formidable.

Je ne crains que résumer Wikipédia en "collectivisme aveugle et idiot" ne soit un peu court jeune homme.
J'attends donc les résultats de ton étude de pied ferme et l'exige sur mon bureau à la première heure. Very Happy

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 12:18 pm 
Modérateur

Disons que je suis un peu surpris de constater que aujourd'hui tout le monde considère la philosophie tibétaine comme un exemple d harmonie et de paix pour le monde.

C'est vraiment comme ca qu'on l'a vendu à la jeunesse du monde entier depuis une vingtaine d'années.Comme si les chinois avaient débarqué dans le paradis sur terre pour en faire un enfer

Je pensais d'ailleurs grosso modo la même chose jusqu'à ce que notre bon Mélanchon ( :lol: ) batte en brêche cette idée à la télévision en disant que les journalistes ont donné une image d'épinal de la vérité historique et que le tibet était une des pires théocratie au monde lorsqu'il était indépendant

J'ai fais quelques recherches sur le net (très superficielles je le reconnais) qui ont confirmé ces dires ce qui ne signifie pas, bien entendu, que je suis pour le tibet chinois.
Je pense simplement que le peuple est passé du joug d'un tyran à celui d'un autre

Car, comme d'habitude, c'est tjs le peuple qui trinque dans cette histoire et je ne suis pas sûr que si les chinois quittaient le tibet, ce pays deviendrait un paradis sur terre pour autant

C'est d'ailleurs ce qui me peine le plus dans toutes ces révolutions qu'on est entrain de vivre dans le monde

LA grande erreur de l'occident et de notre BHL en chef en particulier a été de penser qu'elles se faisaient au nom de la liberté
Ca c'est ce qu'on vend à l'occident pour ses avions et au peuple pour qu'il aille se faire mitrailler sous les barricades.

Enfin, puisque nous vivons une époque où BHL est considéré comme un grand philosophe, je n'hésiterais pas à mettre en avant mon propre maitre à penser en me référant a ses écrits où il a dit les choses suivantes :

..j'ai vu Des révolutionnaire qui voulaient remplacer
Les méfaits de leurs pères par leurs propres excès

Avant de conclure

..Parce que les dingos, les vrais marginaux
Sont dans les palaces, pas dans les ghettos

(JJ Goldman : je chante pour ca et bienvennue sur mon boulevard)

:lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257 ... 465  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures