si on a effectivement de la mémoire, autant ne pas en avoir une sélective : on peut dire que ça s'est amélioré petit à petit au cours du siècle précédent, avant il y avait bien plus de mort voir systématiquement, quand le gouvernement décidait de réprimer les manifestions ou les débordements et qu'ils ont de plus en plus réfléchis au moyen de pouvoir contenir une foule tout en restant dissuasif. c'est pas parfait et ça ne le sera jamais... on peut trouver des tords ou des bonnes raisons dans tous les camps.
vous êtes bien manichéen ce soir.
en parlant de manichéisme :
http://blog.surf-prevention.com/2012/08 ... -surfeurs/ 
Tiens, vous là, vous êtes du côté des gentils ou des méchants, non non pas de faux fuyants , faut choisir.
Personnellement, ce genre de débat .... On a la chance d'être blancs (pour la plupart), d'avoir un bon métier qui nous permet de claquer dans les disques, d'être beaux et intelligents, d'être allé à l'école, voire à la fac pour certains, de partir en vacances, de fumer de la bonne dope, de boire du bon alcool, de bien manger, de bien dormir, d'avoir une belle bagnole, des belles baskets, des TV de 100 cm, de vivre avec une femme ravissante qui ne recule pas à la gâterie, des enfants bien elevés qui disent oui papa merci papa bisous maman, alors quand une bande de petits cons ingrats foutent le feu à la ville de la république qui leur a tendu les bras et le doigt, je deviens furieux, et je déplore fortement le laxisme de la police qui devrait leur rentrer grave dans le chou, les éradiquer comme toute cette engeance de perturbateurs, de racailles sans foi (pas sur des me disent qu'ils invoquent un dieu qu'on peut pas dessiner comme le notre) ni loi, et je précise à ceux qui croient que j'ai dérapé subitement en mode adolf on, que je déconne :)