Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - CRESCENDO 2012

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 27, 2026 5:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CRESCENDO 2012
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 2:25 am 

merci d'avance pour l'autographe de Clearlight sifflz angezz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 8:57 am 

:lol:
(Je sens qu'à déjà traîner sur le forum je vais râter mon train.)

MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 11:30 pm 

Tiens, ce soir, je me fais un Saucisse Frite :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 11:34 pm 

Eh ben moi... du Maquereau !!!! :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 11:37 pm 

alors les progeux vous avez pas fondu au soleil au crescendo

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 1:37 am 

même pas, ou alors pas à cause du soleil Image... hein Rouli ?

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 1:38 am 

bon, on a pas droit à un petit CR ?

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 1:39 am 

même pas, ou alors pas à cause du soleil Image... hein Rouli ?
Plutôt le lambrusco. coolzz

Demain le CR. booboo, là j''ai pas le courage. :roll:

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 1:43 am 

J'en ferai un ce soir selon mon propre point de vue :roll:

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 4:06 am 

En attendant les CR voici les photos.

Fichiers joints:
Commentaire: Roulianhov, Georgio-Valoo, Plôm
Roulianhov, Georgio-Valoo, Plôm.JPG
Roulianhov, Georgio-Valoo, Plôm.JPG [ 97.69 Kio | Vu 1254 fois ]
Commentaire: Roulianhov, Georgio-Valoo, Plôm
Roulianhov, Georgio-Valoo, Plôm (2).JPG
Roulianhov, Georgio-Valoo, Plôm (2).JPG [ 90.87 Kio | Vu 1254 fois ]

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 4:08 am 

Le Valou il a quand même vachement moins une tête d'hispannique que sur la tof du trombi.

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 5:03 am 

Ah mais je me disais que c'te tête me disais quelque choses, c'est Georgio .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 11:15 am 

Allons-y donc :

Jeudi :

Réveil à 7h pour aller chez le garagiste et ne pas perdre la moindre minute. La veille, la voiture avait fait des siennes en nous pétant un câble d'embrayage. Il s'avérera plus tard que ce n'était pas le câble d'embrayage, mais la fixation qui l'accrochait à la pédale. Ces cons de Citroen, ils font des rivets en plastique Confusedz

Entretemps, j'appelle Roulianhov pour le tenir au courant de l'évolution des choses. Il n'est pas encore arrivé à Angers, où je dois le cueillir, ce n'est donc pas encore catastrophique. Je suis même confiant : le garagiste m'avait dit "je m'en occupe tout de suite".

Bon, en fait de "tout de suite", je n'ai finalement récupéré ma voiture qu'à 15h... A cette heure-là, Roulianhov est déjà arrivé à Angers depuis 3h20. Je l'imagine à essayer de trouver de quoi s'occuper. La tournée des disquaires d'Angers est malheureusement un peu rapide : une Fnac et un disquaire d'occaz. Il se retrouve donc de temps en temps dans un cyber-café.

16h45, j'arrive enfin à Angers et décroche tout de suite mon téléphone. Occupé. Je recompose le numéro. Ca sonne dans le vide. Merde, il est injoignable. La troisième tentative est la bonne mais il est quasi inaudible. Il est encore au cyber café et ne veut faire aucun bruit en parlant trop fort. Moi, de mon côté, je décrypte les sons qui sortent de mon portable derrière les bruits de la rue. Je décide donc de le rejoindre au cyber-café. C'est donc là que l'on se rejoint, enfin.

On est déjà bien en retard. Le concert de Minimum Vital est déjà passé aux oubliettes et on décide de prendre l'autoroute pour gagner un peu de temps. Pendant ce trajet, Roulianhov me fera écouter une partie de sa clé USB, notamment des artistes qui passeront au festival et que je ne connais pas. Camembert tient une place privilégiées dans cette écoute : l'album entier y passera.

Sortie d'autoroute, les espoirs sont encore vif quant au deuxième concert. On l'aura surement en entier. Peine perdu, on se retrouve aux Sables D'Olonne, on a raté la sortie "Luçon". Perdu 20-30 minutes dans l'escapade et, par la même occasion, gaspillé notre avance gagnée par l'autoroute.

20h15 on arrive enfin à Saint Palais, mais on ne trouve pas les lieux. Rien n'est indiqué. Alors on déambule dans Saint Palais. Raoulianhov me fait remarquer à juste titre qu'un zig sur le trottoir a des cheveux longs, il doit en venir. Et non seulement il en venait, mais en plus, c'était un pote à moi. Quelle veine ! il nous indique le chemin pour y aller et on arrive, enfin, sur les lieux du festoche. Un petit créneau avec une belle touchettes sur la voiture de derrière, juste sous les yeux de son propriétaire, amusé. IL nous presse même d'aller retrouver le public, on est à la bourre.

Nous atterrissons donc devant le groupe Quantum Fantay. On pense à tous ces gens qui déteste le prog et qui, pour l'occasion, n'auront pas eu entièrement tord. Ce prog-là est outrancièrement caricatural. Des breaks en veux tu en voilà, des solos aussi interminables qu'inutile et une rythmique des plus académiques. On décide, le creux au fond de l'estomac, de s'enquérir d'une bonne saucisse-frite. C'est là que je rencontre un second pote, Alec, qui nous accompagnera tout le long du festival. Il nous dit que le concert de Minimum Vital était bon. Un simple duo Acoustique. Formule amusante pour du prog. Mais on sait bien, nous, qu'il n'y a pas de loi qui cadre les limites du prog.

Le concert de Quantum Fantay se termine et, pour le coup, on attend le groupe suivant que nous ne connaissons que de nom. Roulianhov craint un peu la déception : c'est du Metal Prog.
Déception confirmées. Le groupe est très bon : bons zicos, musique maitrisée de main de maître... Mais ce genre de Metal prog, pompeux, pompier, clône évident de Dream Theater nous passe complètement par dessus la tête. Finalement, on aura fini la première journée sans réellement écouter un concert du festival.
On en a donc profité pour faire le tour des stands, s'arrêter longuement au stand du disquaire CD/LP où les bacs regorges de disques plus alléchants les uns que les autres.
Plus loin, Cyrille Verdeaux est assis à son stand, seul, pas assailli. La légende du Space Rock français des années 70 arbore devant lui sa discographie, comprenant un disque de Gong. Je lui prend Delired Cameleon Family (1975) qui est le seul album des années 70 que je n'ai pas encore. Roulianhov apportera quelques temps plus tard son LP du premier Clearlight pour se le faire dédicacer. On en reparlera tout au long de ce festival de cette dédicace !

Le dernier concert fini, tout le monde rejoint ses pénates. Rouli a la flemme de planter sa tente, malgré l'autorisation de le faire gratuitement sur le terrain du festoche. Je lui propose alors de dormir, comme moi, dans ma voiture. Bonne initiative : on discute sans voir l'heure qui tourne. Il est pas loin de 2h du mat' quand on éteint tout.

(to be continued)

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 3:23 pm 

En attendant les CR voici les photos.Super les photos. Ca fait plaisir de vous voir vous éclater les gars; On attend la suite du compte-rendu avec impatience.

MessagePosté: Lun Aoû 20, 2012 4:12 pm 

Et en s'endormant, on s'est passé un trèèèès bon album live de Camel.

A mon tour...

Mon point de vue n'est pas tellement différent sur l'arrivée jusqu'au festoch'.
Pour la première soirée je n'ai pas été très attentif, les trois groupes ne m'inspiraient pas tellement.
Quantum Fantay, du prog/space-rock belge selon progarchives, bah euh... m'en rappelle plus tellement.
Ensuite viens le tour d'Haken, du metal-prog clône de Dream Theatre. Mouais, j'aime pas le metal ! :lol:

Du coup, on va se pieuter, en ayant plutôt bien papoté avec plein de monde (que je ne connaissais pas, mais les potes à Plôm sont bien sympatosches), après un hot-dog banal, un verre de Pink Fluid (l'alcool du festival, mélange de 5 boissons différentes, on a trouvé que la framboise !), et Camel dans les oreilles.

Le lendemain, ça devient déjà plus intéressant !

Levé vers 7-8h, on fille en vide-grenier. Je croise le Jeremy Faith dont j'ai déjà vu le single "Jesus" sur le forum, bon, je tente le coup.
Nouveau stand, des choses très alléchantes ! Au bonheur des Dames, des pictures discs d'Elvis, la Mort d'Orion, ... Mais bon, super cherros, on repart sans.
Après deux tours du vg, on se casse, et on se met en quête de la Trocante. On ne trouve pas, MAIS ! Troc.com apparaît devant nos yeux. On y passe donc, j'y ai pris juste le St-Preux (machin sous la mer) de potable (le reste c'est du Gopal Records pour compléter ma collection :lol: ).
On tourne encore et encore à l'endroit où est censé être la Trocante, et on finit par trouver après avoir fait quinze millions de fois le tour du quartier.
Et là, impressionnant ! Des best-of de Johny à prix halllucinant ! Une compilation "Les Disques d'Or" (toi qui lit ça, tiens toi bien à ton clavier !) à un prx de 29€ !! Et l'intégrale de Jauni sous forme de 9 coffrets à 49€ chacun.
Un Styx et un Branduardi plus tard pour ma part, je ressors assez content (surtout pour le Branduardi).
Petit tour à l'espace culture du Leclerc, heureusement pour mon compte en banque, pas de vinyl !

Ensuite, un de meilleurs moments de la journée...
On se dirige vers la cafèt du Leclerc pour un plat de moules frittes (encore des frittes !), où j'ai passé le repas à... regarder la desserveuse (qui débarasse les tables). Plus que charmante ! lovemauve (Et Plôm, ce serait mentir que de nier avoir fait pareil !)

Je m'en rends compte qu'on n'a toujours pas causé du festival...
On y va justement, après un long moment de plaisir des yeux. On s'installe dans la bagnole, en écoutant de la musique, pour patentier jusqu'au début du concert. Vers 17h on sort du parking pour assister aux balances des groupes. Je m'achète le Il Bacio della Medusa pendant les balances de Pascal Gutman, le premier concert.

Après ça, je me fais dédicacer mon exemplaire du premier Clearlight, par Cyrille Verdeaux. Suis tout ému. :oops:

Pascal Gutman, justement ! Il joue du Stick Chapman, un mélange de basse et de piano. C'est sympa, c'est original, mais le problème étant qu'il joue seul, ce qui devient vite chiant en fait. En plus, sa musique ne démarre malheureusement pas, et il se prend à donner des leçons et s'improviser vendeur de télé-achat entre deux morceaux. Bon, c'est sympa mais ça pourrait être mieux.
Par contre, grosse surprise, la fin du concert est superbe ! Un claviériste et un bassiste montent sur scène, et nous voilà parti pour un vrai long morceau space-rock de toute beauté !

Quelques temps plus tard, le premier des trois concerts que j'attendais avec impatience, Camembert !
Ce sont des Strasbourgeois qui ont bien bien écouté Zappa, mais pas, et qui nous jouent un genre de jazz-rock/foure-tout/Canterbury instrumental excellent !
Je vous conseille très fortement de vous pencher sur ce groupe, d'ailleurs. L'histoire de leur premier album (celle contée sur scène) se passe dans une zone très éloignée de l'univers, où vivent des espèces de sales bêtes appelées les Schnörgl. Je ne me rappelle plus de toute, mais ça apporte au concert un petit quelque chose. Petit extrait parce que ça vaut le coup :

Et on termine la journée avec Karcius, des quebecquois qui montent sur cette scène pour la troisième fois.
J'avais été charmé en studio, en écoutant leur avant dernier album. Les trois premiers disques sont instrumentaux, le dernier album a un chanteur. Dont la voix ressemble énormément à Sting d'ailleurs ! C'est un genre de jazz-rock qui vire parfois metal, mais rarement et gentiment, donc ça passe encore.
En concert, malheureusement, ça sonne un peu trop bourrin pour moi (guitares, batterie). Mais c'est peut-être aussi le fait que ça soit en concert, le son est plus saturé, les balances pas forcément parfaites, ...

On rentre donc à la bagnole, après une bonne journée bien chargée, mais qui valait l'aller-retour à St-Palais. Et dire que le lendemain ça sera encore mieux !

Mais ça, à suivre, j'en ai ras le bol d'écrire là. :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures