La moustache !!
Hein, comment ? J'ai plus besoin de parler du disque, vous savez tous ce que c'est, c'est ça ?

Non ! en fait, tu parles plus des conditions de tes écoutes de cet album que de l'album lui-même.
A part que c'est du prog italien, que peux-tu dire de cette musique ?
Ah oui, c'est bien vrai.
Bon alors, pour causer de cet album. Je pense que c'est un des meilleurs albums pour approcher le prog italien, puisqu'il n'est pas vraiment la vision du prog que les anti-prog détestent. Plus calme, moins grandiloquent, il n'y a pas les sons de clavier de Le Orme par exemple (que j'adore aussi !).
Une raison à ça c'est peut-être le contexte : Forse le Lucciole est arrivé en 77, les débuts du punk. Le prog, à cette heure-ci, c'est presque terminé. Alors un groupe qui nous sort du Wakeman, ça va pas le faire !
J'adore cet album (on finira par le savoir !) parce qu'il a quelque chose de différent par rapport au reste du prog rital (ce dont je parlais juste au dessus).
Il est possible qu'il ne rebute pas forcément l'anti-Wakeman. La musique est chaude, les mélodies travaillées, et les musiciens sont très bons, je suis d'accord avec vox ! Tout est réuni pour faire un album merveilleux. Si on était à l'ADLS, je met 10 de suite !

Oh ben quand même ! Tu te décides à parler musique... depuis le temps !
jgolri.