Magnifique album
en résumé mode wiki :
Spirit of Eden est le quatrième album du groupe Talk Talk, sorti en 1988.
Délaissant la pop de ses débuts, le groupe s'oriente vers une musique moins accessible et commerciale, avec des titres plus longs et une tendance à l'improvisation qui rappelle le jazz rock. Spirit of Eden est loué par la majorité des critiques, mais il marque un déclin dans les ventes. Il est depuis considéré comme un précurseur du post-rock"et pour ceux qui possède le cd sachez que les 3 premiers titres s'enchainent, formant un morceau de 23mn, au final postrockien. L'indexation et la séparation des 3 titres ne viendra qu'avec les rééditions ou le pressage Us.
Privilégiez le pressage original
Cet album m'a scotché. Avec tous les préjugés sur ce groupes et les seuls tubes que j'en connaissais, j'ai découvert un album surpuissant. Je n'hésiterai pas à dire que c'est le meilleur album de Rock Progressif des années 80 !
Non !
c'est "Laughing Stock" (1991)

effectivement "progressif" , un terme qui leur va à merveille mais comment convaincre encore et toujours ceux qui pensent que le groupe est resté dans cette pop synthétique alors qu'il joue ce rock progressif aventureux et planant...Sauf que ce n'est pas un album des années 80
WISHBONE ASH LIVE DATES (1973)

Un très bon live mais probablement un peu trop sage par rapport à ce qu'on en attendrait. Les titres sont interprétés globalement assez identiquement aux versions studio. Seuls Phoenix et Rock'n'Roll Widow diffèrent sensiblement des originaux. Un inédit : un reprise de Jimmy Reed qui fait office de bonus car pas franchement révolutionnaire.
3,5/5