WISHBONE ASH NO SMOKE WITHOUT FIRE (1978)

Une surprise à la réécoute de cet album, mais dans le mauvais sens. Je me souviens avoir été agréablement surpris à la première écoute de cet album et m'étais ancré dans la tête l'idée d'un très bon album. En fait, c'est juste, pour moi, un album comme un autre. Je pense en fait que l'illusion est due aux deux titres qui ouvrent et ferment l'album : You See Red et The Way Of The World qui sont deux fabuleux morceaux. Malheureusement, le reste me laisse un peu de marbre.
3/5WISHBONE ASH JUST TESTING (1980)

Là, on tient un autre gabarit. Les titres sont simples et accessibles mais ça vole haut, et même parfois très haut, comme pour Helpless, Living Proof ou, mieux, Lifeline. Un joyau du Ash. Le dernier avant longtemps.
4/5CROSBY STILLS & NASH CSN (1977)

Pas vraiment une claque, mais presque. Je ne connaissais que le tout début de leur carrière ensemble ainsi que le best of CARRY ON que je trouve souvent inutilement rempli. Je vais devoir faire un peu de tri là-dedans je crois....
Quelques bons, voire excellents, titres comme Cathedral ou Dark Star (qui sont sur la compil, comme quoi elle n'est pas si mal faite). Par contre, Just A Song Before I Go, qui a été un tube est, pour moi, d'une inutilité...
3,5/5MAHAVISHNU ORCHESTRA VISIONS OF THE EMERALD BEYOND (1974)

Que dire d'autre qu'un super Miam ?
4,5/5