Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qualification Coupe du Monde 2010

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Sep 03, 2025 6:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qualification Coupe du Monde 2010
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 2:34 am 

Pourquoi la honte? Ca va c'est que du foot, c'est typiquement français de trouver ça honteux, ailleurs on fêterait la qualification (plutôt moche certes), on ne prendrai pas en compte la possible frustration de l'adversaire...oui y' a tricherie, oui c'est pas fair-play mais c'est qu'un fait de jeu...il faudrait demander à un argentin ce qu'il pense de la main de Maradona...j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France ou le sport s'enveloppe d'une certaine naïveté, les autres équipes feront tout pour gagner, quitte à être à la limite de la régularité, les sportifs français non...puis une coupe du monde sans la France c'est deux mois à la con cet été^^

Bon je dis ça mais j'ai une relation particulière avec le sport^^

Bon sinon, bonne coupe du monde en perspective, tout les gros sont là, à part la Russie et l'Egypte, qui bien qu'éliminée propose le meilleur projet de jeu sur le continent Africain, donc dommage...

Sinon pour l'équipe de France, bon bah on doit oublier ces deux années, on part tous de zéro, ça sera pas la même chose en Afrique du Sud...Dmenech (arf) doit trouver un projet de jeu quitte à faire des choix...

Ps: je ne te vise pas spécialement Gilbert, mais c'est un peu pour tout ce que j'ai entendu aujourd'hui...

Forum sur le retrogaming!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 2:46 am 

(...) c'est typiquement français de trouver ça honteux, ailleurs on fêterait la qualification (plutôt moche certes), on ne prendrai pas en compte la possible frustration de l'adversaire...oui y' a tricherie, oui c'est pas fair-play mais c'est qu'un fait de jeu...il faudrait demander à un argentin ce qu'il pense de la main de Maradona...j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France ou le sport s'enveloppe d'une certaine naïveté, les autres équipes feront tout pour gagner, quitte à être à la limite de la régularité, les sportifs français non...

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Ailleurs on trouverait ça tout aussi honteux.
Cela n'a rien à voir avec une nationalité quelconque, cela fait partie de l'être humain : la recherche d'une certaine justice, d'une équité. Gagner ? oui, mais en respectant les règles établies. À la loyale. Universel je vous dis.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 3:24 am 

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation. Ailleurs on trouverait ça tout aussi honteux.
Cela n'a rien à voir avec une nationalité quelconque, cela fait partie de l'être humain : la recherche d'une certaine justice, d'une équité. Gagner ? oui, mais en respectant les règles établies. À la loyale. Universel je vous dis.

Euh...c'est une façon de voir les choses, comme la mienne en est une autre^^
Dans le fond tu as raison, et en restant dans le domaine footballistique et sportif plus largement, j'aurais moi aussi préféré une victoire "honnête"...
En ce qui me concerne je ne crois absolument pas que l'être humain est à la recherche d'une certaine équité, au contraire, je pense que l'être humain a un besoin de domination inconscient (attention je ne dis pas que c'est bien, je souhaite le contraire), le football en est une matérialisation, la guerre une autre, la "petite" insulte aussi...j'ai cottoyé de nombreux supporter de sport étant un passionné de sport moi même, et un supporter n'est pas connu pour son honnêteté mais plutôt pour sa mauvaise foi...c'est donc peut être lié à la relation que l'on a avec le sport, une personne pour qui le foot c'est toute sa vie aura une réaction différente que le spectateur lambda..

Quand je dis c'est typiquement français, ce n'est pas pour faire une classification des nationalités, loin de là, mais je pense qu'on a un complexe lié à l'idée qu'on se fait de manière générale du sport, De Coubertin et tout ce qui va avec...

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 3:49 am 

il est vrai que cette qualification est loin d'être glorieuse, surtout avec des joueurs qu'on annonce comme des super joueurs (Gourcuff, en particulier).

Mais, bon, ceci posé, malgré le vol occasionné, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se présente, et les autres fois, on (les medias) en avait pas fait toute une montagne!

La fameuse "main de Dieu" de Maradona n'en est qu'un exemple parmi tant et tant d'autres!

Ce n'est jamais qu'un incident de jeu, et, tant que l'arbitrage restera ce qu'il est, il y aura toujours des erreurs...
A quand, l'arbitrage video?

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 4:19 am 

Alexi t'a répondu, mais j'ajouterai que ce tu as entendu aujourd'hui ne correspond qu'à certains commentaires, ceux qui se satisfont du résultat, pourvu que la france joue la coupe du monde! nozz

J'ai déjà trouvé l'équipe nulle pendant le match, Domenech me sort des yeux et le foot commence aussi à me fatiguer! bouhzzz
toute l'affection qu'on pouvait avoir pour l'équipe de france, c'est envolée grâce à ce type!

Et en plus arrive ce geste "malheureux, triste, con...etc!"

Et enfin cerise sur le gâteau on voit tous ces "responsables" se congratuler, et répondre aux questions de la télé, sans rougir; domenech qui répond avec agacement aux journalistes et même sarko qui s'y prête! angezz

Tout est nul, et même si tu penses que les autres auraient fait pareil, ça me désole quand même, et aussi qui te dit que tous les argentins ont apprécié le geste de maradona? mouaizz

J'aurais bien aimé voir t.henry demander à l'arbitre d'annuler le but, il vivra longtemps avec ça sur la conscience et je ne le blâme pas!

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 4:32 am 
Modérateur

Domenech... Et il n'y a pas si longtemps, c'était Santini ou Lemaire qui s'en prenaient plein la gueule...
Même Aimé Jacquet aujourd'hui canonisé, en son temps à subit le même genre de critiques. Z'êtes marrants.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 4:40 am 

Tout est nul, et même si tu penses que les autres auraient fait pareil, ça me désole quand même, et aussi qui te dit que tous les argentins ont apprécié le geste de maradona? mouaizz

Bon ça, ça m'agace un peu, il n'y a rien de raciste dans ce que j'ai voulu dire (même si tu ne le dis pas ça peut le sous entendre), regardez ce qu'est Maradona, et ce que Maradona représente en Argentine, c'est un dieu là-bas, et je pense pas qu'il y ait beaucoup d'argentins qui blâment Maradona pour ce geste, bon peut être pour ces dernières déclarations mais pour ce geste...

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 5:00 am 

Je confirme

Very Happy dissertation footbalistique Very Happy

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 12:08 pm 
Modérateur

Domenech préfère gagner en trichant que perdre dans les rêgles..Il est en ce sens bien représentatif de son époque..Tout est permis tant qu'on ne se fait pas attraper.

Je repense avec un peu de nostalgie au comportement d'Arsène Wenger il y a quelques années lorsqu'il a demandé de rejouer un match qu'Arsenal avait gagné sur une énorme erreur d'arbitrage

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 12:47 pm 
Modérateur

oh allez, tout ça n'est pas plus scandaleux que bon nombre de matchs qui se jouent à peu de choses : un pénalty flagrant non sifflé, un but marqué sur un hors jeu limite, l'expulsion injustifiée d'un joueur,etc...

c'est LE problème du foot, il faudrait que l'arbitrage vidéo soit mis en place. je pense que ça serait un énorme progrès.

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 1:17 pm 

Ça perdrait un peu de son charme : plus de comedia dell'arte chez les italiens ?!? Mais comment qu'il vont faire pour survivre ? Confusedz

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 3:14 pm 
Domenech... Et il n'y a pas si longtemps, c'était Santini ou Lemaire qui s'en prenaient plein la gueule...
Même Aimé Jacquet aujourd'hui canonisé, en son temps à subit le même genre de critiques. Z'êtes marrants.

Même si la coupe du monde de Lermerre fut raté, et que l'euro de Santini s'est terminé en eau de boudin, jamais un séléctionneur n'avait réussi à entrainer l'équipe de France dans de tels affres de médiocrité depuis le milieu des années 70 ! Et en plus, avec une ossature de jouers qui "cartonnent" chaque semaine dans les meilleurs clubs européens !

Quand je vois ce que "réussit" Ray, comme Chirac devant Mitterrand, j'ai envie de dire "Chapeau l'artiste" ! bouhzzz

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 7:13 pm 
Le match ne sera pas rejoint. On va se faire botter le derrière en Afrique du Sud sous le sourire nonchalant de Raymond.

Bon courage les Bleus, le plus dure sera l'accueille aux oeufs pourris à l'Aéroport le 18 juin. :lol:

roizz

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 8:42 pm 

Déclaration d'Eric Cantona à propos de notre petit Raymond : "C'est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI." :lol:

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 9:09 pm 
Modérateur

Oui, sauf que le Raymond, vous étiez tous prêt à lui cirer les pompes quand il nous a mener en final de la coupe du monde, aujourd'hui l'équipe galère, donc tout est de sa faute, c'est plus simple ainsi. Peu importe, aprés lui, ce sera au tour d'un autre d'être vénéré puis detesté, c'est tellement plus simple de tout rejeter sur l'entraineur. Sans moi.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures