Je n'ai pas voté encore.
Je bosse au smic pour deux employeurs, le premier dans le public comme directeur assistant d'une communauté de communes, j'avais un cdd qui se termine au 31 Mai, j'ai cru comprendre qu'ils allaient créer un poste de fonctionnaire et m'embaucher... J'espère
Je me plait la dedans, même si ça me soule d'être l'assistant, j'aime assez prendre les décisions... Et comme la directrice fait en même temps de la politique, j'ai eu un avant gout de ce poste pendant le mois des élections cantonales, où elle était de meeting en meeting ; c'était vraiment cool. Elle part en retraite d'ici 2 à 3 ans, donc en attendant je reste tranquillement avec mon smic en passant concours sur concours pour pouvoir me positionner sur d'autres postes au cas ou. J'ai eu quelques offres, notamment prendre la direction d'un syndicat automne (groupement de communes avec des compétences autres qu'une communauté de communes, genre gestion de l'eau...) avec mon salaire *2 et voiture de fonction, mais je n'ai (que) 23 ans, donc j'attends encore un peu de maturité, je dois donner réponse en juillet, on verra à ce moment là.
Mon deuxième boulot, c'est directeur d'association dans la petite enfance ; je n'y fait que 10h la dedans, donc je ne m'occupe que de la compta, et de la gestion du personnel / éventuellement des conflits (10 employés = 10 nanas, donc c'est un poulailler

). C'est pas très excitant, mais bonne paye, indémnités sympas et je travaille de chez moi, quand je veux, donc c'est un avantage

).
Sans être pleinement satisfait de mes revenus, mes semaines sont plutôt tranquilles.
Je travaille dans un château, tout seul, la plupart du temps, j'ai même mis une platine vinyle dans mon bureau, et les rares personnes qui franchissent ma porte sont des gens importants ; et même sans être d'accord sur tous les points avec eux ; c'est aussi un avantage lorsqu'on démarre une carrière.
je vais réflechir avant de voter