Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - le travail

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 11, 2026 6:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

êtes vous heureux au travail
oui 52%  52%  [ 15 ]
non 48%  48%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le travail
MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 11:50 pm 
Modérateur

Je travaille depuis l’âge de 18 ans ! Ras le bol aujourd'hui ! J'ai parfois des satisfactions et qques compensations qui peuvent atténuer la peine mais globalement le travail fatigue, use et prend trop de temps.

Tu bosses, tu t'esquintes, tu t'uses à la tâche, tu dois supporter la bêtise des uns et des autres, les mesquineries de chefs tartignolles et les collègues tsoin tsoin ! Et en plus y'a des loquedus qui mettent Sarko 1er au pouvoir !

Mourir au travail ? Plutôt crever... :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 11:53 pm 
Modérateur

Tiens je vous mets une petite phrase qui trône en haut de poin poin et rédigé par un mien ami, poète et anar !

"Oeuvrer, c'est bien. Le travail, ça canule. Puis, un jour, on meurt recoquillé, dément, malade et Sarkozy président de la France-aux-Français pour la énième fois." Guy-Ernest Incohérent

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 11:54 pm 

Je travaille depuis l’âge de 18 ans ! Ras le bol aujourd'hui ! J'ai parfois des satisfactions et qques compensations qui peuvent atténuer la peine mais globalement le travail fatigue, use et prend trop de temps.

Tu bosses, tu t'esquintes, tu t'uses à la tâche, tu dois supporter la bêtise des uns et des autres, les mesquineries de chefs tartignolles et les collègues tsoin tsoin ! Et en plus y'a des loquedus qui mettent Sarko 1er au pouvoir !

:lol:

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 11:55 pm 

Je travaille plus depuis 16 mois, je peux pas voter; mais j'aimais bien mon boulot.

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 12:05 am 

Mon travail me plaît bien ,même si c'est dur , surtout maintenant.
Ce qui ne vas pas dans le principe du travail c'est l'obligation de travailler.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 12:22 am 

Ni oui, ni non. J'aime beaucoup mon travail, et le principal du temps que je lui dédie. C'est intéressant, et le plus souvent agréable. Mais j'aime de moins en moins ce que l'institution et la hiérarchie attendent de moi - c'est une source de grand stress, pas immédiat, mais pour l'avenir. Et j'aime assez peu de collègues (plus depuis que j'ai changé de lieu de travail cela dit).
Par ailleurs, comme bebeto, le travail à la maison me pèse.

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 12:37 am 

J'ai la chance de faire un métier qui me plait, que j'ai choisi, dans lequel je bosse sur de l'humain, de l'artistique, du culturel. Avec pas mal de trous de souris par lesquels il faut passer et pas mal de couleuvres à avaler, mais c'est très très souvent que je me dis que j'ai de la chance, que je serais vraiment un batard de me plaindre, surtout quand je vois ce par quoi passent beaucoup de gens aujourd'hui.

Allez ça ne me dérange même pas quand on me traite de fonctionnaire !

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 5:57 am 

Je suis chez Paul Emploi et j'aimerais bien être de nouveau pas-toujours-heureux-au-boulot. Etudierais par ailleurs toute proposition d'emploi fictif ( c'est souvent mieux payé qu'un vrai travail).

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 8:00 am 
Administrateur

J'ai répondu non. En fait, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Un emploi très bien payé, de très bonnes conditions salariales. Le climat, rien à redire non plus, c'est cool, je m'entends bien avec tout le monde. Seulement voilà, ça fait 10 ans que je bosse au même endroit et ça finit par m'endormir. Pardon si ça peut paraître prétentieux, mais j'ai le sentiment qu'on n'exploite pas suffisamment mes compétences, que je passe beaucoup de temps à faire des trucs qui ont tendance à me gonfler et pas assez à avoir du plaisir à travailler. Alors je me sens tiraillée, et ça doit être le cas de pas mal de monde, pas forcément ici. Être partagé entre le côté confort que peut apporter un emploi sur le plan financier et l'ennui, l'envie d'avoir simplement un réel plaisir à travailler. Au point que ça fait un moment que je me demande si je ne préfèrerais pas avoir un boulot avec des conditions salariales moins avantageuses, mais dans lequel je m'éclate vraiment.

J'ai quasiment toujours travaillé depuis l'âge de 19 ans. J'ai connu une période d'arrêt forcé quand je suis partie vivre au Québec. Un an jusqu'à ce que j'obtienne mon visa de résidente permanente qui me permettait de travailler en toute légalité, et dès que je l'ai obtenu, j'ai immédiatement cherché et trouvé un emploi. Je ne peux pas m'imaginer vivre sans travailler, être indépendante, ne dépendre de personne, et j'ai toujours veillé à ce qu'il en soit ainsi. Mais on passe tellement de temps au boulot que tout ce que je souhaite, c'est que ça m'épanouisse.

Les Allemands ont ce joli cliché concernant les Français, leur mentalité étant très différente. Ils me disaient : "Les Allemands vivent pour travailler, les Français travaillent pour vivre". Or, je me situe entre les deux. Ça ne m'intéresse pas de travailler et de m'y ennuyer simplement pour gagner mon salaire, j'ai besoin d'y trouver d'y plaisir.

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 11:09 am 
Modérateur

En ce qui me concerne je dirais également non. Mon travail en lui même me plait mais pas l'environnement.

En fait je crois que je rêverais d'ouvrir ma propre boite

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 1:49 pm 

J'ai mis oui .... après quelques minutes d'hésitations tout de même.
J'ai connu différentes phases au cour de ma carrière.
Un connard tyrannique au début, puis de l'intérim (ça paye bien mais tu bosses tout le temps, pas d'horaires fixes, pas de vacances .... bref, ça va un temps.)
Puis un patron extrêmement sympathique mais j'avais chez lui très peu de boulot, voire rien à foutre. Ca aussi ça va un temps, après on s'emmerde.
Puis une période où j'ai fait comme a dit Sarko "travailler plus .... gna gnâ gnâ" Et c'est vrai j'ai gagné plus, beaucoup plus même mais à quel prix ! Au taquet du matin au soir, 10 heures par jour. Puis dès que la crise c'est pointée, plutôt que de rogner un tant soit peu sur ses revenus colossaux .... il m'a lourdé.
Et maintenant, un boulot intéressant, enrichissant, personne sur le dos, une liberté quasi complète. Le boss ne m'impose jamais rien. Dans une petite boîte où je travaille avec des êtres humains et non plus pour des connards cravatés qui ne réfléchissent qu'avec leur calculatrice. Certes j'ai presque divisé mon salaire par deux par rapport au job précédent, mais au final je suis bien plus heureux même si c'est pas la panacée. J'aimerai être indépendant mais je suis assez lucide pour savoir que je ne suis pas suffisamment courageux pour ça.

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 1:56 pm 
Modérateur

Au fil de ma vie pro, j'ai surtout vu les conditions de travail se dégrader petit à petit. La pression sur les salariés s'accentuer de plus en plus.
Et puis à un moment donné, marre, ras le bol de bosser avec des hystériques qui se prennent pour le nombril du monde et qui humilient leurs collègues en permanence.
J'ai commencé à bosser à 18 ans et l'an dernier j'ai lâché l'affaire pour m'occuper de projets qui me tiennent à coeur et bosser en solo. C'est un risque, certes, un gros risque. Mais je ne veux surtout pas avoir le regret plus tard quand viendra l'heure des bilans de me dire que j'ai loupé un truc et que j'ai passé mon temps à courber l'échine pour toucher mon salaire à la fin du mois. Et puis de toutes façons à bosser comme je le faisais avant, l'heure des bilans elle aurait risqué de pas venir, ou alors très tôt, trop tôt pour moi.
Donc le choix était vite fait, ma santé mentale et physique avant tout.
J'ai moins de fric aujourd'hui, oui, mais je redémarre à zéro et ça me branche plus que d'aller m'enfermer dans le métro tous les matins et ensuite aller m'enfermer aussi dans un bureau avec des sauvages.

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 2:08 pm 

Je n'ai pas voté encore.
Je bosse au smic pour deux employeurs, le premier dans le public comme directeur assistant d'une communauté de communes, j'avais un cdd qui se termine au 31 Mai, j'ai cru comprendre qu'ils allaient créer un poste de fonctionnaire et m'embaucher... J'espère angezz
Je me plait la dedans, même si ça me soule d'être l'assistant, j'aime assez prendre les décisions... Et comme la directrice fait en même temps de la politique, j'ai eu un avant gout de ce poste pendant le mois des élections cantonales, où elle était de meeting en meeting ; c'était vraiment cool. Elle part en retraite d'ici 2 à 3 ans, donc en attendant je reste tranquillement avec mon smic en passant concours sur concours pour pouvoir me positionner sur d'autres postes au cas ou. J'ai eu quelques offres, notamment prendre la direction d'un syndicat automne (groupement de communes avec des compétences autres qu'une communauté de communes, genre gestion de l'eau...) avec mon salaire *2 et voiture de fonction, mais je n'ai (que) 23 ans, donc j'attends encore un peu de maturité, je dois donner réponse en juillet, on verra à ce moment là.
Mon deuxième boulot, c'est directeur d'association dans la petite enfance ; je n'y fait que 10h la dedans, donc je ne m'occupe que de la compta, et de la gestion du personnel / éventuellement des conflits (10 employés = 10 nanas, donc c'est un poulailler sifflz ). C'est pas très excitant, mais bonne paye, indémnités sympas et je travaille de chez moi, quand je veux, donc c'est un avantage angezz ).

Sans être pleinement satisfait de mes revenus, mes semaines sont plutôt tranquilles.
Je travaille dans un château, tout seul, la plupart du temps, j'ai même mis une platine vinyle dans mon bureau, et les rares personnes qui franchissent ma porte sont des gens importants ; et même sans être d'accord sur tous les points avec eux ; c'est aussi un avantage lorsqu'on démarre une carrière.

je vais réflechir avant de voter

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 2:52 pm 

Je réponds non sans hésitation
Alors qu'il y a un an j'aurai répondu oui sans hésitation .Pourquoi ?

Il y a moins d'un an mon patron qui prépare sa suite (Il a 60 ans ) a nommé un directeur général
qui devrait reprendre l'affaire .Ce directeur est un finacier pur et ne connait pas grand chose aux réalités de notre métier.Il a instauré des methodes de travail nouvelles qui sont vouées à l'échec si on continue dans cette voie (j'ai quand mème 35 ans de métier por savoir ce qu'il en est ) et en plus restreint les postes (pas d'embauche suite à départs...) Je ne suis évidement pas d'accord avec lui la dessus ,mais il ne veut rien savoir et c'est actuellement un bras de fer avec lui .Je vous dis pas l'ambiance dans la boite avec une pression permanente et celà se ressent aussi au niveau de nos clients.

Ou comment une seule personne peut foutre le bordel dans une boite qui avant fonctionnait bien avec une super ambiance et surtout avec des résultats et une bonne image au niveau de nos clients et ou la confiance régnait entre tous et maintenant tout celà est en train de se déliter . Quel gachis

Je suis actuellement entrain de rechercher une autre orientation à ma vie professionnelle ou je privilégierais le plaisir au salaire.
Le problème est qu'à 54 ans celà devient moins évident

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 3:10 pm 

Je partage entièrement ton avis harvest .

En principe travailler devrait être un réel plaisir, mais .... Se soucient-ils que vous soyez heureux ou non au travail ?
http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/ ... t-27716977

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures