Photo extraite de la série "Destination Danger" (Danger Man), dans laquelle
Patrick McGoohan joue le rôle de John Drake, l'agent secret qui est censé être "Le Prisonnier" par la suite, bien que que l'on apprenne pas son nom au cours de la série.
"
En 1960, la télévision britannique lui propose d'incarner le personnage principal de la série à succès Secret Agent. McGoohan endosse alors le costume de John Drake, un agent qui, à la différence du James Bond, ne porte pas d'arme, n'utilise pas de gadget, résout les problèmes avec son cerveau, et ne court pas après les filles. Beaucoup de fans identifieront John Drake comme étant le numéro 6."
Pas mal de séries des années 60 et début 70 ont laissé d'impérissables souvenirs au public, "Le Prisonnier" étant la plus originale, mais comme d'autres les ont cité sur le forum "Chapeau Melon", "Au Coeur du Temps", "Columbo", "Les Mystères de l'Ouest", "Le Fugitif", "Amicalement Votre" et bien d'autres...
Toutes les séries que tu cites sont parmi mes favorites
Au top pour moi:Chapeau melon et son surréalisme fantastique (dans les premières séries)
Je rajouterais aussi les premières séries de Mission Impossible:certains scenarii sont tellement tordus.. et le gimmick de la cabine téléphonique de Mr Phelps est aussi célèbre que la sphère blanche du Priso..
Aujourd'hui c'est plus ça..les séries Us jouent aux putes en multipliant des rebondissements bidons (genre Lost que j ai vite lâché).X files était pas mal au début
En France ...RAS la nullité est affligeante:copie des Experts ,les moyens et l'intelligence en moins ou alors Julie lescault et Joséphine ,crétineries estampillées 100% de chez nous...Les tentatives d'incursion dans le fantastique (Dolmen,Zodiaque etc sont lamentables à tout point de vue:scénario,jeu,réalisation...
Les 2 séries récentes que je vous conseille sont british comme par hasard:Hyde (réécriture contemporaine du Dr Jekyll/Hyde,avec un acteur fabuleux);Life on Mars/Ashes to Ashes l'histoire de flics anglais projetés dans le passé (74,puis les 80').La reconstitution des fringues et lieux est impec et les bandes son aussi sont d'époque-matez la première si vous êtes branchés 70-d'autant que les intrigues sont très bien ficelées et que les acteurs sont excellents (si vous comprenez l'anglais la vo est meilleure car les dialogues sont savoureux).ça nous change de Roger Hanin.
Je me visionne Au coeur du temps en ce moment -on voit qu' avec très peu de moyens on savait faire de bons feuilletons à l'époque!J adore le design du Time tunnel,il me rappelle le logo Vertigo
[URL=http://www.casimages.com]

[/UR