Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le coin des amateurs de bière

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Sep 06, 2025 12:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 11:09 pm 

Ou les wallons qui sont des flamands... batez

humour mosellan : vous savez ce que c'est qu'un meusien ? c'est un suisse qui n'est jamais arrivé en belgique dehorz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:22 am 
Alors, histoire de pas être chauvin ... ma préférée ... Le Coreff bien sûr !!! cette question ?
Image
Sérieusement, c'est une excellente bière, à l'ancienne, c'est à dire très peu gazeuse et sans gaz propulseur, pompée manuellement; et servie à température ambiante. Un bonheur. Aux vieilles charrues, elle est livrée par camions citernes !!!

Et sinon, l'été dernier, en vacances, alors qu'on roulait on est passé devant une brasserie en Vendée qui faisait une bière nommée Mélusine. Arrêt obligatoire (Ma fille se nomme Mélusine) et achat d'une caisse et d'un lot de verres. Elle est super bonne !!! (La bière , pas ma fille, un peu de respect s'il vous plait !)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:25 am 
Administrateur

Mélusine, c'est un joli prénom, très original coucouz

Une bière que j'aime bien boire pour me rappeler les pubs anglais : la London Pride. Ambrée, avec un léger goût de miel.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:31 am 

Mélusine, j'en avais entendu causer quand j'étais allé faire un tour en Vendée mais jamais gouté, grosse erreur :(

Tiens une blague de comptable poivrot : Monsieur et Madame Enfaillite ont une fille comment l'ont-ils appelé ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:34 am 
Administrateur

Mélusine Enfaillite :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:53 am 
Modérateur

Me croirez-vous ? L'année dernière en passant à Vannes j'ai pu boire une bière à l'eau de mer...heu absolument gerbant ! me souviens plus de son nom mais vous pouvez vous abstenir ! boirz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 2:34 am 

Comme déjà dit dans un autre topic, me souvient plus lequel, j'aime surtout les brunes belges, les trappistes de préférence:

en vrac, mes préférées:

Saint Sixtus, Saint Bernardus, Chimay Bleue, Westmalle Triple, Triple Karmeliet...

en bière alsacienne, une bonne vieille Fischer tradition, pour accompagner le repas ou boire fraîche en terrasse...

Je suis alsacien et français... pas allemand :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 2:50 am 

Celle que j'écluse le plus souvent, la Grim' (grimbergen), la grim' triple est sympa aussi.
Toutes les Leffes sauf la 9° qui n'est pas tip top.
Pour la boustifaille, la Pelforth ambré est sympa avec son fort gout de malt.
La Chateau Blonde (Kasteel Bier) c'est avec les potes sur le zing, faut faire gaffe à la quantité parce qu'elle tape celle là, attention!!!!
Une bonne Saint Feuillien sait se faire apprécier, comme une bonne Gueuze va te tenir les cartes pour la belote ou le poker.
Après c'est au choix et ça dépend des moments:
Crache pas sur une bonne Jenlain Ambré, ni sur les Ch'ti ambré & Blonde, une bonne Goudale vaindieu, une Chimay Bleue, une Kwak, bon j'arrête là vous me donnez soif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! boirz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 2:56 am 
Administrateur

Récemment, j'ai découvert la blanche grenadine (merci petit bonhomme coucouz). Très chouette, à abuser sans modération :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 12:25 pm 

une bonne Despé avec une rondelle de citron...
sinon pour le commerce équitable, il y a ... lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 1:42 pm 

Moi j'aodre la Queue de Charrue et Cuvée des Trolls.

Autrement une petite artisanale fabriquée tout près de chez moi : Hollbeer (de préférence la blanche).

Et si vous avez l'occasion de passé dans le Haut-Rhin, arrêtez vous au St Ulrich à Ribeauvillé, le coin de rendez-vous des amoureux de la bière ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 3:33 pm 

une bonne Despé avec une rondelle de citron...
sinon pour le commerce équitable, il y a ... lol !

Berk, desperado c'est de la mal-boire ça, josé bové va te tomber dessus avec cet antigel !! heureusement que tu oeuvres parallèlement pour le commerce équitable oupez je connaissais pas la cannabia... dancezz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 4:15 pm 
Alors pour moi ça sera:
Image Image Image

La 1ere est sans doute ma préférée (à ne pas confondre avec Delirium tout court, qui est pas dégueue non plus oupez )

Et la dernière (Kasteel) c'est surtout qu'elle te fout à terre vite fait oupez mais depuis un moment j'ai de l'entrainement dancezz
VIVE LES BIERES BELGES oupez oupez oupez oupez oupez y a que ça de vrai

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 4:51 pm 
Celle que j'écluse le plus souvent, la Grim' (grimbergen), la grim' triple est sympa aussi.
Toutes les Leffes sauf la 9° qui n'est pas tip top.
Pour la boustifaille, la Pelforth ambré est sympa avec son fort gout de malt.
La Chateau Blonde (Kasteel Bier) c'est avec les potes sur le zing, faut faire gaffe à la quantité parce qu'elle tape celle là, attention!!!!
Une bonne Saint Feuillien sait se faire apprécier, comme une bonne Gueuze va te tenir les cartes pour la belote ou le poker.
Après c'est au choix et ça dépend des moments:
Crache pas sur une bonne Jenlain Ambré, ni sur les Ch'ti ambré & Blonde, une bonne Goudale vaindieu, une Chimay Bleue, une Kwak, bon j'arrête là vous me donnez soif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! boirz

Faut vraiment qu'on boive un coup ensemble oupez oupez oupez
La Kwak c'est marrant à boire avec leur grand verre et ce truc en bois qui te permet d'ammener le breuvage jusqu'aux levres boirz et voilà, j'en veux une batez mais y en a pas à la cantine du boulot wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:16 pm 
hum la bière...
tes photos m'ont bien donné envie Ben :wink:

j'adore la bush, trappistes rochefort, westmalle, la kwak est sympa...
sinon quand j'ai vraiment soif, j'apprécie une petite becasse à la cerise, c'est pas très fort, ça passe tout seul ! et bien sur la chimay, la duvel pour manger passe bien aussi (mais en France elles sont très chères ces bières là, et on les trouve pas toujours :cry: )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures