Justement, tiens les sportifs....
Rappel des faits.
Thuram, membre du conseil fédéral du foot français, intervient sur TF1 pour donner son avis sur l'EdF
"Il y a eu un manque d'autorité de la Fédération vis-à-vis du sélectionneur et du sélectionneur vis-à-vis des joueurs," "les joueurs qui étaient négatifs ont pris le pouvoir en équipe de France et ont imposé leur vision des choses. Je pense que c'est parti du capitaine, il est coupable. J'ai proposé que le capitaine ne remette plus les pieds en équipe de France. Mais ce n'est pas grave. Il faut faire comprendre aux joueurs qu'il y a une équipe à respecter, un maillot à respecter."
Si Thierry Henry était descendu du bus, beaucoup l'auraient suivi. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne l'a pas fait car contrairement à certains, il est intelligent. Je ne comprends pas." De la même manière, il a expliqué qu'il avait discuté au téléphone avec Eric Abidal, présenté comme un des leaders de la fronde des joueurs. "Je lui ai dit : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le fait que tu aies refusé de jouer le dernier match (contre l'Afrique du Sud), tu ne jouerais plus en équipe de France si j'étais président de la Fédération parce que tu n'as pas le droit de refuser, surtout après ce que vous avez fait", a raconté Thuram.
Il parle avec son coeur, il dit qu'il a honte du comportement de l'équipe sur le terrain et qu'il va essayer de bien faire, pour l'amour de la France… Et ce qui est extraordinaire, c'est que, l'après-midi, il boycotte l'entraînement. (…) On ne peut pas laisser tout faire aux joueurs sous prétexte qu'ils jouent bien au foot."
Les joueurs ont pris le pouvoir sur le sélectionneur. Ils se sont sentis en position de force. Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. Si le joueur est honnête, il doit partir si la fédération le lui demande. On peut perdre, on peut mal jouer, je le sais, j'ai été catastrophique en 2008, mais je pense qu'on ne doit jamais oublier le respect des coéquipiers et de ceux qui vous supportent." Le
Ce serait inacceptable qu'ils (les joueurs) ne paient pas. L'entraîneur a failli, il n'est plus là. Le président (de la Fédération) a failli, il n'est plus là. Ils (les joueurs) doivent partir si la Fédération le demande. (...) Il faut éliminer le plus rapidement possible les leaders négatifs".
Tout cela m'a fait penser qu'on pouvait, pratiquement mot pour mot, replacer ses déclarations dans un tout autre contexte.
Rigolons un peu
"Il y a eu un manque d'autorité du Président vis-à-vis de ses Ministres" "les ministres qui étaient négatifs ont pris le pouvoir dans le gouvernement et ont imposé leur vision des choses. Je pense que c'est parti du 1er ministre, il est coupable. J'ai proposé que le 1er ministre ne remette plus les pieds à Matignon. Mais ce n'est pas grave. Il faut faire comprendre aux ministres qu'il y a des gens à respecter, un pays à respecter."
Si Brice Hortefeyx était descendu de la 604, beaucoup l'auraient suivi. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne l'a pas fait car contrairement à certains, il est intelligent. Je ne comprends pas." De la même manière, il a expliqué qu'il avait discuté au téléphone avec Eric Besson, présenté comme un des leaders de la fronde des ministres. "Je lui ai dit : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le fait que tu aies refusé de venir au dernier conseil des ministres, tu ne serais plus au gouvernement si j'étais président de la République parce que tu n'as pas le droit de refuser, surtout après ce que vous avez fait"
Concernant Rama Yade, elle parle avec son coeur, elle dit qu'elle a honte du comportement du gouvernement sur le terrain et qu'elle va essayer de bien faire, pour l'amour de la France… Et ce qui est extraordinaire, c'est que, l'après-midi, elle boycotte la séance de questions à l'Assemblée Nationale (…) On ne peut pas laisser tout faire aux ministres prétexte qu'elles sont jolies.
Les ministres ont pris le pouvoir sur le président. Ils se sont sentis en position de force. Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. Si le ministres est honnête, il doit partir du gouverment si les députés le demande. On peut perdre, on peut mal gérer, je le sais, j'ai été catastrophique en 2007, mais je pense qu'on ne doit jamais oublier le respect des citoyens et de Mme Bétancourt.
Ce serait inacceptable que les ministres ne paient pas. Le 1er ministre a failli, il n'est plus là. Le président de la République a failli, il n'est plus là. Ils (les ministres) doivent partir si l'Assemblés Nationale le demande. (...) Il faut éliminer le plus rapidement possible les leaders négatifs".
_________________ The world is full of kings and queens Who blind your eyes and steal your dreams
|