m'en parle pas j'ai failli rater l'avion à cause des embouteillages monstres à Montréal…

Ah, évidemment, déjà que l'aéroport de Montréal est le plus mal commode à atteindre... Si tu pars en heure de pointe, tu as intérêt à partir une heure d'avance. C'est dingue, une des plus grande villes du monde, et c'est un casse-tête pour se rendre à l'aéroport. J'y vais en taxi, ça me coûte 40 dollars aller, 40 dollars retour. Ça fait sacrément augmenter le prix du billet...
Il est si loin de la ville ? il n'est pas déservi par des transports en commun ?

Oui, il est assez loin du centre-ville, dans la banlieue ouest dans la municipalité de Dorval, qui est maintenant annexé à Montréal. J'ai entendu que depuis cette année, il y avait une navette de la Société de transport et qui part de la station de métro Bonaventure directement à l'aéroport. Je ne sais pas si c'est efficace mais je ne crois pas qu'il faut partir à la dernière minute non plus. Mais auparavant, c'était pire que ça car certains vols partait d'un autre aéroport situé Mirabel et qui était beaucoup plus loin. Ils ont construit cet aéroport à coût de millions dans les années 70 et ont exproprié de nombreux agriculteurs pour construire et maintenant il est abandonné.