pour les français :Vapeur Mauve
RockHard quasiment tous les mois
Rock&Folk depuis cet été, mais jusqu'à quand ? (tant qu'ils parleront de Nazareth, Steve Miller ça ira)
Noise de temps en temps, seul magazine français parlant un tant soit peu de musiques plus "expérimentales", en particulier avec Arnaud Lemoine, journaliste à l'esprit curieux et ouvert.
Xroads m'ennuie, Les Inrocks m'insupportent (quoiqu'ils aient fait un article net sur Best Coast), Hard Rock mag peinant
RockHard et tout ces journaux là, ça fait un bail que je ne les ai lus, à un moment ils ne parlaient plus que de speed-trash-blurps-gore-heavy metal et ça me soulait grave.
Rock & Folk, oui depuis quelque mois je trouve que le contenu s'est amélioré, un peu moins d'articles à la gloire des bébé rockeurs français et c'est bien.
X-Roads je ressens ça aussi quand je le lis, ç'est soporifique la plupart du temps.
Les Inrocks c'est trop parisien, ça se veut branchouille, on dirait A nous Paris le journal gratos distribué dans le métro tous les lundi !
Ah de temps en temps j'ai un pote qui m'envoie quelques vieux numéros de Band of Dixie, un mag' consacré au rock sudiste. Articles de fond, chroniques, live report, c'est toujours bien foutu et pertinent mais c'est consacré à un genre bien spécifique.