Cela ne dit pas pourquoi les français ne se révoltent pas.
Par ailleurs, nous sommes mécontents de la situation actuelle toi comme moi, mais nous ne sommes absolument pas d'accord sur les raisons, mais pas grave.

J'ai un BAC+3, je gagne le SMIC, mais je m'estime heureux de pouvoir m'offrir quelques lps et livres quand j'en ai envie.
La surenchère d'euros sur la fiche de paye, c'est pas pour moi, alors ouais je roule dans une voiture qui commence a avoir de l'age, quand mon meilleur ami à changer la sienne jeudi pour un coupé cabriolet, mais je suis heureux comme ça.
Que ce soit la gauche, comme la droite, aucuns ne changera mon mode de vie, car aucuns des partis n'a réellement de programme actuellement. La mondialisation a tellement globalisé les choses, qu'un Président, ou un gouvernement ne peut plus gouverner/présider comme il y a quelques années.
Alors se révolter pour quoi ? Une révolte, ok, mais en France ça servira à rien.
Soit on revient en arrière en France, et on va perdre plus qu'on va y gagner ; soit il faut un mouvement occidental, avec les Etats-Unis + l'Europe pour vraiment changer la donne.
Mais vu comment la crise a changé les choses à quoi bon ? Les banques sont les seules à avoir évacuer les effets de la crise, alors que c'était de leurs fautes.
Je me considère comme de droite, car, je vais être honnête, le social m'emmerde.
Maintenant je ne me reconnais pas du tout dans le parti de l'UMP, j'ai d'ailleurs voté gauche aux présidentielles, Ecolo aux Européennes...
Mon seul vote UMP (je n'ai le droit de voter que depuis 5 ans) c'était aux cantonales, car le mec est un ami de la famille, et globalement il fait son boulot.
Si même les mecs de droite ne veulent plus de Sarkozy, alors pourquoi est-il élu ? Car on a pas le choix, et c'est le vote facile : en absence d'opposition qui perd son temps à le charger, et qui de toute façon fait les mêmes conneries (les emplois fictifs à la comm. d'agglo de Lille, la condamnation à 200.000 € c'est quand même pour la gueule d'un PS).