La vie est bizarre, j'ai perdu mon Père quand il avait 44 ans et moi, 17 1/2 .. et si ma Maman vit toujours et que j'ai la chance de passer chaque dimanche PM avec elle, j'ai totalement perdu le contact avec sa famille, alors que c'est l'inverse avec ma famille paternelle ??
Sinon, j'ai deux (petits) classeurs contenant les lettres de mes anciennes petites amies mais vu mon grand âge aujourd'hui, je pense que je vais très très bientôt foutre le tout à la poubelle, à quoi bon garder tout cela, je me le demande .. !!!
A part cela, notre chat "Marius" est mort hier, dans nos bras .. 'fin surtout ceux de mon épouse même si j'étais à ses cotés .. après 14 ans de calins et autres affinités plutôt digne d'un chien, d'ailleurs ..
Alors, le lendemain, on (je) l'a enterré dans notre petit jardin, histoire de lui témoigner notre respect .. et si c'est con ou stupide, on s'en tape à donf ..

, fallait qu'on le fasse.
C'est peut etre con pour certain, mais l'attachement a ces petite boules de pils est plus grand que l'on ne le pense .
Mon chat , Sushi ( maitre Samourai s'il vous plait ), chat de goutière goinffre et paresseux avec les coucouniettes en moins et l'ajout d'une voix de castafior du à cette supression ), c'est fait renverser cet été ( et oui, trois semaines avant ma grand mère )dans la nuit d'un dimanche .J'ai eu la chance ( c'est un grand mot ) de le retrouver intact lorsque l'on me l'a amené de bon matin au reveil , dans un sac poubelle, c'était la gardienne qui l'avait reconnu . on aurait dit qu'il dormait , encore chaux et doux.
Je l'ai entérré avec mon père dans le jardin , et il est reparti travailler, avec cette tristesse au coeur .
je suis resté pour lui faire une tombe , avec une plante, une photos et des encens .Je suis resté là assis devans lui, à le pleurer , avec mon mp3 et mon calmant, mon évasion rituelle , à me dire que la vie était trop pourris , une fois de plus.
Tout ça pour un chat ? une réaction bien courrante de nos jours, et pourtant, tout ce que j'ai fait , je l'ai fait d'instinct, sans me poser de question, car je voulais vivre un dernier instant avec ma grosse boule de poil qui à partager 8 ans de calins et de tendresse dans ma vie . C'était mon copain , ne rigoler pas nos animaux sont comme nos amis, il faut le dire, pourquoi on pleure autant à leur mort sinon ?
On les aime, et l'on le comprends veritablement qu'une fois qu'ils nous quittent , comme pour les humains , toujours trop tard ...