Bien Silence !
Pour moi, découverte et réécoute de ce PUTAIN DE SKEUD D'OVNI DE MES MANEKE BOULES!!!

Moins expérimental, psyché et barré que "At War with the Mystics", ce "Yoshimi battles the pink robots" n'en reste pas moins un énorme disque. Plus accessible mais plus mélancolique et nostalgique. Tout est franchement bon, il n'y a pas une fausse note pour moi. Rien ne reste sur la même plate-forme, et tout en gardant un niveau d'intensité identique, les chansons s'enchaînent avec merveille les unes après les autres, laissant en nous leur parfum illicitement envoûtant. On a même un clin d'œil à Funkadelic pour le début et la fin du morceau "Fight test". Les Flaming Lips sont des gens de goût, j'en veux pour preuve à leur son très Floydien, mais pas celui de l'époque Gilmour/Waters, celui de l'extraterrestre Barrett façon moderne, comme si l'âme de ce dernier était sortie pour y foutre son grain, le temps de reprendre ses esprits et de retourner dans la boîte à herbe et cachets.
Très bon disque, moins bon que
The Soft Bulletin tout de même. Et si tu ne connais pas, leurs disques 90s, comme l'excellent
Clouds taste Metallic, sont à découvrir.
Exemple avec le génial "She Don't Use Jelly", tiré de
Transmissions From The Satellite Heart (1993)
She useeees vaaaaseline

Je ne connais pas les autres, je découvre progressivement, en tentant d'avoir les disques, ce qui n'est pas facile. Merci pour les conseils.
Super morceau, plus rock et rentre dedans, j'aime!