Ah mais le chant de cochon c'est même une technique vocale "classique" du Grind. Le "Pig Squeal" que ça s'appelle.
Leçon :
Ou en plus théorique :
"Grindcore vocals are a common type of guttural singing/screaming in extreme metal music such as Grindcore (obviously), Deathcore, Hardcore, and Death Metal. Pioneered and coined by British metal band, Napalm Death, the Grindcore vocal has been adapted to nearly every type of extreme metal performed today. The vocal is a type guttural/vocal manipulation in which the performer breathes while causing their vocal chords to vibrate. At the same time, the performer shapes his or her mouth to form certain sounds and words. The result is a form of extremely low (or alternatively, extremely high) vocal known as a guttural."Tout le monde à compris ? Interro demain.
Sinon, je suis un lecteur assidu du magazine Noise (New Noise maintenant) et régulièrement, ils chroniquent des disques de Grind. Je me précipite sur ces chroniques, j'adore ça !!! Ca m'éclate au plus haut point (oui, il m'en faut pas beaucoup) je vous en scannerai quelques unes des meilleures à l'occase.
ya deux grosses techniques vocales dans l'extreme, le grunt et le (death) growl (c'est pas le batteur de nirvana

), après chaque chanteur développe son style, le grindcore, le death et le black metal les chanteurs ont tendance à être pour certains assez incompréhensibles (soit parce qu'ils veulent rendre le chant violent, soit parce qu il chante en yaourt), d'autres en tendant bien l'oreille vous pouvez comprendre ce qu'ils disent (les derniers albums de Death par exemple)